Portrait de zoupzoup77

Bonjour a toutes et à tous!
c'est mon 1er message sur ce forum!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais cette pathologie qui répond au doux nom de "Colopathie Fonctionnelle"????
et savoir s'il existait des traitements ou des solutions pour m'éviter des voyages pour rien aux urgences!!!
Car j'ai du me présenter à 3 reprises en l'espace de 3 mois pour des douleurs abdominales accompagnées de spames assez violents,de gargouillis et une constipation aiguë!!!
on a cru a une appendicite, une pancréatite et le plus gros à une stéatose hépatique!!!!!!!!!! ^^ (un foie gras en gros)
Je doit présiser que je suis une jeune femme de 22 ans!

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et comment vous gérez ces dérèglements intestinaux????

MERCI d'avance pour votre aide.

Portrait de TSD
J'aime 0

Bonjour....

Je te conseille ce forum, tu te sentiras bcp moins seule et ça t'éclairera un peu plus !!
http://www.laxophobie.fr/forum/index.php
Bon courage !!!

Portrait de mimouni
J'aime 0

salut
je connais très bien cette maladie depuis bientot 2 ans et qui me pourrie la vie.au debut aussi les medecins m'ont tout dit:inflammation de la trompe(qui peut causer la stétilité),kyste,et encore bien d'autres choses.j'ai fait toutes sortes d'analyses meme l'inimaginable,des longs traitements d'antibiotiques etc... jusqu'au jour ou je suis tombé sur un bon gastrologue qui en moins de 5 min sans meme m'avoir touché me dit que j'ai une colopathie fonctionnelle.je n'arrivais pas du tout a croire après une année de consultation chez toutes sortes de medecins.
en fait ce que je peux te conseillé c'est qu'il fait essayer d'avoir un régime alimentaire bien spéciale:c'est a dire manger a des heures régulières,boire beaucoup d'eau,consommer beaucoup de fruits et de légumes(cuits surtouts),des ceréales complet et éviter de manger trop lourds,d'etre tout le temps stressé ou angoissé.bon voilà en quelques mots ce que je pouvais bien te dire j'espère que ça te servira.je commence a comprendre que pas mal de medecins ne savent pas ce que c'est,j'ai passé des nuits blanches surtout quand le gyneco m'a parlé de d'inflammation de la trompe car j'ai 23 ans et je viens juste de me mariée.et en plus de tout ça des fois la douleur peut t'empecher de faire des rappots sexuels.
je vais pas trop te prendre la tete la seule chose que je sais c'est que ça fait du bien de pouvoir en parler.

Portrait de jewel
J'aime 0

bonsoir a tous , je viens par ce present message rejoindre l'avis de mimouna qui apparemment en sait beaucoup sur ce sujet .
moi meme j'ai subit les memes tourments et pendant plus d'une année aucun medecin n'est parvenue au diagnostic . je commençais à me faire de la bile et les choses empiraient jusqu'au jour ou je me suis introduite par hasard dans ce forum.alors j'ai compris que mon pire ennemi n'était autre que ce maudit stresset tout ce qui pouvait en découler : bcp d'excitants.repas irregulier ..etc
heureusement j'ai compris a temps et maintenant je m'en plainds presque plus .mimouna a fort raison et ses conseils sont vraiment utiles alors ???
merci a tous et bonne nuit

Portrait de mimouni
J'aime 0

merci beaucoup jewel.ça me fait du bien et beaucoup de plaisir de savoir que l'on se soutien sur ce forum.,qu'on arrive a parler sans gène de notre mal pour trouver une solution.
bien de chose a tous

