Portrait de dicaro

Bonjour,
Mon fils de 2ans a la diarrhée depuis maintenant 5 mois. Au debut, il faisait 3 à 4 selles liquides par jour, on est passé à 1 ou 2 mais toujours molle voir liquide et abondante.
Après plusieurs examens revenus negatifs ( intolérance au gluten, aux PLV), son état général étant bon (mise à part un doute sur une perte de poids pour cause de pb de balance, depuis 2 mois stagnation du poids), son problème a été "etiqueter" colon irritable.
Combien de temps cela peut-il encore durer? y a t'il des aliments à favoriser ou à éliminer?

Autre chose, hier au menu s'etait purée de carotte. Ce matin j'ai été surprise de voir la purée de carottes telle quelle dans la couche!! est ce qu'il assimile tout de même les aliments?

Portrait de Lenblink
J'aime 0

Bonjour,

peux etre faudrait il éviter tous les aliments avec des fibres, et privilégier d'autres aliments avec de la viande bien cuite, des féculents, de la compote de pomme. Je dis cela, car j'ai une recto colite ulcéro hémoragique qui m'irrite le colon, avec des cachés et un régime alimentaire, mon état c'est amélioré en quelques semaines surtout grace au régime sans fibre. http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/rectocolite-ulcero-hemorragique-(regime-dans-la)-3980.html

Bon courage

Portrait de dicaro
J'aime 0

merci pour votre réponse
le soucis que j'ai avec ce type de régime, c'est qu'en ce moment, contrairement à bien des enfants, mon fils boude les féculents mais mange volontier des légumes!! allez comprendre!
On a essayer à 2 reprises un regime antidiarrhéique (riz, carottes, pas de laitage, pomme, coing, banane...) : sans aucun effet.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour dicaro,

Je trouve bien triste que votre petit coeur soit atteint de cette maladie. Surtout à son âge car déjà normalement c'est difficile de les faire accepter tel ou tel autre aliment nouveau dans leur alimentation quotidienne.
Dans ma famille on est tous pris avec ce problème mais nous sommes adultes donc, on essaie de bien géré tout ce que ça comporte. Et ce qui est difficile c'est qu'il n'y a pas grand chose qui se fait à ce sujet. Bien sûr, une alimentation saine et un rythme de vie adapté aux besoin de chacun, mais c'est à peu près tout ce que l'on connaît et peut faire.

Je suis de tout coeur avec vous par mon soutien moral !!!!
Gros bisous à vous tous et tout particulièrement un gros gros câlin à votre petit trésor !!!!!!

Affectueusement
jory-lou

Portrait de TSD
J'aime 0

J'ai également des TDF (troubles digestifs fonctionnels) ou colopathie (mais le terme n'est pas bon puisque ce ne se limite pas simplement au colon)...
Je trouve très etonnant qu'un petit enfant de 2 ans soit diagnostiqué TDF... A-t-il été sujet à de multiples gastro? Est-ce un enfant stressé? Peut être serait-il plus prudent de consulter un autre gastro entérologue...A-t-il fait un scan abdominal pour éliminer des troubles inflammatoires? Je ne sais pas si l'on peut pratiquer une coloscopie sur un si jeune enfant?
Bon courage.

Portrait de jumboguizmo
J'aime 0

bonjour,
moi aussi il m'est arrivé la meme chose : 3 mois de diarhé, perte de poids...
j'ai fini à l'hopital dans un sale etat.tout est enflamé à l'interieur
pour les repas, il faut pour retrouver des sels normal : pates, riz ( fé culents), pas de fruit, pas de lait, pas de légumes fibreux

Portrait de TSD
J'aime 0

Ha tien...moi aussi j'ai fini à l'hosto après 2 mois de galère et plus de 15% de perte totale du poid....

Participez au sujet "colon irritable"