Portrait de Invité

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a subi une colonoscopie totale?Si oui pouvez vous me dire si après l'examen,c'est douloureux?Y-a-t'il une gène?

Portrait de ANGELCHOUP
J'aime 0

Bonjour,

Non ce n'est pas douloureux apres. La seule chose c'est que l'on a beaucoup de flatulence apres a cause de l,air.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,merci pour votre réponse.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Avez vous subi une anesthesie totale?Peut on retravailler le lendemain?
Avec cet examen, ne voit on que les intestins?Car( colo) peut etre peut on voir le colon, la colonne? Car en plus de mes problèmes a l'intestin,mon medecin a du venir en urgence,j'ai du mal a monter les escaliers meme de marcher et la semaine passée j'ai eu une paralysie des jambes.Heureusement après la piqure ca s'est passé.Le medecin m'a dit que c'était probablement une hernie.Voila pourquoi ma question de savoir si l'on voit que les intestins.Merci pour votre réponse.

Participez au sujet "colonoscopie totale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "colonoscopie totale"

  • Le besoin énergétique est la quantité d'énergie nécessaire à un individu pour assurer ses dépenses énergétiques. L'alimentation assure les besoins en énergie de l'organisme. Les besoins énergétiques sont particulièrement importants. Voir valeur énergétique.

     

  • De nos jours, il est facile de prendre des compléments alimentaires pour telles ou telles raisons, mais ces derniers peuvent s'avérer mortels lorsqu'ils sont consommés en excès. 
    Découvrez dans cet article de quoi notre organisme a réellement besoin pour être en bonne santé. 

  • ... du grand public et quelquefois du corps médical. Il est donc conseillé aux futures mamans de préférer un sel contenant de l'iode ... l'influence d'une hormone du nom de bétas HCG nécessite donc un apport supplémentaire d'iode durant la grossesse. Cet apport ...
  • ... souvent goûtée par jeu, par curiosité ou par défi, peut donc suffire pour être prisonnier du tabac. De nombreux chercheurs ...
  • La vitamine B9 qui porte également le nom d'acide folique ou folate joue un rôle particulièrement important quant à la prévention de l'anémie mais cette substance est également très importante et indispensable pour la synthèse (fabrication) des protéines et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. Ceci s'explique par le fait que le foetus grandit et que l'utérus aussi. D'autre part il faut penser à la formation du placenta et, de manière générale, à la croissance de l'ensemble des tissus de la mère de l'enfant.

    L'acide folique est rare dans notre alimentation et d'autre part elle résiste mal à la cuisson des aliments. On la trouve néanmoins dans (liste non exhaustive) :

    • Le foie.
    • Les croûtes de fromage.
    • Les épinards.
    • Les légumes.
    • Les oeufs
    • Les légumes à condition qu'ils ne soient pas consommés cuits. Il faut d'autre part en absorber de grande quantité. Il en est de même pour le melon, la salade verte, l'avocat, l'orange et la banane.

    Il faut savoir qu'il faut environ 800 mg par jour soit l'équivalent d'un peu près 100 g de salade de melon ou 200 g de fromage à pâte molle ou d'avocat ou encore 300 g de riz ou de bananes.

    L'acide folique fixe le fer et participe à la fabrication des globules rouges et blancs par la moelle osseuse. On attribue à l'acide folique également un rôle dans la prévention de certaines anomalies comme le spina bifida ou le bec-de-lièvre.