Portrait de jojo43

salut a tous ,mon conjoint a recommencer à boire ,et je sais pas comment le réveiller ,sa vie est en danger .il a l'hépatite c et en 2005 il est entré a l'hopital pour une cyrhose il y est rester 2 sem.il a déliré tant que ça me fesais peur.les médecins lui ont dit qu'il avait une 2em chance mais il a continuer à boire et en 2006 il est retourné a l'hopital tout son systeme himmunitaire était affaibli son coeur allait trop vite son foie ne fonctionnait pratiquement plus il avait une pneumonie au 2 poumons et une encéphalite hépatique(dommage au cerveau). on m'a même demandé si je voulais qu'on le laisse partir ou si on tantait de l'intubé pour le sauvé ils l'ont mis sur respirateur artificiel . bref il s'en est sorti, ça fesait 1 ans qu,il ne buvait plus au mois de mai et voila que l'été est revenu avec tout ce que ça comporte la soif, les copins, le beau temps. Pour le moment il ne boit pas a tout les jours comme avant mais ça va surement revenir,il boit de plus en plus souvent.il ne souffre pas ,la cyrhose est une maladie très sournoise qui fait des dommages sans douleur. les enfants et moi avont essayé de lui dire qu'il jouait avec sa vie , ma fille lui a même écrit une lettre pour le sensibiliser à se qu'elle ressentait mais sans succès. il arrete 2 ou 3 jours et il recommence

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour jojo,

Ça me fais de la peine de te dire ça, mais malheureusement, tu n'y peux rien car il est le seul qui est en mesure de s'en sortir et s'il ne le veut pas alors, c'est perdu d'avance !!!!!
Tu dis qu'il a été hospitalisé 2 fois et cela sans succès, de plus il connaît les dommages subit et il continue quand même !!!!
Le plus gros problème avec les cas comme ton mari c'est qu'il ne veut pas admettre qu'il a un problème de boisson grave !!!!
De plus tu fais mention que sa fille a également essayé de le faire réagir et ça sans succès aussi.
A-t-il déjà essayé les AA ET SI NON, FAUDRAIT QU'IL Y SONGE SÉRIEUSEMENT !!!!
Il ne faudrait en aucun cas qu'il ne boive ni même un seul verre d'alcool car c'est déjà trop.....
Prends le temps de lui parlé avec tes enfants s'ils sont en âge évidemment et demandez lui ce que vous représenter pour lui et quelle place vous occupé dans sa vie ?????
Dites-lui aussi, que vous n'êtes plus capable de vivre ainsi dans la peur continuelle de ce qui va lui arrivé !!!!!!
Et posez-lui la question ultime : Que veut-il faire de sa vie, la détruire ou la vivre ????

Je vous souhaite bon courage et bonne chance, vous en avez bien besoin !!!!!
gros, gros bisous à votre famille !
amitié
jory-lou

Portrait de jojo43
J'aime 0

merci pour tes conseils jori-lou, mais oui il a deja essayer les AA et aussitot kon lui parle darretter de boire, il se met a crier, a etre violant. cest marie-lou qui est en train de parler, la fille de jojo. ma mere na peut-etre pas eu le courage de situe un deuxieme probleme. la plupart du temps, losque les gens boivent, ils devienbnent violant. heureusement, il ne frappe pas, mais les mots font aussi mal. il est en train de nous detruire tous, autant que lui. sa nous rend vraiment mal et nous ne savons plus quoi faire. on ne veux pas le quitter, meme si sa serais une des meilleur solution. aurais dautre conseil face a cette situation.
merci encore jori-lou,

marie-lou -xxx-

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Marie-lou,

je comprends parfaitement ce que tu vis et ta mère par le fait même. Comme je l'ai dit dans le précédent message, c'est qu'il faudrait que ton père réagisse car le problème se situe là, entre ses deux oreilles !!!!! Comme tu dis qu'il est violent même si ce n'est que verbal ( fait autant de mal ) alors il vaut mieux ne pas le contrarier.
Il est chanceux de vous avoir car peu de famille résiste longtemps au prise avec cette situation. Le meilleur conseil que je peux vous donner à toutes les deux, est de rester indifférente, voire ne pas vous en occupé. Laissez-le aller au bout de son propre tunnel qu'il s'est construit de lui-même. Sinon, vous allez vous rendre malades toutes les deux et dites-vous que ce n'est pas votre faute.
Je devine que ton père quand il est sobre doit être très bien, mais la boisson fait qu'il a 2 personnalité en lui et c'est cette dernière qui a le dessus !!!!
Le plus important de tout, c'est que vous ne devez en aucun cas accepter qu'il en vienne à la violence physique car à partir de ce moment-là, la solution qui reste est de partir.
Ce qui est le plus dure c'est de voir quelqu'un qui nous est cher se détruire à petit feu et faire le vide autour de soi.
Existe t-il dans vos connaissances: un ami ou une personne qu'il apprécie et auquel il accorderait le droit de lui parler sans en venir à être violent. Si oui, il serait bon d'y avoir recours afin de vous laissez un peu de répit et de soulagement par la même occasion.

Je vais pensé très, très fort à vous deux en espérant que les jours à venir soient meilleurs. Je vous entourent de mes bras et vous fait un groooooos câlin pleins de réconfort et de soutien !!!!

Si tu le veux bien, tiens-moi au courant !!!!!
À bientôt
affectueusement
jory-lou

Portrait de jojo43
J'aime 0

merci jory-lou .. c corect je vais te tenir au courant ... merci encore pour tes conseils.

Participez au sujet "comment le réveiller"