Portrait de annesophie07

Connaîtriez-vous des personnes ayant été dans le coma et en étant sorties ou des personnes qui ont entouré des personnes comateuses?
Je fais un travail de maturité à ce sujet et amerait pouvoir recueillir des témoignages!
Merci d'avance

Portrait de axel
J'aime 0

Bonsoir, je suis dans les 2 cas,puisque mon grand pere à été dans le comas pendant 2 mois et il s'en est sorti.J'ai ete pres de lui pendant ces deux long mois.Que voulez-vous savoir exactement?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Mon père, âgé de 75 ans, a subit une opération à coeur ouvert ce lundi. A la suite de complications, il a fait un AVC, il est plongé dans un coma volontaire depuis mardi.... je vais le voir tous les jours.... je vais m'y rendre dans quelques minutes... c'est très dur pour moi mais je sais qu'il ne souffre pas.... il est beau, détendu, je le cajole, le bise, lui parle, l'effleure de mes larmes.... voilà si je peux vous aider.... mais en ce moment j'ai besoin de toute l'aide du monde entier pourle sortir de là dans des conditions décentes....

Portrait de annesophie07
J'aime 0

merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment désolée et de tout coeur avec vous dans ces moments si pénibles....mon père a eu une maladie est tombé dans le coma et s'en est aller il y a un peu moins de 6 mois...je compatis vraiment à cette situation si difficile oû on est impuissant!on voudrait tout dire en même temps et on ne sait même pas s'il entend!c'est affreux!
Bien sûr que vous pouvez m'aider, pour l'instant je ne suis qu'au début de mon travail et ne sait pas encore assez de choses pour vous poser des questions très précises si ce n'est:-de quel coma s'agit-il?
1.âge du patient
2. cause du coma(parties atteintes, niveau du coma par exemple)
3.s'en est-il sorti et si oui comment se porte-t-il?
4. a-t-il eu de graves séquelles?
5.comment avez-vous vécu ces moments(sentiez-vous une connexion entre lui et vous-mêmes?)
6. s'il s'en est sorti a-t-il eu des souvenirs, vous entendait- il, faisait-il des cauchemars?
7. étiez-vous bien acceullit par les aides soignantes(vous a-t-on tout dit par exemple)

Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête, en tout cas je vous remercie vraiment de répondre à ces questions( cependant si une est trop personnel ne répondez pas)!

Portrait de annesophie07
J'aime 0

et merci aussi axel, c'est super sympa de répondre:les questions sont les mêmes que celles ci-dessus
expliquez comment il le vit/l'a vécu et aussi comment vous l'avez vécu et comment vous le vivez en ce moment?

Vraiment merci d'avance

Portrait de axel
J'aime 0

Bonjours,mon grand-pere avait 74 ans lorsqu'il a ete dans le coma pour la premiere fois.Il a fait un malaise chez lui à cause d'une insufisance respiratoire.Ilest tombé dans le camas desuite.Enreanimation les medecin nous laissés peu d'espoir,dans le plus profond de moi j'etais convaincu qu'il s'en sortirai.Je lui parlai beaucoup,mais il n'avait pas de réaction.Au bout de 2 mois,il s'est reveillé.Il ne s'avait pas ou il ete et ne nous reconnaissait plus.Le medecin nous à dit que s'etait normal,que tout reviendrait avec le temps. Effectivement au bout de 3 semaines grande amelioration.Nouslui avons demandé s'il nous entendait mais non. Alors peut etre nous entendait il sur le coup sans souvenir apres?Il se rappelait avoir vu le bapteme de mon fils dans son comas.Nous l'avons effectivement baptise à ce moment la car il etait tres malade lui aussi.Il s'enest sorti sans trop de sequelles mise à part qu'il etait sous oxygene permanent apres.Ensuite il à bien vaicu pendant 2 ans,mais sa maladie s'est degrade.Ilnous à quitté il y a 3 mois.Une chose est sure s'est qu'apres tout ca nous lui avons dit à quel point nous l'aimions et lui aussi sa perte est une grande souffrance mais nous n'avons pas le regret de nous dire "on lui a pas dit je t'aime".Ceux sont des moments tres dur,il faut ce faire aider et etre soutenu.Courage. Si je peux vous aider n'hesite

