Portrait de tania18

Salut mesdames ! Je suis un peu déçue de la longueur de délai d’attente pour bénéficier d’un programme FIV avec don. Ici, en Belgique, mon médecin m'ajoute à une liste pour avoir une donneuse. Je ne peux pas choisir la mienne. La clinique fait un matching avec la peau, la couleur des yeux et ce genre de choses. Et ils m'appellent quand ils trouvent une donneuse qui me convient (bien sûr avant qu'ils vérifient la santé et son état psychologique). Le problème est qu’on était inscrit à la liste d'attente depuis le 16 octobre 2017 et ils m'ont dit que la période d'attente était de 3 à 4 mois.

Portrait de tania18
J'aime 0

Maintenant ça fait plus de 5 mois et ils donnent presque zéro info. Comme je ne sais pas si je suis la prochaine ou s'il y a 5 femmes avant que ce soit mon tour. Je sais qu’on peut choisir la donneuse dans d'autres pays. Combien de temps définiriez-vous l'attente? Je veux dire, depuis que vous avez commencé prendre un premier rendez vs et faire les examens médicaux nécessaires, pr commencer le traitement, combien de temps cela prend-il? Ils me brisent vraiment les nerfs, j'attends déjà depuis plus de 6 mois ! Je reconsidère tout mais malheureusement en Belgique c'est la putain de système qui gâche tt. Merci de vouloir m’aider.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

tania j’aimerai déjà te dire que c’est très difficile autant ici en France que là bas en Belgique où tu as eu ttes les misères du monde pour juste trouver une donneuse tu sais, moi j’aime bien dire à toutes les femmes comme nous qui voulons un don pour une fiv que tous les couples n’ont pas la chance d’avoir un enfant naturellement, ah oui hein, la preuve nous voilà n’est ce pas ! malgré notre profond désir de vivre une grossesse et de donner naissance à un enfant.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Commme quoi donc le don d’ovocites peut être une alternative pour certains couples comme nous otres dont la femme, bien que jeun pour la plupart d’entre nous, n’a pas naturellemen d’ovocites, bref ça dépen, soit parce qu’ils présenten des anomalies com par exple chez laura, soit parce kil ont été détruits suite au traitemen d’une maladie grave comme chez yvette ma puce.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

J’insiste là-dessus pour kon saisisse mieux la chose koi, parfois meme le don peut également être destiné à des couples risquant de transmettr une maladie génétique grave à l’enfant, j’en ai vu des cas du genre venus faire un don chez biotexcom il y a qlq années, j’imagine que pour ton cas tu es simplemen confrontée à une stérilité, comme koi donc le don d’ovocites sera à coup sur l’alternative qui pourra vous permettre de devenir parents ma puce

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut Tania. Juste pour dire que j'avais aussi peur que toi, je ne voulais même pas affronter cette procédure. Je revenais de 2échecs en fiv classiques et j'étais vraiment découragé. Il m'a fallu plus d'un an pour sortir de ma frustration et de me relancer. En fait je n'avait pas eu un bon diagnostic. J'ai par la suite refais les examens et on a découvert que mes ovocytes ne pouvaient plus féconder. Je suis donc allé dans une clinique à l'étranger pour la procédure de do. J'ai choisi un pack de deux tentatives mais je suis tombée enceinte dès la première tentative.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Je trouve dommage qu’en Belgique ce soit la clinique qui choisisse la donneuse à ta place. Même su on parle de matching avec la peau, la couleur des yeux et autre, ce n’est pas pareil que lorsque toi-même tu le fais. Qu’est ce que ça cache le fait qu’on refuse que tu vois toi-même ta donneuse ? Maintenant je trouve aussi que le temps d’attente est incertain. Tu navigue presque à vu, on peut ne même pas t’appeler au pire des cas. Mais avec un peu de chance on peut te recontacter dans les mois à venir. Bon mais comme tu es en pleine réflexion j’espère que tu trouveras la meilleure solution.

Portrait de milan22
J'aime 0

Aah wi Tania, Jessica a bien raison en ce qui concerne la clinique biotexcom. Ils se sont déjà fait un nom en ce qui est du don d'ovocytes. Ce qui fait leur particularité c'est le nombre de donneuses qu'ils ont au sein de leur base. Ces donneuses en question sont bien fertiles et toutes saintes. D'ailleurs elles ont déjà toutes un enfant bien portant. Un aspect qui les différencie de beaucoup d'autres c'est qu'ils travaillent avec des ovocytes frais. Ça permet d'augmenter les chances de réussite. Même en cas de deuxième tentative, les ovocytes utilisés sont frais.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour Tania. Où en es tu dans l'attente de ta donneuse d'ovo? Depuis la dernière fois que tu as écris, ça fait presque 1 an déjà. Est ce qu'il y'a du nouveau? Puisque tu n'a pas réécris depuis je suppose que ça n'a pas encore été positif pour toi. Si tel est le cas c'est vraiment long tu en trouves pas? Ou alors tu va continuer d'attendre en espérant que tu sois la prochaine bientôt. En tout cas c'est ce que je te souhaite, mais penses également à voir d'autres possibilités ailleurs. Si tu souhaite avoir des infos sur comment ça se passe ailleurs, je reste à ta disposition.

