Portrait de MANELB

Bonjour , mon mari a depuis 2 ans maintenant des douleurs enormes au niveau de l`abdomen, qd on a consulte le medecin il nous a dit qu`il s`agit du colon irritable. Cette semaine mon mari a eu le meme malaise mais cette fois ci avec un changement de la couleur des selles, au debut elles etaient jaunes pendant 2 jours ensuite les selles sont devenues noires. Je suis inquiete et j`aimerais savoir si kkun a eu ce probleme . S`il ya un eventuel remede

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le changement de couleur des selles peut aussi tout simplement provenir de l'alimentation.

Manger de la viande rouge (riches en fer) permet les selles foncées, mangé du jambon ou des oeufs va les rendre plus claires. Ne pas en manger du tout également. Tout simplement cela se passe au niveau du foie et de la vésicule billiaire (en raport avec l'action de la bilirubine) et c'est la raison pour laquelle on dit parfois de ne pas manger de viande de volaille avec un dysfonctionnement hépatique.
Tout comme par exemple manger des betteraves rouges peut les rendres rouges et également colorer aussi les urines.
Donc un bilan hépatique peut aussi donner la réponse.

Donc surveiller d'abord si au niveau de l'alimentation quelques chose n'a pas provoqué ce changement de couleur. Les aliments riches en fer noircissent les selles alors que ceux riches en calcium les blanchissent. Et dans la mesure où les selles ne restent pas de la même couleur tout le temps et surtout sur plusieurs jours, il est plus probable que ce changement soit dû à l'alimentation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Colon irritable"