Portrait de annesophie07
J'aime 0

merci beaucoup pour ces détails...
Savez-vous pourquoi il ne vous a reconnu qu'après trois semaines...est-ce qu'il avait le creveau atteint ou étais-ce juste au niveau du coeur?
quand vous dites qu'il a vu le baptême de votre fils...étais-ce juste vague ou précis?
et sinon il n'avait pas vu des trucs comme lumière blanche, tunnel(les trucs qu'on entend à la radio)?
A par cela c'est vraiment génial d'avoir pu lui dire que vous l'aimiez...on aurait dû lui dire beaucoup plus souvent à mon papa mais il est parti si vite...on rentrait de vacances il s'est endormi pour 3 semaines de coma(méningite) et il est partit!on comprendra jamais pourquoi et c'est ça qui est dur!

En tous les cas merci encore
Salutations

Portrait de axel
J'aime 0

Bonjour,cela a du etre tres dur pour vous.Peut-etre aurait il eu des sequelles?C'est peut etre pour cela qu'il s'en est allé.Vous savez mon petit papi apres son coma allé bien . Mais quelques mois apres son etat s'est deterioré.Il à beaucoup souffert pendant 2 ans il ne demandé qu'une chose partir.En sortant de son coma il ne nous a pas reconnu à cause de la quantité de medicament qu'on lui avait donné. Il a fallu le temps que son corp rejette tout ca.Le bapteme il l'a vu.Pour lui c'etait net.Il nous a dit qu'il etait dans une petite chapelle qui s'appelé saint Justin,il y avait beaucoup de monde,et nottement moi meme qui tenais mon fils dans les bras.Il s'est vu oui dans un tunnel,mais le tunnel etait tout eclairé,il y avait des cerceuil partout avec de tres belles fleurs. Pour lui s'etait un cauchemard.Il s'est vu aussi attaché par des femmes vetues de noir il nous a dit qu'il s'etait debattu.Il a vecu un calvere.Lorsqu'on alle le voir il y avait des moments ou il bougait ses bras ou ses jambes brusquement.Apres qu'il nous ai raconté ca nous avons fait le rapprochement.Moi je pense qu'il s'est battu contre le mort.C'etait pour nous un miracle qu'il s'en soit sorti mais nous y croyions .C'est quelqu'un de battant.Ce doit etre tres dur pour vous,mais surtout n'ayez pas de regret.

Portrait de annesophie07
J'aime 0

en effet le cerveau de mon papa était très atteint et il aurait sûrement été dans un état presque végétatif! Je n'aurai pas voulu cela, ça aurait été trop dur!
A par ça c'est incroyable ce qu'on peut voir dans un coma:ne serait-ce pas à cause des médicaments que l'on fait des cauchemars(le "dormicum")?
merci bien

Portrait de axel
J'aime 0

Bonsoir,je ne sais pas si ce sont les medicament qui ont causé les cauchemars nous n'en n'avons pas parlé aux medecins.J'espere que mes reponses vous ont un peu eclairees.En tout cas cela m'a fait du bien de parler de tout cela avec vous.N'hesitez surtout pas si vous avez d'autre question. Cordialement axel.

Participez au sujet "coma"

Articles à lire concernant "coma"

  • Coma ... Favoris Imprimer Le coma est l'altération  totale ou partielle de la conscience. Selon la ... de cette altération, on distingue plusieurs stades de coma. Il est possible d'y entrer à n'importe lequel de ces stades. ...
  • Coma azotémique ... Un coma azotémique est la phase finale de l'insuffisance de fonctionnement de la filtration rénale (insuffisance rénale) réalisant un coma vigile. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... S'abonner Coma (chez un diabétique) ... Le coma est une des complications, susceptibles de survenir chez un diabétique. ...
  • ... Régime après un coma diabétique ... forme de glucose) apportés par l’alimentation.  Le coma diabétique est une des complications susceptibles de survenir chez un ...
  • ... après la période de confusion suivant elle-même le coma post-traumatique. Ce syndrome est constitué d'une amnésie antérograde ... une amnésie rétrograde qui englobe la période de coma et de confusion survenant après le traumatisme. Les confusions se ...