Portrait de daily18

Bonjour, je suis une jeune femme mariée de 22 ans et mon mari a 35 ans. il est diabétique et moi franchement je sais pas trop de choses sur le diabète. il m'a dit que cété de type 1, il l'a eu suite à un accident de voiture qu'il a fait, suite au choc qu'il a eu, et également au stress de son travail.
Ce que je veux savoir c'est:
- est ce que c'est vrai que des conditiions de vie non saines et des disputes de tt le temps peuvent diminuer l'éspérance de sa vie, qui m'est très chère?
-Et quel genre de repas dois-je lui préparé pour avoir une alimentation équilibré, qu'est ce que je dois éviter et que dois je lui donner?
- et comment lui préparer une vie calme, sereine et agréable qu'un diabétique a besoin d'avoir?
-est ce qu'il y'a des remèdes pour guérir une fois pour toute de cette maladie.
Merci bcp pour votre aide qui m'est très précieuse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations utiles dans les textes suivants issus de notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diabete-(resume)-6542.html
Diabète (résumé) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diabete-sucre-insulinodependant-(generalites-causes-et-diagnostic)-1441.html
Diabète sucré insulinodépendant (généralités, causes et diagnostic) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diabete-insulinodependant-(traitement)-6540.html
Diabète insulinodépendant (traitement), dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de chanchan
J'aime 0

Bonjour,
Je suis diabétique sous insuline. Depuis juin 06, je suis sous pompe et je dois dire que je me sens beaucoup mieux.
Pour aider ton mari, accompagne le aux consultations chez le diabéto et chez le diététicien. Ils te donneront pleins de conseils pour cuisiner et élaborer des repas équilibrés.
Il est vrai que le stress, la maladie… font que notre diabète fluctue beaucoup, cela fait 18 ans que je suis diabétique, j’ai eu 2 enfants en parfaite santé, qui n’ont pas de diabète.
Nous pouvons vivre autant sinon mieux que les non diabétiques.
A bientôt
Chanchan

Portrait de Eve721
J'aime 0

Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pas de possibilité de guérison du diabète,c'est bien dommage puisqu'on estime aujourdh'ui qu'un adulte sur 2 de plus de 40 ans est un diabétique avéré ou qui s'ignore.
Pour tes questions relatives à son alimentation il est nécessaire de donner plus d'information quant au nombre et type d'injection qu'il reçoit, sans compter des constantes sanguines telle que la glycémie et l'hémoglobine glyquée. A t'il une surcharge de poids, a t'il un métier qui demande une dépense énergétique ée. Je ne puis que te conseiller de rentrer en contact avec un(e) diététicienne ou demander plus de détail et d'explication à son endocrinologue.
En belgique il existe une association :ABD association belge du diabète, ils sont très bien et proposent des activités où les gens peuvent s'échanger leurs expériences et assister à divers ateliers sur différents thèmes.

Bien à toi,

Participez au sujet "comment prendre soin de son mari diabétique?"