Portrait de nénélove

Bonjour les filles, je suis une femme de 35 ans. Et avant cet âge je n’avais jamais cherché à concevoir. Bref disons que je l’avais fait par accident quand j’étais âgée de 25 ans. Mais j’ai finalement procédé à une IVG car je n’étais pas prête pour ça. Mais maintenant je suis en couple avec mon copain. Et ça fait déjà 2 ans que nous essayons d’avoir un bébé sans succès. Mon cycle est normal et je suis réglée comme une horloge.

Portrait de nénélove
J'aime 0

Je me demande pendant combien de temps encore on devrait continuer d’essayer naturellement. Dois-je m’inquiéter à votre avis ? Dans ma famille il n’ya jamais eu de problème de procréation. Du coup je me dis que je n’ai aucun problème. Et que je finirais par tomber enceinte. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà été confronté à ce souci. Et a finalement fini par concevoir naturellement ?

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonjour Nénélove, je comprends tout à fait ton inquiétude. Mais tu sais dans cette affaire de difficulté de conception, il ne faut pas tâtonner. Ce n’est pas parce que dans ta famille personne n’a jamais connu de problème de conception que c’est une garantie. Je comprends que tu aies peur d’imaginer le pire. Et que tu préfère te dire que ça va se résoudre tout seul. Mais ça fait quand même 2 ans que tu essai naturellement sans succès. Tu ne trouve pas qu’il y’a un problème ? Moi ta place je m’inquiéterai, d’ailleurs le fait que tu aies écris prouve que tu es déjà inquiète.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonjour nénélove, désolée pour ce qui t’arrive. Je sais que ça ne dois pas être facile ce que tu traverse. L’attente différé d’un bébé qui peut rendre malade. Patpatrol a raison il est temps de te faire consulter par ton gygy. Pour faire examens de fertilité, ton copain et toi. Je sais comme l’a dit patpatrol que tu as peur d’entendre une mauvaise nouvelle. Mais plutôt on s’y prend mieux c’est.

Portrait de mimichou
J'aime 0

S’il s’avère qu’aucun problème n’est détecté ni chez toi ni chez ton copain. Alors vous pourrez prétendre continuer d’essayer naturellement. Mais attention, ce n’est pas une raison de continuer d’essayer naturellement pendant une éternité ! Même si médicalement, le bilan de fertilité a été positif. Cela n’empêche pas qu’il y’ait quand même un problème. Sinon pourquoi alors ne pas réussir à tomber enceinte ? Tu vois un peu le truc quoi !

Portrait de mimichou
J'aime 0

Alors à ce moment peut être il faudra voir le côté psychologique. Qui à ce moment là peut être un blocage. Alors vous pourrez vous faire assister d’un psy. Par contre il peu arriver qu’après examen de fertilité. Une maladie connue de l’infertilité soit diagnostiquée. Si tel est le cas, un traitement vous sera donné pour y remédier. Alors ma chère, ne tarde plus à aller voir un gygy.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Surtout fait le avec ton copain aussi. Car le problème de fertilité est aussi féminin que masculin. Il ne faut pas l’oublier et tomber dans le piège de nombreux couples qui imputent le problème seulement à la femme.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Dans mes recherches j’ai souvent lu qu’on demande au couple d’essayer pendant 1 an. J’avoue que je n’ai jamais compris pourquoi on demande d’attendre ce délai. Ais je trouve quand même cette durée raisonnable. Mais dès lors qu’on va au-delà d’un an, il y’a lieu de s’inquiéter. La meilleure solution est de consulter un médecin. Là on saura exactement ce qu’il en est et quoi faire. J’espère que ça ira pour toi nénélove, du courage !

Portrait de genemile
J'aime 0

Salut toutes, je te comprends nénélove et je suis vraiment désolée. Alors Pumpum, lorsque tu dis qu’en se faisant consulter par un médecin, elle saura exactement ce qui se passe. Ce n’est pas tout à fait exact. Si je le dis c’est parce qu’il y’a parfois des problèmes de conception dont on ne détecte pas la cause à l’hôpital. Comme le cas des infertilités inexpliquées. En fait c’est pour mettre nénélove en garde et l’inviter à rester éveillée. Ne pas dormir sur ses lauriers sous prétexte que rien n’a été détecté.

Portrait de genemile
J'aime 0

Si jamais après tous les examens rien n’est détecté. Premièrement elle doit pousser les examens en s’assurant qu’elle en a fait les plus approfondies. Et comme l’a dit quelqu’un plus haut, si ça ne donne rien, voir le côté psychologique.

Portrait de nénélove
J'aime 0

Oui c’est bien ce que je me disais au fond de moi. Que je ne peux pas continuer d’essayer indéfiniment sans voir un médecin. Vous avez raison, c’est la peur d’apprendre une mauvaise nouvelle. Qui m’a fait attendre tant de temps sans aller me faire consulter. J’en parlerai avec mon copain pour qu’on aille se faire consulter. Pumpum, je ne savais pas qu’il était préconisé de faire des essais naturels pendant au moins 1 an. Et tout compte fait, j’ai dépassé largement ce délai.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Eh oui c’est lors de mes recherches que je l’ai appris. Mais comme je l’ai dit je ne sais pas trop pourquoi on demande d’attendre ce délai. Peut être c’est qu’on se dit que s’il n’ay aucun problème ni maladie, la grossesse va finir par arriver naturellement. Par contre, à mon avis lorsque 2 années passent déjà sans rien. Il y’a sûrement une maladie liée à la fertilité qui se cache. Ce n’est pas pour t’inquiéter plus que tu ne l’es déjà. Mais il faut être réaliste et prendre les choses en main.

Portrait de nénélove
J'aime 0

En tout cas merci les filles, je tâcherai de suivre vos conseils. En allant me faire consulter, et mon copain aussi. J’espère juste qu’il acceptera de la faire. Car il est un peu du genre macho. Si vous voyez ce que je veux dire ! Et mimichou a raison en disant qu’on a tendance à croire que le problème de conception vient toujours de la femme. En tout cas je ferai tout mon possible pour le convaincre et le raisonner. Au cas où il est réticent à aller voir un gygy avec moi ou sans moi.

Portrait de piwi
J'aime 0

Tu parles de Macho nénélove !!! J’en sais quelque chose car je me suis faite larguée par mon copain. Car lorsqu’il m’a été diagnostiqué une infertilité qui nécessiterait un don d’ovule. Je lui ai expliqué qu’on devait passer par la PMA et notamment le don d’ovule. Et qu’il devra se faire recueillir son sperme pour la fiv. C’est là qu’il m’a largué en me disant qu’il n’accepterait pas se faire tripoter. Donc je ne souhaite pas que cela t’arrive et que tu te retrouve célibataire.

Portrait de piwi
J'aime 0

Moi je me suis retrouvée célibataire pendant longtemps. Si bien que je me suis décidé de me rendre en Ukraine toute seule pour recourir au double don. Sauf que je ne e suis pas encore lancée. Et entre temps je viens de faire la rencontre d’un homme. Mais rien n’est encore décidé s’il sera prêt à m’accompagner. Pourtant pour moi ça devient de plus en plus pressant ce besoin d’enfant. Donc avec ou sans lui j’irai certainement cette année.

Portrait de piwi
J'aime 0

Mais rien ne dit que tu auras toi aussi besoin de passer par le don de gamète. Pour le savoir il ne te reste plus qu’à faire tous les examens nécessaires. Peut être tu as encore la chance de concevoir avec tes propres ovules et les spermatozoïdes de ton copain.

Participez au sujet "Combien de temps après échecs d'essais naturels m'inquiéter?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.