Portrait de cric63

Bonjour,

Je viens de perdre mon petit ange Mattéo à 25 semaines de grossesse. A l echo du 5eme mois le gynéco a découvert un hydramnios. J'ai eu une amio et une ponction d'un litre de liquide le 26 mai. Son petit coeur a cessé de battre le 9 juin et j'ai accouché le 12 d'un petit ange sans vie de 32 cms et de 830 gs. J'ai fais le choix avec son papa de le voir, de le prendre dans mes bras, de le photographier et de faire une cremation individuelle avec son doudou, une photo de nous et une lettre contenant une petite partie de tout mon amour . Je pleure tous les jours et je trouve la vie injuste. C'est une 1ere grossesse et je ne sais pas comment je vais me remettre de ce terrible evenement. Le gynéco m a demandé de patienter pdt 2 mois pour avoir les résultats des prises de sang, cariotype et autopsie.

Merci à celles qui ont vécue la meme chose de me dire comment on survit ? Je suis tellement triste ....

merci d avance

Portrait de mag78
J'aime 0

je n'ai pas vécu çà mais je tenais a te reconforter dans cette epreuve, courage et je reste persuader que tu auras un autre enfant en pleine santé (jai une fille de 3ans et demi) je te souhaite tout le bonheur a venir et sache qu'on oubli pas ces moments la mais avec le temps tu apprendras a vivre avec, pour te reconforter dit toi que si une grossesse ne va pas a therme c'est certainement que la suite aurait été tres difficile, que cest comme une mauvaise mise en route, il y aurait certainement eu des complications si la grossesse avait tenue, soit forte et suis sur la vie va te sourire, le pire est derrière toi et le meilleur a venir!!! çà reste ton enfant et je pense que vous avez fait le bon choix de le voir au moins pas de regrets, petit ange repose dans les nuages!!! courage mag

Portrait de cric63
J'aime 0

merci mag,
c est tres difficile de remonter la pente mais je ne perds pas espoir et je sais qu un jour je serai prete a revivre cette si belle experience.
En effet le pire est derriere moi mais chaque jour il y a quelque chose qui me replonge dans ce terrible souvenir !!
merci de ton reconfort,
j espere que tout va bien pour toi et ta famille.
A +
Cric

Portrait de mag78
J'aime 0

de rien cest normal si çà peut taider un peu!! cest encore tout recent et cest normal que cela soit si present dans ta tete et ton coeur, mais tu vas te battre reconstruire ta vie, refaire un bébé et tout se passera bien, tout le monde a droit au bonheur. pour moi ma vie se passe bien et je sais la chance que jai donc je veux redonner du courage a ceux qui en ont besoin, ma fille sappelle romane, un sacré caractère, et elle est a l'ecole chez les petits!! courae a toi dans cette epreuve!! le bonheur est au bout du chemin, tu es sur la bonne voie, avance et tu seras bientot arriver!!
petit proverbe pour ton petit ange: quand un etre s'en va cest comme un beau voilier qui prend le large, tu le regarde seloigner sur cette immensité, tu te dit que bientot tu ne le verras plus, mais au loin il est toujours aussi beau, aussi grand et tu vois toujours ce grand mat, et quand il a franchi l'horizon et que tu ne le vois plus dis toi que de l'autre coté du rivage il y a toujours quelqun qui le verra arriver , et le voilier sera toujours aussi beau, aussi grand .

Portrait de cric63
J'aime 0

merci encore mag, j ai trouvé un forum sur famili ou il y a pleins de mamanges super sympa donc je suis la bas si tu veux garder contact.
des bises a toi et a bientot j espere
cristelle.

Portrait de kinezia
J'aime 0

Bonjour!
je ss très touchée de vote tristesse!

je c cmbien c dur!

d'abord, se dire que ça peut arriver à toute autre femme et pas uniquement à vous!!

Parlez et dégager votre chagrin!pleurez!pleurez!

puis resaisissez vous!!

si vous avez perdu un bébé, vous étes là vous encore en vie!!

votre mari est encore en vie et il a lui aussi perdu cet enfant pas uniquement vous!

donc ressentez son chagrin lui aussi!

il a besoin de vous!de sa femme de votre amour!!

essayez de mettre au grenier tt ce qui pourrait vous rappeller votre grossesse, et la perte du foeutus!cachez tt!

sortez en compagnie de votre mari pr voir vos amis!

invitez votre mère ou belle mère à venir passer un moment chez vous ou carrément allez chez votre famille!

ne plongez pas en la Dépréssion!ça risque de faire écrouler votre couple et rendre ausi votre éventuelle grossesse difficile!!

Courage!la vie continue!la vie est belle!

Bonne chance

SVP la religion n'a pas sa place sur le forum.
Merci.

Portrait de ams038
J'aime 0

Bonjour,
Je comprends votre tristesse mais ça va passer et je sais de quoi je parle car Aurélien avait 6 jours quand il est parti, j'étais enceinte de 7 mois j'ai fais de l'hypertention, donc cesarienne d'urgence, il pesait 1.5kg il était tout petit et je n'ai pu le voir vivant car moi aussi j'étais entre la vie et la mort, ses petits poumons n'ont pas resisté et malgré tous les efforts du service des prematurés de l'hopital, alors que j'étais dans une clinique...
Suite à ça j'ai passé 4 mois à faire des tas d'examens pour voir ce qui s'était passé mais ils n'ont rien trouvé et donc j'ai tout de suite recomencé et ma fille est arrivée 13 mois aprés, elle a aujourd'hui 20ans, il aurait 21 ans...
Ce qui m'a évité la drepression c'est d'en parler ouvertement limite" saouler" mon entourage mais vous dire que d'en parler c'est la meilleur solution cela permet de se vider j'insiste il faut en parler le plus souvent possible
Aujourd'hui nous en parlons toujours ouvertement cela laisse des traces certes surtout pour le premier. Ma fille n'a pas pris la place de son frère, elle est rayonnante et souvent nous allons lui parler autout de sa petite tombe.
Parlez en le plus souvent possible c'est mon plus grand conseil
Je vous embrasse et je vous dit à trés bientôt.

Portrait de cric63
J'aime 0

merci les filles de vos temoignages et votre soutien.
aujourd hui je commence a sortir la tete de l eau, mais ce n 'est pas evident ! je pense tous les jours a matteo, la reprise du boulot m a beaucoup aidee !! je suis tres entourée et oui en effet j en parle beaucoup moi aussi, meme si les gens ne comprennent pas tjs !
il me manque tjs et je pense que c est pour l eternité mais maintenant je commence a envisager le fait de lui faire un petit frere ou une petite soeur.
voila je vous souhaite une bonne nuit.
a bientot.

Portrait de ams038
J'aime 0

coucou
tu verras ça va aller, il sera toujours dans ta tête et dans ton coeur, mais tu vas y arriver de toute façon dis toi que c'est un petit ange et qu'il te regarde vivre de la-haut.
bises
am

Participez au sujet "comment se remettre de la perte d un bébé ?"