Portrait de SANDRAB1
J'aime 0

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce site
Tous les symptomes décrits de la colopathie fonctionnelle je les ai;
J'ai consulté il y a 3 mois mon généraliste et un spécialiste en naturopathie/acupuncture/chiropractie et ils m'ont tous les 2 diagnostiqués une colopathie. C'est vrai que je suis d'une nature stressée et anxieuse (je l'ai toujours été d'ailleurs) et j'ai beaucoup accumulé depuis qq temps et l'accumulation de tout ça peut déclencher la colopathie apparemment (nota: j'ai bientôt 32 ans toute seule sans enfant ça ne fait qu'empirer les choses).
J'ai des crampes abdominales, des nausées, des spasmes (qui qqfois remontent à l'oesophage), des gaz, des éructations, des maux de ventre surtout côté gauche et aussi bas ventre, accompagnés de constipation et quand je suis 2 ou 3 jours sans y aller, le 3ème jour, je vais y aller 2 ou 3 fois. Quand j'ai mes règles, évidemment c'est pire ... Je n'ai pas de fièvre, ni de vomissements, pas de perte d'appétit . Mon naturopathe m' a bien aidé contre la la fatigue aussi. Il m'a donné de la tyrosine pour me sentir mieux dans ma tête.
Ca ne me fait pas mal tous les jours, non il y a des jours ou période où ça va par exemple quand je suis bien occupée, quand je bouge. C'est l'ennui et l'immobilisme mes ennemis car évidemment plus j'y pense et moins ça va;
Les médicaments que m'a donné le généraliste m'ont seulement aidé (je pense que ce n'est pas assez fort : spasfon, trimébutine biogaran -génériq- forlax). Je suis allée voir mon spécialiste 2 fois déjà mais je compte y retourner même si j'ai vu qu'on pouvait avoir cette maladie pendant des années voir toute la vie...
Quelque fois ça me panique en plus je me dis que ça peut être qqch de plus grave ...
Voilà, j'avais envie de participer à ce forum car vous tous vous connaissez bien le problème. Merci de votre soutien.
( je fais du yoga depuis 3 semaines et les séances se passent très bien , ça m'aide vraiment à me détendre; il parait que c'est très conseillé)

Portrait de jeremy38
J'aime 0

Bonjour a tous moi sa fait 7 moi que je souffre de colopathie fonctionelle sa me pourri la vie étant un jeune de 18 an je ne peut pas manger ce que je veux meme avec la nourriture conseiller sa me ballone le ventre impossible de digeré mal de ventre de tete etc en ce moment j'ai fait 2 séance d'acuponcture soit disant ( guerriseur ) je sent que du mal etre je ne c 'est vraiment pa comment lutter contre cette maladie qui a nous tous nous pourri la vie la medecine avance esperon le qui trouve un medicament

Portrait de la cigale
J'aime 0

bonjour,saches que la colpathie est purement liée au stress.
même si tu es bien dans ta tête c'est ton cerveau qui ne commande plus rien et c'est tes intestins qui subissent.
je ^peux même te conseiller d'essayer les anxiolitique(doux bien sur,mais tu verras tu peux trouver un changement)
les traitements,il en éxiste pas,il faut apprendre a se calmer afin d'accepter la maladie et surtout te dire que tu n'as rien de grave. fais tout de même attention a ton alimentation et tes boissons(surtout pas de jus d'orange,ni boisson gazeuze
moi,je suis colpathe depuis 6 ans et ma maladie s'est empirée depuis deux ans,j'ai subi trop de stress et aujourd'hui encore.
il m'arrive de faire de grosses crises et le fait d'aller a la selle me soulage mais elles peuvent durer entre1/2het une heure,c'est horrible et j'hurle de douleur,mais je vie avec car je n'ai pas le choix.
actuelllement,je suis un nouveau traitement a base d'anxiolitique et je vais bien voir ce que ça donne,j'ai même l'intention d'avoir un bébé,mais j'avoue que g la trouille des conséquences,mais tant pis je veux faire en sorte que quelque chose de nouveau se déclenche en moi pour oublier cette maladie
je te souhaite bcp de courage et je suis sûre que tu vas pouvoir trouver une solution et vaincre la colopthie...courage

Portrait de cedre bleu
J'aime 0

Bonjour,
je poste aussi ma réponse sur cette discussion car ça fait des années que l'on me parle de collopathie fonctionelle sans me guérir du tout et en une séance, une naturopathe m'a diagnostiqué une candidose et son traitement m'a bien soulagée. allez voir ma réponse sur le même site, discussion "collopathie, comment s'en sortir". Peut être que pour vous aussi, la collopathie n'est que le symptôme d'une autre maladie. Et forcément, si on soigne le symptôme, c'est comme si on ne faisait rien puisqu'on ne soigne pas la cause !!!
JE VOUS SOUHAITE DU MIEUX DANS VOTRE VENTRE !!!!!!!

Portrait de cedre bleu
J'aime 0

Re bonjour,
je vous conseille d'aller jetter un oeil sur ce site qui explique ce qu'est la candidose : http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Participez au sujet "Colopathie Fonctionnelle........."