Portrait de nine22

bonsoir !
ce 27 mai 09, mon petit frere de 17 ans a eu un accident de scooter. il a percuter fortement un arbre avec sa tete du côté gauche. Une fois que les pompier l' on deplacer il a eu un AVC, dc je pense que sont cerveaux n'a pas manquer longtemps d' oxigènes. Il a eu quelque petit problème au poumon gauche et un gros oedème cerebral du coté gauche, depuis 1/2 semaine il lui on enlever le tube qui surveiller sa tension cerebral car il se serer resorber. mais depuis il respire tout seul, il es un peu encombrer du poumon gauche a cause des secretion, il le nourise plus depuis 5 jour car il vont l' operer et lui faire passer un tube directement dans le ventre pour l' alimenter pour pas qu' il soit encombrer car il arrive pas a avaler. mais il as tout le temps les yeux ouvert; il respire sans astitance et ce matin il aurais enfin réagis au test de reaction il a bouger plusieur fois sa machoire et son bras droit.
donc j' aimerais savoir ou il en es, si c normal qu' il es les yeux ouvert, qu' il bouge son bras, baille, et qu' il accelere le battement de ses cils kan je lui fai ecouter de la musique Aider moi pour savoir si il es ds un coma profond ou pas, si va se reveillé un jour et quel seront ses sequelle car son docteur la seule reponse qu' il as a mes question c qu' il a fait 10 études j attend vos reponse avec impatience merci d avance

Portrait de nine22
J'aime 0

pouvez vous me repondre svp

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Seuls les médecins pourraient répondre à votre question et encore, puisqu'en matière de coma il n'y a pas beaucoup de certitudes voire même la seule qu'on ait c'est qu'iil n'y en a pas.

Je vais faire une réponse de normande, il se réveillera peut-être ou pas et si il le fait, ce sera avec ou sans séquelle. C'est impossible d'y répondre déjà pour un médecin alors nous c'est encore plus improbable.
Et quelqu'un qui vous ferait une réponse affirmative dans un sens ou dans l'autre ne serait pas digne de foi.

Les médecins ont dû faire un EEG et autres examens qui permettent de savoir où il en est et cela peut donner une indication, si il n'y a pas de mort cérébrale il peut tout arriver et à n'importe quel moment.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nine22
J'aime 0

merci pr votre reponse mai surtou pour votre franchise
j' aimerai savoir ce qu' es un EEG
mon frere va mieu, kan jlui grate le nez il bouge la tete, et quand je caresse ses levres il bouges sa machoire
d' ici quelque jour il va partir dans un centre de reeducation a st martin ils vont surment stimuler d' avantage son cerveaux j' espere qu' il va vite se reveillé si vous connaisez des astuces^pour stimuler son cerveau et le poussez a se revailler dites les moi merci d' avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un EEG = électroencéphalogramme.

Les astuces non, pas vraiment.
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils entendent quand on leur parle, et une étude récente démontrerait même qu'ils comprennent parfaitement ce qui se dit.
Donc faire la lecture, parler, faire écouter la musique qu'il aime, peut-être une solution. Le médecin devrait pouvoir vous dire si cela est possible ou pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "COMA avec oedème cerebral du coté gauche"