Portrait de tc29

Bonjour
je voudrais savoir si un coma post operatoire d'une durée de 5 jours (le temps de plus avoir beosin des sondes et dreins) etaient possibles apres une operation cardiauqe.

J'ai actuellemtn 18 ans et j'ai été opéré du coeur en novembre et decembre dernier pour une plastie de la valve mitrale suite a une attauqe de celle ci par un staphilocoque dorée.Actuellemnt une fuite est apparu au niveau de la ligne de fermeture de la valve creant deja une hypertension arterielle pulmonaire. Les souvenirs que j'ai gardé de cette premeire operation ont provoqué chez moi une sorte de "choc" qui me rend inenvisageable d'accepter de retour une telle operation dans ces memes conditions.je suis actuellemtn en refus de soin mais je connais tres bien les risques et aujourd'hui la peur m'empeche de vivre normalement.
vous l'aurez comprsi je pense, j'ai tres peur de revivre cette opération et cette peur me paralyse completemetn aujourd'hui et je fais une sorte de "blocage" sur les conditions post operatoire. En fait je me demande aussi si d'autres solutions que la morphine et les anti douleurs et calmans existent pour gerer la douleur et surtout le moral qui a ce moment la etait tres bas.
De plus autre chose me preoccupe egalement, je sais que c'ets ridicule mais bon....en fait je suis actuellement etudiant en classe prepa et je sais que cette nouvelle interruption des cours sera tres dur a gerer, je n'arrive pas a m'imaginer reprendre de retour apres si cette operation devait se faire et je ne vois pas du tout quoi faire d'autre.Alors bon tout le monde me dit que c'ets la santé qui compte mais bon, si je n'ai rien a faire de ma vie apres, je vois pas trop l'interet. Bref j'ai tres peur des consequences que pourrait avoir cette nouvelle operation sur ma vie (et si aucune ecole ou centr ede formation voulait de moi apres?? parce que c'est pas le genre de truc qu'on peut cacher)
Donc voila si il y avait des temoignges de cas similaires pour me rassurer, et me donner des idées pour gerer au mieux ce probleme qui on me le repete "est tres econdaire" mais qui a mes yeux est primordiale.il est vrai que lors de la premiere operation, j'avais reussi areprnedre les ocurs au bout de 2 mois mais bon...je me vois pas trop le refaire et je pense avec le recul que c'etait bcp trop tot etant donné des complications quil i avait eu et puis je me revois encore mal repartir vivre seul loin de chez moi (niveau securité) ne serai ce que au niveau du stress, de la peur d'avoir un malaise...
merci de me repondre parce que la je susi vraiment perdu dans toutes ces pensées

Portrait de TSD
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu un grave accident l'année dernière et suite à ça j'ai de nombreux soucis de santé, comme toi je suis étudiante et c'est encore moins simple de souffrir de soucis de santé à cet âge...
J'ai également une fuite mitrale mais sans gravité pour le moment, pas d'opération envisagée donc à ce niveau là je ne peux pas t'aider... Perso je dois me faire réopérer d'une cheville (complètement paralysée actuellement) la 1ère opération et la suite se sont très mal passés aussi, j'ai peur également de me refaire opérer donc je comprends aussi tes angoisses de ton côté mais malheureusement à part te comprendre je ne peux rien dire de plus...
Côté études j'ai perdu une année à cause de cet accident et avec les ennuis de santé c'est pas toujours très simple. Je suis en DUT je dépends donc du CROUS, je ne sais pas si en prépa on dépend également de cet organisme? Si oui, il faut absolument que tu prennes contact avec eux, ils te redirigeront vers le CUPS. Le CUPS est un organisme qui dépend du CROUS et qui prend en charge les étudiants dans des situations compliquées à cause d'ennuis de santé, tu seras alors pris en charge psychologiquement (avis médicaux, soutien psy si tu en ressens le besoin) mais également matériellement pour te trouver la meilleure solution adaptée à ton cas.
J'espère t'avoir aider un petit peu et je te souhaite beaucoup de courage.

Participez au sujet "coma apres une operation du coeur???"