Portrait de colon1

Bonjour,
Un de mes proches souffre à priori de cette maladie depuis plusieurs années sans qu'il soit vraiment pris en charge de manière globale. Ca lui pourrit la vie!
Analyses: RAS, gestion ponctuelle par les médecins des symptomes par divers médicaments (spasfon ...), en crise absorbsion de menthe poivrée, de fenouil et de charbon... mais rien n'y fait vraiment.
Pour info, il semble allergique au lait et dérivés, à la moutarde (depuis qu'il est enfant) et à tout ce qui est acide.
Symptome habituels: douleurs atroces, diar rhées liquides parfois avec mucus blanc ou jaune dans les selles, gonflement de l'estomac puis dans les 5mn du colon, fatigue chronique, nervosité, fragilité émotionnelle, angoisse...
Il est actuellement en pleine crise avec des symptomes un peu différents des autres crises: en plus des symptomes habituels, il a des maux de têtes depuis 3 jours et de la fièvre.
Le médecin lui a admnistré un calmant par injection hier soir, il a dormi mais le pb demeure ce matin. Je suis trés inquiète car il se replie sur lui même et, probablement par peur et ergomanie avancée, ne va jamais au bout des investigations médicales.
Merci de me répondre

Participez au sujet "colon irritable"