Coma artificiel suite à une grippe

Home Forums Pneumologie Coma artificiel suite à une grippe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #62070
    Syshe
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis nouvelle sur ce forum. Je voulais partager mon « expérience » pour trouver des personnes qui on vécu un cas similaire au mien.

    En janvier dernier j’ai attrapé la grippe, j’étais sous médoc, qui malheureusement non pas fonctionner.
    Lorsque je suis descendue à 76% de SAT mon médecin à appeler les pompiers pour me transporter d’urgence à l’hôpital.

    A vrai dire je n’ai aucun souvenir a partir de là, du coup c’est sur les souvenirs de mes proches que je me base.

    Le médecin des urgences m’a dis clairement qu’il a de grosses chances pour que je finisse en REA. (service de réanimation). Il a tapé dans le mile en pleine nuit du premier jour, un des médecin est venu me voir en me disant :
     » Tu va être endormie ….  »

    Je n’ai aucun souvenir de ce passage la …. Je n’ai pas vu de lumière blanche ou autre, j’ai juste rêver.

    Pendant mon très profond sommeil mon état c’était aggraver… Les médecins de la ville la plus proche sont venus me chercher avec des chirurgiens, anesthésistes, … pour installé un poumon artificiel (ECMO veino veineuse), j’étais déjà sous respirateur, mes proches ont eu leur peur de leur vie …. (car j’avais une surinfection des poumons à cause de la grippe)

    Quand je dormais je fessais des rêves encore plus réalistes que d’habitude … comme quoi mon conjoint m’ avais trompé avec une ***** (ce qui n’étais pas vrai mais une grosse hallucination du à la morphine que j’avais dans le sang) et d’autre rêves plus choquant les uns que les autres ….

    A mon réveil, 1 mois plus tard, j’ai eu beaucoup de mal a comprendre ce qui s’étais passer je me souvenais de la grippe et à la rigueur des urgences, mais on a du m’expliquer plusieurs fois pourquoi j’étais à l’hôpital, pourquoi j’étais attachée, pourquoi je ne pouvais plus parler, pourquoi je ne pouvais plus me lever, manger etc…

    Après ma sortie de l’hôpital mon médecin ma dis :  » Ecoute j’ai fais quelques recherches sur ton Cas …. Tu avais une chance sur 4 d’y rester … ce qui ta sauver c’est l’équipe qui ta pris en charge et le fait qu’aucun autre de tes organes était défaillant … »

    Au final ce n’étais pas une grippe normal mais la grippe A …

    Aujourd’hui je me suis remise totalement niveau pulmonaire, je fatigue très vite mal grès mon « jeune age » (23 ans). J’ai des cicatrices un peu partout à cause des perfs, les cathéter, l’intubation, le poumon artificiel ….

    Es ce qu’il y a quelqu’un qui a vécu une situation similaire ?
    J’aimerais discuter avec une personne qui à vécu ce genre de situation pour échanger le ressenti/vécu etc.

    Merci pour ceux qui m’auront lu en entier cela fais un peu long lol:{} .

    N’oublier pas une simple grippe peut changé une vie …

    #185270
    Joy 13
    Participant

    Bsr je m appelle Chantal
    ai été dans le coma pour une grippe H1N1 en février 2014 1 mois de coma artificiel complications pneumo thorax ecmo y avait plus d’espoir pourtant je suis revenu comme vous j ai rêvé puis j ai vu des choses affreuses pdt le coma … ensuite 1 mois de réa après mon réveil avec trachéotomie je pouvais pas parler pas bouger … je me reconnais dans votre histoire si vous voulez on peu en parler j ai moi aussi des cicatrices trachéotomie et aux commissures des lèvres marquées par tuyau d intubations… j espère que vous lirez mon commentaire pour qu’on puisse en discuter ensemble en mp
    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.