Combinaison Kétamine et anti-dépresseurs ???

Home Forums Fibromyalgie Combinaison Kétamine et anti-dépresseurs ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #36322
    Invité
    Participant

    Bonsoir Docteur,

    Je viens de lire sur internet que l’association de la Kétamine avec des anti-dépresseurs est extrênement dangereux.

    Voici la copie de ce que j’ai lu sur un cite :

    «  » »Pharmacologie
    À faible dose, la kétamine augmente le rythme cardiaque; des doses plus élevées produiront il enfonce la conscience et la respiration et est extrêmement dangereux de combiner la kétamine avec des antidépresseurs, l’alcool, le valium ou le GHB.

    Cette drogue peut aussi toucher la mémoire à court et à long termes, et peut affecter les fonctions intellectuelles. L’utilisation fréquente peut conduire à la névrose et à des troubles mentaux permanents. La dépendance

    Une dépendance psychologique peut s’installer rapidement compte tenu de l’attrait exercé par la déconnexion de la réalité et la dissociation de sa conscience. «  » » »

    Cela m’inquiète car je prends des anti-dépresseurs (IXEL 50mg) + de la Kétamine.

    Savez-vous si cela s’avère exacte ? Qu’est-ce que ça peut provoquer ? Pouvez-vous me conseillez-vous ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Guylaine

    #88959
    elisa7
    Participant

    bonsoir guylaine,
    au vu de ce que tu as lu sur le net, à ta place je jetterais de suite les anti-dépresseurs à la poubelle!!
    courage
    elisa

    #88962
    anonymous
    Participant

    Bonjour Elisa,

    J’attends de voir ce qu’en pense le Dr Martolff et j’en parlerais à mon médecin du centre anti-douleur.

    Le problème c’est qu’on ne peut pas arrêter les anti-dépresseurs du jour au lendemain. J’en ai déjà fait l’expérience car le médecin du centre a voulu que je les arrête d’un coup car j’avais pris beaucoup de poids avec un autre anti-dépresseur. J’en ai fait les frais, je n’étais pas dépressive et là au bout de quelques jours d’arrêt immédiat, je suis tombée dans une très forte dépression avec des crises de nerfs où je ne me contrôlais plus. Ils m’ont été prescrit non pas pour une dépression mais parce qu’il arrive que cela puisse jouer un rôle positif sur les douleurs.

    Je me méfie également de ce que nous pouvons lire quelques fois sur internet car il n’y a rien d’explicite sur les conséquences graves si on associe les 2 médicaments.

    Bonne journée
    Guylaine

    #89059

    Bonjour à tous. J’avais déjà répondu à ce type de question à propos de la kétamine, dans une autre partie du forum, mais voici quelques renseignements supplémentaires.

    Il est nécessaire de savoir que la kétamine est un anesthésique général c’est-à-dire utilisé pour pouvoir procéder à des interventions chirurgicales sur des patients.

    C’est une des raisons pour laquelle ce produit est proposé dans la fibromyalgie, dans certains cas. Bien entendu cette molécule entraîne des effets hypoalgésiques (diminution de la douleur) mais malheureusement elle possède de nombreux effets secondaires et en particulier un qui a été repris par le professeur Le Goff au dernier congrès de rhumatologie au cours duquel il a était question du traitement de la fibromyalgie. Ce médecin de réputation mondiale a insisté sur le fait que la kétamine voyait ses effets s’épuisaient au bout de quelques mois (environ 6 mois)…

    À lui seul cet effet devrait suffire à ne pas employer ce médicament. Néanmoins quand les douleurs sont intolérables, certains spécialistes préconisent l’utilisation de la kétamine.

    Le but de la kétamine est le suivant. Il doit entraîner une dépression du système nerveux qui affecte successivement plusieurs structures c’est-à-dire le cortex ou si vous préférez la substance grise qui entoure le cerveau, le cervelet qui est au centre des capacités de coordination des mouvements des êtres humains (est l’animal d’ailleurs aussi) les centres médullaire c’est-à-dire la moelle épinière en gros.

    Si l’on devait dire que ce produit a moins d’effets secondaires, des effets délétères, par rapport aux autres anesthésiant généraux, il faudrait citer ses capacités à ne pas faire chuter de manière trop importante la tension artérielle (on parle d’effets hyppotenseur) par rapport aux autres agents d’induction (c’est comme ça qu’on appelle ce produit en anesthésie) qui sont très puissants. Par contre la kétamine possède des effets indésirables particulièrement important tels que l’apparition de cauchemar, d’hallucinations, de perturbations des sensations psychologiques et parfois même de dépression majeure.

