Portrait de mimi2007

Bonjour, je souffre de constipation depuis mon jeune age, les médecins que j'ai consulté me prescrivent à chaque fois une coloscopie (endoscope (fibre optique) introduit par l’anus), mais jusq là pas osé la faire. Ce que je voudrais savoir est si il existe un autre type d'examen pouvant remplacer la coloscopie : IRM, scaner ou autre. Merci.

Portrait de GALADRIEL
J'aime 0

Bonjour,
Il n'y a pas d'examen qui puisse remplacer une coloscopie car il est le seul qui permette d'avoir une vision directe sur ton tube digestif et dans le même temps de faire des biopsies si nécessaires.
J'ai moi-même eu une coloscopie pour le même problème que toi, tout s'est bien passé.

Portrait de mimi2007
J'aime 0

Bonjour merci pour ta réponse encourageante, mais une petite question, est ce que ça s'est fait sous anesthésie générale ou plus au moins locale, mon médecin la fait à vif.

Portrait de louloute68
J'aime 0

Bonjour,
Tu peut demander à faire sous anésthésie général si tu préfère car ce n'est pas très agréable. J'en ai eu une sans être anéstésié (je ne savait pas à l'époque que je pouvait être anéstésiée) c'est pas douloureux mais franchement c t bizzarrrr... par la bouche on à l'impression que l'on peut plus respirer et par en bas c très inconfortable.
Je te souhaite bon courage et tien nous au courant pour la suite !!

à bientôt

Participez au sujet "Coloscopie pas évident !!"