Portrait de ludovic17

Bonjour,
Je m'inquiètes un peu.
Parfois mes selles sont brunes et parfois il y a des inclusions un peu comme des noix de cajou dedant. Dois-je m'inquiéter?
Je précise que j'ai fait une analyse de selles pour la recherche de parasite? Et que les résultats sont négatifs. Le labo n'a pas fait mention de présence de sang dans les selles et a juste mentionné "selles brunes". Ce test est-il fait systématiquement?
Je précise aussi que j'ai fait ces examens suite au diagnostic d'un colon irritable par le gastro entérologue (balonnement et gêne au niveau du colon pendant 3 mois). Depuis je ressent moins ces gênes, mais la couleur de mes selles m'inquiète un peu.
Dois-je faire quelque chose?
Merci d'avance

Portrait de liliane42
J'aime 0

bonjour

une coproculture classique ne recherche pas la présence de sang dans les selles.

si tu es inquiet

1 - tu retournes voir ton médecin ou gastro OU
2 - tu fais au labo une analyse de présence de sang dans les selles; le labo peut le faire sans ordonnance en trois fois; ils te fourniront ce qu'il te faut et cela te coutera 20 euros de ta poche.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Je crois qu'il y a aussi le test Hémocult, qui permet la recherche de sang dans les selles. ( A faire chez soi et à porter au labo- kit disponible en pharma, chez votre médecin )

Participez au sujet "comment sait-on quand on a du sang dans les selles?"