comment vaincre l’ anorexique?

Home Forums Diététique – Régimes comment vaincre l’ anorexique?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #52986
    gedine
    Participant

    bonjour je poste cette discution pour savoir comment vaincre l’anorexie?.Comment aider une personne à guerrir de cette maladie.Je sais juste qu’elle a 20-25ans ,qu’elle est atteinte depuis 4 ans et
    qu’ elle est suivie à l’hopital.Que puis je faire pour l’aider?
    MERCI DE VOTRE AIDE
    J’ATTEND VOS REPONSES

    #148911
    genevi
    Participant

    L’anorexie est une vraie calamité ! J’en fait moi-même partie. Derrière cela se cache un gros problème « d’estime de soi ». IL FAUT APPRENDRE A S’AIMER !! Prendre conscience de ses qualités et défauts, mais pas seulment physique. Apprendre à mettre en avant ce que l’on préfère.
    C’est un travail de longue haleine. Le circuit traditionnel de psy ne m’a pas bcp aidée… Le résultat était pire à la sortie de l’hopital. Donc, je ne suis pas persuadée que l’approche des psy face à ce problème soit tout à fait adaptée.
    Personnellement, j’ai essayé une méthode dont on parle assez peu. Il s’agit de l’EMDR. Je ne rentrerai pas dans les détails. Le mieux est que tu consultes un site à ce sujet. Cette méthode gagne à être connue car j’ai pu constater une grosse amélioration en l’espace de 6 mois, alors qu’une psychothérapie qui durait depuis plus de 10 ans n’avait pas apporté grand chose.
    Il existe aussi des centres spécialisés dans les problèmes de comportements alimentaires.
    Il faut chercher différentes thérapies car ce qui marche pour l’une sera totalement inefficace pour une autre.
    Tout ce que je souhaite pour ton amie, c’est qu’elle ne tombe pas dans le cycle infernal de la boulimie qui est souvent la résultante d’une période d’anorexie…
    L’anorexie est un appel au secours. Ton amie a besoin que l’on s’occupe d’elle (même si elle refuse). Mais, ce n’est pas en parlant de cela que tu l’aideras. Il vaut mieux mettre ses qualités en avant, l’attirer dans une occupation qui lui plaît (peinture, sport, bénévolats en tous genres…) et qui pourra la « distraire » un peu. En effet, sa vie doit tourner autour de tout ce qui peut la faire maigrir. Elargir son centre d’intérêt est, à mon avis, une bonne chose.
    La grosse erreur est de lui dire qu’elle est maigre puisqu’elle se sent grosse. Peut-être, peux-tu attirer son attention sur de belles femmes un peu rondes (pas trop!) et d’étudier ces silhouettes. Puis, de faire la comparaison avec les mannequins qui ne sont souvent pas belles…

    Bon, le sujet est vaste. J’espère que ces quelques lignes pourront t’apporter quelque chose…
    Prends bien soin de ton amie.
    Si elle le souhaite, elle peut correspondre avec moi ([email protected])

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.