Portrait de tania18
J'aime 0

Eh bien les filles vs avez raison. Ça fait un bout que je n’ai pas répondu à vos messages. C pr la bonne raison. Eh bien j’étais préoccupée de faire les recherches autour de la clinique dont vs m’avez suggéré. Et vraiment j’étais bluffé par ce qu’elle offre comme paquets de service et comme prix. Rien à comparer avec les autres cliniques ou j’ai passé mes programmes précédents. J’ai envoyé mon dossier médical à la coordinatrice et j’ai reçu une réponse affirmative.

Portrait de tania18
J'aime 0

Déjà j’ai signé mon contrat et j’ai opté pr le paquet double. j’ai sélectionné ma super donatrice et j’ai commencé ma stim . Je ferai le transfert d’ici 2 semaines. je vs dirai si le résultat est + ou nn . Souhaitez-moi la réussite.

Portrait de mimichou
J'aime 0

C'est bien ce que je me disais. Enfin une bonne nouvelle pour toi. J’étais étonnée du fait que tu continue d’attendre tant de temps sans même être sûre d’être reçue. Je suis contente pour toi que tu aies pi signer pou enfon commence ton programme. Tu dis que ton transfert a lieu dans 2 semaines. Comment s’est passé ton premier voyage en Ukraine ? Pour ta stimulation je te souhaite beaucoup de courage ! Et je souhaite aussi que ton transfert réussisse au premier coup. Ou alors au 2ème tout au plus, reviens nous pour les nouvelles.

Portrait de mimichou
J'aime 0

C'est bien ce que je me disais. Enfin une bonne nouvelle pour toi. J’étais étonnée du fait que tu continue d’attendre tant de temps sans même être sûre d’être reçue. Je suis contente pour toi que tu aies pu signer pour enfin commencer ton programme. Tu dis que ton transfert a lieu dans 2 semaines. Comment s’est passé ton premier voyage en Ukraine ? Pour ta stimulation je te souhaite beaucoup de courage ! Et je souhaite aussi que ton transfert réussisse au premier coup. Ou alors au 2ème tout au plus, reviens nous pour les nouvelles.

Portrait de denise83
J'aime 0

Si je puis t'aider je connais une clinique en Ukraine ou la procédure est vraiment rapide. C'est là où j'ai réussi à tomber enceinte. Le plus souvent le délai attente dépend de la disponibilité des donneuses. Dans la clinique dont je parle il y'a prêt de 300 donneuses présente en permanence dans leur base. Des que ton rendez-vous est pris pour t'y rendre, tu n'as que quelques jours pour faire les examens nécessaires. Ensuite les donneuses te sont présenté sur des photos et tu choisis celle qui te convient. Ensuite te tu peux rentrer en France avec tes médicaments pour faire ta stim. Un médecin te suivra par correspondance et à la fin tu repart en Ukraine pour le transfert de brybry.

Portrait de bebey2
J'aime 0

Bojnjr tout le monde, ce que nous semblons oublier est que dans tous les cas, il revient à l’équipe médicale qui suit le couple d’indiquer le recours à un don d’ovocites, lorsqu’il s’avère nécessair, et pas à au patiente comme je le voit parfois de décider d’entreprendre d’aller en pma d’eux meme, fo faire attention à ce sujet svp,

Portrait de nadia24
J'aime 0

Ecoutez, tania je suis vraiment très déslée de ce que tu as pu rencontrer en Belgique pour une donneuse, mais je préfère etre vraie avec toi et te dire que tu n’es certainement pas sur la bonne voie, déjà que la Belgique n’a pas une législation claire sur la gpa et en plus trouver un don là bas est autant pire qu’ici en France, c’est autant préoccupante de trouver une donneuse ici que là bas et tu comprend pourkoi on va de pls en pls en ukraine ou en espagne.

Portrait de anoelle
J'aime 0

pour ma part ça ne sert à rien de discutailler ou pinailler en longueur de journée sur cette kestion, car le mal est bien connu de tous et la cause clairemen identifiée ici en France, mais nous faisons la sourde oreille bon sang, est ce que tu sais tania que je lisais dans un magazine d’infertilité que slmt 328 donneuses ont été prélevées en vue du don chez nous en 2016, ce nbre est très largement insuffisant, très très insuffisant putain !

