Portrait de klaodio81
n'ayant aucun probleme cardiaque ou circulatoir , j'ai just ce petit desagrement :
quand je pense trop à un probleme, ou que je suis en mauvaise humeur, ou que je suis embarassé, je ressent des fois des petites douleurs au niveau de mon coeur acompagnées d'une nausée.
un ami à moi m'a dis que peu-etre je suis trop psychosomatique ....un autre ami (infirmier) m'a dit que j'ai quelque chose en rapport avec un nerf vagal (ou vegal)..............etc.
je veux just l'avis d'experts, merci.
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bonjour,

Effectivement vous psychoter un peu de trop et cela se voit dans les autres messages que vous avez rédigé.

Vous êtes d'ailleurs sous Avlocardyl ce qui implique que vous avez des troubles du rythme cardiaque.
Et être de mauvaise humeur ou stressé,... modifie le rythme de notre coeur.

Voyez votre cardiologue si vous êtes inquiet.
Portrait de klaodio81
J'aime 0
en voila une explication scientifique......................lol.
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Scientifique ???? Non médicale et logique !!!!

Participez au sujet "coeur VS esprit"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "coeur VS esprit"

  • Le carcinome du thymus est une tumeur, de survenue rare, généralement volumineuse et ayant tendance à envahir le tissu de voisinage.

     

  • Le kyste du thymus est une affection, le plus souvent, de nature congénitale, due à la persistance du canal thymo-laryngé.

    Généralement il s'agit d'une maladie asymptomatique c'est-à-dire n'entraînant pas l'apparition de symptômes et dont la découverte est fortuite (se fait par hasard pour tout autre chose).

     

  • Le thymus commence à se développer avant la naissance, et croît activement lors de l’enfance jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille maximale à la puberté. A ce moment-là, il commence à fonctionner au ralenti, et à rétrécir. Quand cette régression ne se fait pas spontanément on parle de thymus élargi.

     

  • Le thymus est l'organe lymphoïde situé derrière le sternum, devant la trachée, et dont le volume diminue après la deuxième année de la vie.

    Les organes lymphoïdes sont constitués de tissu (ensemble de cellules) responsable des défenses immunitaires chez l’homme.

  • Une thymopoïétine, est une hormone produite par le thymus, et ayant la capacité de donner aux lymphocytes la capacité de devenir immunocompétents (capables de défendre l'organisme).