Portrait de sarah02

Les périodes de fêtes arrivent. Pour les uns c'est le bonheur mais pour moi c'est à nouveau l'angoisse. Maman est morte le jour de Noël dans mes bras. Je n'arrive toujours pas à faire son deuil. Un sentiment d'échec, d'impuissance m'envahie. Est-ce que j'ai tout fait fait pour la sauver. Elle est morte d'une leucemie qui a duré 4 ans avec chimio toutes les semaines. Elle avait 63 ans quand elle a fermé ses yeux. Elle me manque terriblement. Faire le deuil d'un être cher c'est quoi ? Ni les psychiatres ni les psychologues n'ont pu me donner de réponse. Ils m'ont dit que je dois trouver la réponse moi-même. J'essaye mais je n'y arrive pas. Peut-être que l'un de vous a trouvé cette réponse et arrive à soulager ma peine.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Sarah

OH!Combien je comprends ta douleur

C est pas facile de dissocier 2 évènements qui semblent etre étroitement lié!

Il y a Noel qui symbolise une période de joie et il y a la perte d un etre cher,une maman; cet etre si précieux qui nous as donné la vie!

Sarah,tu l a accompagnée jusqu au bout de sa vie! Tu ne l a pas abandonnée!
Dans tes bras,avant de partir,elle a du ressentir un sentiment de sécurité! Tu n as rien a te reprocher ! IL n y a pas de mode d emploi pour faire un deuil
IL faut accepter ce départ,si injuste!
Accepter car on ne peut rien y faire!
Accepter,mais pas oublier!
Cette blessure au coeur que l on ressent et qui s intensifie a l approche de cette date

Elle te manque, c est tellement normal!
Mais quelque part elle sera toujours vivante dans ton coeur,tant que tu te souviendra d elle et que tu perpétuera les valeurs qu elle t a apprises!
Ta maman,si elle pouvait te parler aujourd hui ,peut etre qu elle te dirait que ce qui lui manque le plus,c est de ne plus te voir sourire!

Tu as le droit de pleurer car parfois cela soulage,mais la blessure reste

Tu es sa continuité,sa chair,son sang,elle t a mise au monde,a souffert et a du se battre pendant 4 ans contre une maladie cruelle! maintenant Sarah c est a toi de te battre! Fait le pour elle! pour sa mémoire!
Aime la toujours pour tout ce qu elle t a apporté!

JE suis avec toi,j espère que tu arriveras a comprendre mes mots

Portrait de anonymous
J'aime 0

Sarah,

Mon mari est décédé du cancer il y a 7 ans, suite à tous les traitements pendant 1.5 ans. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est un cours appelé Deuil Outaouais. Peut-être qu'il y a des cours semblable dans ta région.

Après deux ans de peine, je me suis rendu compte que je me sentais toujours pareille et qu'il fallait que je me prenne en main; c'est à ce moment que j'ai pris le cours. J'avais besoin de me pardonner, d'arrêter de me sentir coupable, tous les: j'aurais du et je n'aurais pas du... ça m'envahissait. J'ai apprise à comprendre et à gérer ma solitude, ma colère, ma frustration, ma culpabilisation... toutes ces émotions qui étaient en moi tous mêlées en même temps. Nous les avons travaillées une à la fois afin de les comprendre, de réaliser que c'est normal et apprendre quoi faire avec ces émotions. Et l'acceptation que cette personne soit décédé, que son temps était venu et qu'elle ne souffre plus. Evidemment, cette personne veut notre bonheur.

Une autre chose qui m'a aidé c'est d'être avec des gens heureux autour de moi. Même si moi j'étais déprimé, c'était bon d'être à l'entour de gens qui sont heureux.

Une troisième chose à faire c'est des affirmations positives journalières tel que: 'Chaque jour à tout point de vue, tout va de mieux en mieux'. ou 'Je laisse aller, tout s'arrange pour le mieux, Merci mon Dieu'.

Et un dernier conseil que je te partage, c'est d'écrire une lettre de pardon à la personne décédé. Tu prends un moment ou tu es seule et ne sera pas dérangé, débranches le téléphone et installes toi avec un stylo et du papier. Écris tous détails que tu désires mais surtout, attarde toi à tes sentiments, à comment tu te sentais au moment des événements que tu décris. Inscrit la date ainsi que tous les détails de la relation. A la fin, pardonne la personne pour ce qu'elle t'a fait (blessé, abondonné, trahi... peut importe ce que c'est). Ensuite, tu relis cette lettre une fois par jour jusqu'à ce que tu peux la lire sans pleurer. Tu brûles la lettre une fois complété. Tu ressentiras un grand soulagement.

Bonne Chance,
Lise

Portrait de Thérèse16coeurs
J'aime 0

Bonjour les amis

acceptez- le comme un Don

ma grand'mère hospitalisé m'a attendu pour s'endormir dans mes bras c'est le plus beau cadeau qu'elle m'a fait je l'aimerais toujours je crois que c'est Dieu qui nous a envoyé cette Grâce je Loue le Seigneur pour tout ce que nous avons vécu ensemble
mon adresse

la vie est belle il faut juste réapprendre à vivre différament

de tout coeur avec vous bisous Thérèse

Participez au sujet "Comment arriver à faire le deuil d'un être cher"