Portrait de PADOLYIMF

Il y a un an la femme de mon frère a demandé le divorce, elle accusait mon frère simple fonctionnaire de détourner de l'argent en Suisse et de comploter avec ma mère contre. Tout le monde pensait que dans un nouvel appartement avec un enfant et deux "ados" les choses allaient rentrer dans l'ordre...il n'en est rien elle a tout fait pour éloigner le père de ses enfants,..il paye la pensoin alimentaire et a un droit de garde, c'est tout il ne connait rien de la santé de ses enfants et quand il apprend des choses c'est par hasard et par une autre personne.
Cette situation se retourne contre elle, elle a de gros problèmes avec les garçons et en particulier l'adolescent, la police a voulu l'entendre concernant un vol de téléphone portable dont il a fait l'objet. Quand à la fille, l'ainée elle est encore plus renfermée.
Les enfants se sont un peu renfermés, ils ne disent rien sur ce qui se passe avec leur mère: block out.
Elle semble dépenser l'argent sans compter.
Mon frère l'a eu au téléphone, il a l'impression de discuter avec une personne qui vient de courrir un 400m et qui parle nerveusement.
Je passe sous "silence" le fait qu'elle a voulu faire une fausse déclaration sur le revenu, dernière nouvelle, elle a décidé de passer son permis alors que ses frais d'avocats et le règlement des impots n'est pas à jour.
Enfin, elle excerce la profession ouvrière professionnelle en cuisine, si l'on s'interesse à l'aspect humain de cette situation, comment peut-on aider cette femme?
En absence d'aide comment les choses vont-elles évoluer?

Hier j'ai vu une des amies de cette femme qui a vu les enfants et après le divorce, elle m'a dit qu'elle a pitié de cette femme....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est au mari d'intervenir et de faire valoir déjà ses droits à voir ses enfants. Et de voir si juridique son ex-femme est en tort ou pas. Le côté financier ça ça la regarde elle, a elle de gérer son budget et à moins qu'elle ne commette des choses vraiment illégales, ce n'est pas anormal de vouloir passer son permis, si ce permis lui permettait de trouver un autre travail ou de soulager le temps de trajet pour aller à son propre travail et ainsi avoir plus de temps pour autre chose comme le fait d'être avec les enfants.
La fausse déclaration sur le revenu peut être volontaire mais aussi involontaire. Et vu sa profession et les enfants à charge, elle n'est surement pas imposable sur le revenu, donc ça ne doit pas porter un gros préjudice.

Le problème est plus juridique et peut-être qu'il existe un contexte médical mais ici rien de précis ne nous le dit.
Les "on dit" sur une femme qui vit seule et élève ses enfants, sont trop souvent dans le sens négatif, ou tout ce que fait la femme est automatiquement condamné. Qu'elle fasse blanc ou noir elle sera toujours en tort.
Donc faire la part des choses, pour aider oui mais au niveau du forum médical c'est un peu difficile voire impossible.
D'autant que niveau médical rien ne nous dit qu'il y ait un problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PADOLYIMF
J'aime 0

C'est vrai ce que vous dite...sauf que son amie que j'ai rencontré a dit que sa fille devrait voir un psy et lui conseil de mettre une gifle au fils.
Le père, donc mon frère se construit une nouvelle vie et préfère s'effacer face à ces problèmes car en matière de justice sans preuve flagrante, on ne peut rien faire...meme si cette situation est cruelle pour les enfants.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Au sujet des enfants, le père est toujours le père, donc il peut demander une intervention du juge des enfants ou de la famille qui pourrait décider une mise en place d'une mesure AEMO.
C'est une mesure qui permet un suivi des enfants du point de vue juridique mais aussi psychologique.

Ainsi si vraiment il existe un problème au niveau de la mère, ce sera aussi observé. Et une intervention pourra être faite avec là, preuves à l'appui de l'agent qui sera en charge des enfants.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PADOLYIMF
J'aime 0

Vous avez raison, le père a tourné la page....car il est impossible d'avoir une discussion responsable avec la mère de ses enfants.
C'est curieux car mon frère avait consulté un psychiatre qui lui avait dit de surveiller l'évolution des enfants, je me rends compte qu'il avait raison alors qu'à l'époque je le trouvais excessif.
Enfin, je pense que la justice a beaucoup de mal à évaluer les problèmes psy.

Participez au sujet "Comment peut-on aider cette femme?"