Colite et fuites urinaires

Home Forums Fibromyalgie Colite et fuites urinaires

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #44131
    Lauriane2001
    Participant

    Juste une petite question qui me trotte dans la tête : l’inflamation du colon peut elle provoquée des fuites urinaires par le fait que les muscles abdominaux soient trop distendus ?
    En effet , il semble que je souffre de cette pathologie depuis deux ans et depuis peu j’ai des pertes d’urine totale ou partielles…
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée à toutes
    Bises
    Caroline

    #111348
    Lauriane2001
    Participant

    Pour le colite, j’ai lu qu’un régime alimentaire strict était nécessaire selon les phases de cette pathologie…
    Faut il réellement autant se priver ?
    Merci de nouveau

    #111355
    Lauriane2001
    Participant

    Pour moi Forlax n’a rien fait pourtant j’ai pris deux sachets que prend ma belle mére : méga costaud (car plus de flore intestinale) mais rien !!!!
    Là j’ai un peu plus de chance : Trimébutine pour douleurs estomac et douleurs intestinales et je mange nettement moins : j’ai perdu plus de 4 kilos depuis le mois de septembre…Je sais celà peut paraître peu mais bon…
    Pour ce qui est des pertes j’ai du en parler à cause de mes problémes de dos : il fallait vérifier si celà n’était pas osseux….mais j’ai failli en pleurer quand j’en ai parlé….à 31 ans….
    J’adore tout ce qui est interdit : poivre , oignon , ail et surtout cuisine asiatique donc épices et un peu piment mais pas beaucoup car mon estomac pas d’accord…
    Je te souhaite bon courage et j’espére que quelqu’un pourra nous répondre
    Bises
    Caroline

    #111360
    roxie
    Participant

    Oui, Le FORLAX le Gastro me le prescrit pour le mois et j’en prends deux midi deux soir une ou deux semaines après quand cela peux aller j’arrête et je reprends plus tard car sinon on ne peux plus manger .Je pèse 45Kg pour 1m60 et j’ai 40 ans .mais cela fait plus de 15 ans que je suis suivie et déjà à 16 ans je faisais 1m60 et 40 Kg ,donc à cause de c’est problèmes je n’arrive pas à prendre du poids et on pense que je suis anorexique donc c’est harde je prends aussi 2 Eupanthol,3 Motilyoet du gaviscon de temps en temps pour les douleurs d’estomac ,car menue donc mon intestin n’a pas de place.
    bonsoir

    #111368
    anonymous
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai eu quelques fuites il y a quelques temps et surtout après avoir fait de l’acupuncture pour les intestins et le bas-ventre, j’en ai donc parlé à mon acupuncteur et sa réponse a été que le fait d’être très constipée, les intestins gonflent et prennent plus de place donc appuient sur la vessie d’où les difficultés pour se retenir.

    Il faut également vérifier auprès d’un kiné ou peut-être même d’un gynécologue si les muscles de la vessie sont assez « fermes » comme après un accouchement, certaines femmes ont besoin d’une rééducation pour remuscler cette partie et cela règle le problème des fuites… il ne faut pas hésiter à en parler car plus vous attendrez et plus vous aurez des problèmes de fuite et d’autres soucis que peuvent entrainer un problème de muscle.

    Si ce n’est pas un problème de muscle assez « ferme », peut-être faut-il prendre un laxatif plus puissant (vraiment si nécessaire) pour évacuer le trop plein et le bouchon s’il y a, après un traitement plus doux peut peut-être suffire à garder un rythme pour aller à selle.

    Bon courage et bisous
    Guylaine

    #111388
    Lauriane2001
    Participant

    merci Guylaine
    je suis contente de te relire celà faisait longtemps ou je n’étais pas sur les bonnes discussions….lol……
    lors de mon hospi en décembre en rhumato , j’ai parlé de mes fuites urinaires et de mes prob de popo…j’ai eu le formidable honneur (mdr) d’avroir un toucher rectale (….) l’interne n’a même pas vu ou senti que je n’avais rien contracté bien que je lui ai dit elle a pensé et écrit que tout alait bien de ce côté….!!!!!!
    ils ont donc cherché le syndrôme de la queue de cheval…
    j’attends le 4 avril car je vais revoir trés certainement la même interne : cette fois ci c’est elle qui sera mdr….
    bises à bientôt…

    #111450
    anonymous
    Participant

    [quote=Lauriane2001]ils ont donc cherché le syndrôme de la queue de cheval…[/quote]
    Coucou

    Qu’est-ce le syndrome de la queue de cheval ???

    Oui mais pour voir si tu a des problèmes musculaire au niveau vagin, mieux vaut avoir un toucher vaginal et non rectal LOL !

    Essaye de prendre un rdv avec ton gynécologue et de lui parler de ton problème….

    Bon je ne vais pas écrire plus ce soir ….j’ai les doigts qui partent n’importe où sur mon clavier et je suis obligée de reprendre presque tous les mots !
    J’ai une semaine très chargée…. je viendrais vous faire un petit coucou si j’en ai le temps !

    Bisous à tous et toutes
    Guylaine

    #111451
    Lauriane2001
    Participant

    Le syndrome de la queue de cheval est un probléme rhumatologique au niveau du sacrum…si je me souviens bien : il s’agit des derniéres vertébres sacrées qui se déplacent et appuient au niveau des muscles et causent des problémes urinaires et des selles (impossibilité de mobiliser les muscles pour se retenir)…
    Bon courage à toi
    Bonne semaine d moins essaies car ton corps ne sera peut être pas d’accord….lol….
    Bisous
    Caroline

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.