    Bien entendu l’association avec des antidépresseurs est contre-indiquée. Ceci pour plusieurs raisons tout d’abord parce que le cerveau ne sait pas convenablement métaboliser (utiliser si vous préférez) une molécule chimique ayant une action sur les synapses entre autres et deuxièmement parce qu’il ne sait pas gérer plus d’un et a fortiori 2, 3 ou plusieurs médicaments psychotropes c’est-à-dire médicament concernant le système nerveux central.

    Si la dépression circulatoire et sanguine est peu importante (voire absente), par contre la dépression respiratoire est forte (troubles respiratoires à type de difficulté à respirer, voire de ne plus pouvoir respirer du tout).

    Pour vous donner une idée de la puissance de ce produit il est nécessaire que chacun sache que la kétamine est utilisée de plus en plus par certains individus désirant obtenir, très rapidement, des effets psychogènes. Ceci est lié aux capacités déshinhibitrices et anxiolytiques de la kétamine, ce qui explique en grande partie l’appétence des jeunes pour ce produit. Résultat des courses : apparition de délires, d’hallucinations, troubles de comportement, etc..

    #89087
    elisa7
    Participant

    mais alors, c’est de la drogue!!! un anesthésiant!!
    mais c’est fou ça qu’on nous propose d’avaler ça…
    Guylaine, fais moi plaisir:arrêtes ça:)

    #89090
    anonymous
    Participant

    Bonsoir Dr

    Merci pour votre réponse et passez de bonnes fêtes de fin d’année.

    Elisa,

    Oui c’est considéré comme de la drogue, je l’ai décourvert depuis peu mais il y a d’autres médicaments qui font le même effet. Regarde les cyclistes où les athlètes de haut niveau ! Y’en a pas beaucoup qui n’utilisent pas des médicaments ou autres drogues pour être plus performants !
    Je n’ai pas l’intention d’arrêter la Kétamine pour le moment car je commence tout juste à revivre un peu même si je sais que l’effet de la Kétamine est de courte durée lorsque cela fonctionne.
    Bon, aujourd’hui est un jour sans, mais c’est parce que j’ai exagéré au niveau activités depuis 3 jours (courses pour Noël, ménage, …) et aujourd’hui je paie le prix fort. Mais demain ça ira mieux.
    Oui j’ai des hallucination, mais j’en avais déjà avant (sûrement dû à l’anti-dépresseur). En quelque sorte, les anti-dépresseur, les somnifères sont également des drogues puisqu’après une longue prise, il est difficile de s’en passer.

    Joyeuses Fêtes
    Guylaine

    #89130
    anonymous
    Participant

    Bonjour Lora,

    Malheureusement, je ne supporte pas le Laroxyl, à la 1ère prise j’ai eu de très gros problème et heureusement que je devais commencer uniquement par 5 gouttes ! Je n’ai même pas pu prendre le téléphone pour appeler le SAMU. En fait, j’ai suivi les conseils écrits sur la boîte, le prendre pendant le repas.
    Après quelques minutes de la prise du Laroxyl, j’ai la gorge qui a commencé à gonfler avec des fourmillements (le lendemain j’ai remarqué que j’avais la langue et l’intérieur des joues complètement en sang car je ne sentais plus rien et que je me suis mordue à plusieurs reprises sans le vouloir), je ne faisais plus du tout de salive, donc je n’ai pas réussi à finir mon repas. Et tout-à-coup, comme des « crampes » affreuses au milieu de la poitrine et des douleurs insoutenables dans le bras gauche avec comme une paralysie du bras. Je suis tombée dans les pommes et je me suis réveillée au petit matin et heureusement tout était rentré dans l’ordre.

    J’ai téléphoné à mon médecin traitant le matin et il m’a dit surtout de ne plus jamais en reprendre.

    Quelques jours après, j’avais rdv avec le médecin interne de l’hôpital qui me l’avait prescrit, il m’a « engueulé » car je n’avais pas appelé le SAMU, je lui ai dit : difficile quand on perd connaissance car pour lui, cela m’avait provoqué un début de crise cardiaque ! Il m’a dit que j’ai eu beaucoup de chance d’être encore de ce monde !
    Pourtant, depuis, j’ai passé des électrocardiogrammes et ils sont bons, alors je ne sais pas réellement si c’était le début ou non d’une crise cardiaque car on m’a dit que j’étais bien jeune pour en faire une !?

    Enfin je suis encore là et c’est l’essentiel.

    J’ai quand même réussi à passé une superbe soirée le 24 car après une bonne sièste et une douche bouillante, mes douleurs se sont nettement atténuées !

    A bientôt
    Guylaine

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.