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Ah oui oui, tu me rappelle qu’en effet, le nbre de couples en attente de don d’ovocites était de l’ordre de 3 mille à la fin de cette même année, est ce que vous vous rendez compte les filles !. pas besoin d’avoir fait la sorbonne pour comprendre que le ration est si bas et impossible de satisfaire la demande qui croit de plus en plus, d’où le départ des couples vers l’ukraine notamment pour en bénéficier vu qe là c’est très disponibles quoi

Portrait de nothing
J'aime 0

Vraiment tania je te remercie d’avoir soulevé ce probleme ma puce, car parfois bcp de gens pensent que nous allons en ukraine pour une donneuse pour snober les autres, non !!!! et pourtant c’est mme du fait que non slmt c’est peu cher là bas, mais plus accissible et de qualité, oui oui vue qe dans notre pays, le don spontané reste très minoritair.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Bien sur ! très minoritaire d’ailleurs, la plupart des donneuses sont des personnes sensibilisées à la nécessité du don par un ou une de leurs proches ayant eu recours au don et plus largement aux personnes en parcours de pma. Contrairement à des destination étrangères où c’est plus libre et ouvert et parfois meme récompensée par qlq euros n guise de compensation et de remerciement !!!

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Bien sur , et puis que tania et toi vous parliez des difficultés, on pe aussi rajouter qe le parcours de la donneuse tant ici et surtout en ukraine avec mon expérience biotex et ce que je sais aussi des endroits comme eugin en Espagne ; une place importante est donnée à l’info et à l’accompagnemen des donneuses,

Portrait de miinouu
J'aime 0

Quels beaux souvenirs tu me rappelle là toi, en réalité pour être donneuse d’ovocit surtout en ukraine, il faut être majeur, en bonne santé et âgée de moins de 29 ans, contrairement à ici chez nous dont l’age est de 29 ans slmt, sans compter les tracasseries à subir ici pdt très longtemps il faut l dire

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Dites moi les amies, j’apprends par là meme qu’il est bien plus judicieu de faire un don d’ovo chez des gens spécialistes et rompus à leur boulot ‘est bien ça, audrey stp la clinique biotex dont tu parlais son don d’ovo se fait en combien d’tapes stp ? tu t rappelles ? moi j’ai ublié mon vas vu que j’étais endormie quand ça se passait koi

Portrait de denise83
J'aime 0

Merci bien pour tous ces éclaircissements que vous avez apporté sur cette comparaison. Je les ai fidèlement rapporte chez ma collègue et elle en est satisfaite. Elle l'est d'autant plus que don mari et elle sont tombés d'accord sur le choix du double don. Elle a même déjà une idée de la clinique où elle compte aller pour sa procédure. Elle m'a parlé d'une certaine clinique en Ukraine nommé biotexcom. Moi personnellement j'en ai jamais entendu parlé. Je sais que les gens vont beaucoup plus en Ukraine pour la pma. J'espère que certaines d'entre vous connaissent ce centre. Si c'est le cas prière de le rassurer qu'elle n'a pas fait le mauvais choix.

Portrait de denise83
J'aime 0

Merci bien pour tous ces éclaircissements que vous avez apporté sur cette comparaison. Je les ai fidèlement rapporte chez ma collègue et elle en est satisfaite. Elle l'est d'autant plus que don mari et elle sont tombés d'accord sur le choix du double don. Elle a même déjà une idée de la clinique où elle compte aller pour sa procédure. Elle m'a parlé d'une certaine clinique en Ukraine nommé biotexcom. Moi personnellement j'en ai jamais entendu parlé. Je sais que les gens vont beaucoup plus en Ukraine pour la pma. J'espère que certaines d'entre vous connaissent ce centre. Si c'est le cas prière de le rassurer qu'elle n'a pas fait le mauvais choix.

Portrait de mariehelen
J'aime 0

Hihihihihih tu veu parler de l’anesthésie ou quoi ???? en general le don d’ovocyt se déroule en 2 étapes, la 1ère lors d’une 1e consultation, cette étape est indispensable pour aborder toutes les questions d’après ce qu’on m’expliquait tant ici que chez biotex plus tard, y compris celle de la contraception, des contraintes et des risques éventuels liés au don.

Pages

Participez au sujet "Combien de temps cela vous a-t-il pris pour avoir votre donneuse d’ovo ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Combien de temps cela vous a-t-il pris pour avoir votre donneuse d’ovo ?"

  • ... peut éventuellement être administrée en injections à l'intérieur du pénis, plus précisément dans le corps caverneux, lentement, pour tenter de ...