Portrait de Jessie02

Bonjour,
Je suis fatigué de ne pas pouvoir m'endormir, je n'en peux plus.
En ce moment, je me couche vers minuit ou une heure du matin et je ne peux pas m'endormir avant 6 heures du matin. ! !!!
Pendant tout ce temps, je reste allongée à ne rien faire et je suis stressée par toutes sortes de choses.
Mais ce qui est drôle, c'est que je ne suis jamais fatigué, je n'ai jamais envie de dormir Pouvez-vous faire quelque chose pour y remédier ?
Merci pour votre aide

Portrait de jaspe
J'aime 0

Bonjour,

la lumière bleue des écrans (ordinateurs, téléphone, tablette, télévision, ...) excite beaucoup les yeux. Lorsqu'on cesse de lire et que l'on va se coucher aussitôt, il est possible que le sommeil ne survienne pas immédiatement puisque l’œil excité a besoin de quelques heures pour se calmer, rendant favorable ainsi le sommeil.

Evite les excitants (alcool, café, thé, etc.) qui empêchent de dormir.

Il faut bouger faire du sport, par exemple beaucoup marcher si possible.
S'exposer aussi au soleil matinal tous les jours. La vitamine D joue un rôle dans le sommeil.

Portrait de Leone Labonté
J'aime 0

Bonjour,
Je le pense aussi. Il faudrait éviter les écrans ainsi que les boissons existantes avant le sommeil. Je pense qu'un bon bain ainsi qu'un diner assez léger pourrait vous aider à trouver facilement le sommeil.

Portrait de tintin42
J'aime 0

Bonjour Jessie02,

Ayant moi même des problèmes d'endormissement, j'ai longtemps parcouru les forums et tester toutes sortes de choses. Puis je suis tomber sur un site web qui parle de tapis d'acupression. J'ai donc acheter et tester un des tapis que propose le site et par ma plus grande surprise cela a fonctionné! Au début c'est un peu douloureux mais on s'y habitue vite et ca libère une sorte d'hormone du bien être . Et si je peux rajouté une chose : aller au lit ca se prépare comme dit "jaspe", faire des exercices de respiration ou de la méditation sera un plus :)
Voila j'espère t'avoir aidé avec ma petite expérience ,

au plaisir !

Participez au sujet "Comment s'endormir ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.