Portrait de Remy M

bonsoir, voila je voulais sa voir si il existait des "traitements" qui puissent faire évité le grignotage entre les repas ?
je suis sous Anti depresseur depuis plus de 2 ans et mon psy m'a toujours dit que les effets secondaires étaient la prise de poids, mais la je n'en peut plus !
j'ai grossis a vue d'oeil et je ne fais que manger !
j'ai beau me faire un repas qui va me calé, une heure après j'ai de nouveau envie de grignoter !
donc d'avance je vous remercie pour votre participation ;)
Rémy

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir Remy M,
Votre "psy" ne vous a pas conseillé de faire une activité pendant la journée, histoire de ne pas ruminer... Lors de dépression modérée voire sévère, en restant cloîtré chez soi ( ce que je comprends tout à fait ) on s'ennuie, alors que fait-on pour combler ce vide que crée l'ennui ? On grignote...
Combien avez-vous pris de kilos en deux ans ( grossir à vue d'oeil )?
L'impossibilité de perdre du poids résulte également dans le fait du mal être, c'est donc un cercle vicieux...Anti-dépresseur parce que vous souffrez psychologiquement donc prise de poids...Impossibilité de maigrir parce que vous souffrez psychologiquement.
Quel anti-dépresseur prenez-vous ? Voyez-vous une amélioration psychique ? Combien de séance(s) / semaine et quelle durée de la séance avec votre "psy", qui est un psychologue ou psychothérapeute ?
La prise de traitement qui "puissent faire évité le grignotage" sont des coupe-faim, ils sont contre-indiqués dans votre état, vous risquez bien des déséquilibres nutritionnels, hormonaux, métabolique, insomnie, accroissement de la dépression,...
Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dormez-vous bien ?
Plus de 5 heures ou plus de 8 ?

Car une nuit courte de 5 heures, permet la production d'une hormone qui stimule l'appétit.

Donc si vous ne dormez pas suffisamment, c'est en priorité le sommeil qu'il faut améliorer.

Participez au sujet "comment évité le grignotage ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.