Portrait de LaGameuse

Bonjour , Bonsoir à tous :)

/!\ ATTENTION : je ne souhaite pas recevoir de leçon de moral concernant MON choix de vie d'avoir un bébé à 16 ans avec mon copain de 19 ans , nous avons longuement réfléchis et les questions que je me pose c'est justement pour que nous soyons les plus au point possibles ! Des bisous

Alors voilà , nous l'avons décidé , on le garde ! déjà à 8 semaines d'aménorrhée (6 semaines de grossesse) et l'annonce nous à été faite il y a seulement 2 jours !
Maintenant nous devons nous renseigner sur un sujet qu'on ne pensais pas rechercher un jour : "Comment s'occuper d'un bébé" .

Malgré mes nombreuses recherches je n'ai eue AUCUNE réponse à mes questions , j'en viens donc à vous , petits magiciens , en vous suppliant de bien vouloir m'éclairer :p

Je suis la petite dernière de la famille et j'ai due grandir EXTRÊMEMENT vite . Je ne sais donc pas comment on s'occupe d'un bébé avant 3 ans (car je les gardait pour de l'argent de poche) . Mais malgré le fait que je m'en sois occupée , je ne sais pas comment faire pour les enfants en dessous de cet âge .

D'où toutes ces questions :

"Combien faut-il débourser en moyenne pour acheter tout le matériel pour bébé ? "
"Que faut-il acheter prioritairement ? "

Voilà en ce qui concerne la partie financière où je n'ai rien trouvée sur le net .
Si vous avez un lien qui mènent aux réponses ça serait gentil de me le donner

Ensuite voici les questions qui m'intéressent le plus :

"combien de repas à un bébé/jour ? "

"Combien change-t-on sa couche en moyenne ? "

"Les visites médicales régulières sont-elles prisent en charge avec la carte vitale ou autre ? "

"Comment discerner ce qu'il veut quand il pleure ? (biberon , couche , amour)"

"Vous privilégiez l'allaitement où le biberon ? Si l'allaitement , combien de temps faut-il le faire ? "

"Un bébé ressent-il le froid pire que nous ? comment savoir si il est assez couvert et pareil dans le cas où il ferait très chaud (car l'accouchement est prévu en Août , donc entre le froid et le chaud)"

"Quel genre de lait il faut prendre ? En poudre comme Blédina ? Y'a-t-il différentes sortes et une à choisir spécifiquement ? "

"Est-ce-qu'un lait pas cher est aussi obligatoirement mauvais pour bébé ? "

"Combien de toilettes devrions-nous lui donner/semaines ? "

Voilà je pense que c'est tout , le reste je vais continuer de chercher :)
N'hésitez pas à m'envoyer des sites où des mamans peuvent apprendre tout ça et puis même si vous n'avez qu'une seule réponse aux questions , je serais ravie de la recevoir quand même

Je vous embrasse

Ce n'est pas parcequ'on est jeunes qu'on est cons ! :)

Portrait de AlexPar67
J'aime 0

Bonjour,
Toutes ces réponses vous seront apportées par les cours de preparation à l'accouchement et à la naissance. Je vous recommande de vous y rendre avec votre compagnon afin de vous rassurer sur tous ces sujets pratiques.
Bonne chance à vous dans cette nouvelle vie

Portrait de Simonda
J'aime 0

Bonjour,

J'en suis à 25 semaines maintenant et j'ai acheté très peu en fait, nous voulions attendre jusqu'à la fin du scan de 20 semaines juste au cas où. Nous sommes allés magasiner dimanche dernier dans l'espoir de ramasser les grosses choses comme un lit de camp, mais nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions, mais nous avons au moins commandé notre poussette.
C'est un choix très personnel, mais je ne le laisserais pas trop tard. Si j'étais vous, j'achèterais le landau, le lit d'enfant, etc. avant 7 mois, car a) bébé pourrait arriver tôt, b) vous vous sentirez grand et fatigué d'ici là et ne voudrez peut-être pas traîner longtemps dans les magasins et c) vous pourriez avoir le même problème que nous, ce produit était en rupture de stock et vous devrez retourner chez vous.
Quoi qu'il en soit, félicitations pour la grossesse et amusez-vous avec les courses quand vous décidez est bon pour vous !
Voici quelques exemples d'articles de bébé dont vous en aurez vraiment besoin:

gilets
dossards
paires de chaussettes
paires de gants à gratter
2 paires de chaussures
chapeaux
cardis
stérilisateur
flacons anti-coliques
tétines
set de table à langer
boîte de bébé - remplie d'huile pour bébé/talcs/shampooings/sudacre etc. q
paquets de couches-culottes
paquets de lingettes
tire-lait
sac à langer
landau + siège auto
berceau deltaplane
matelas
rocker/bouncer
couvertures
draps-housses
serviettes à capuchon
paquets de paillassons jetables
baignoire pour bébé
éponges
top n tail bowl (bol du haut et de la queue)
chiffons de rot
biberons
Etc.

Je vous recommande également de suivre des cours préparatoires à l'accouchement et à la naissance. Bonne chance et bon courage!

Participez au sujet "Comment s'occuper d'un bébé ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.