Portrait de arno60

bonjour,
il y a une semaine, ma femme s'est faite hospitalisée pour une coelioscopie et hystéroscopie. L'intervention s'est très bien passée. Mais depuis, et je pense que c'est dû au gaz restant dans son organisme, elle souffre de douleurs atroces, heureusement ce n'est pas tout le temps, mais ça commence à durer depuis mercredi dernier.
Je cherche donc des témoignages pour savoir combien de temps en moyenne peuvent durer ces douleurs, existe-t-il quelque chose qui pourrait la soulager ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Arno60
Effectivement les douleurs que ressent votre femme ne sont pas anormales, mais elles sont variables d'une patiente à l'autre: cela dépend de la technique employée. En effet, pour qu'une coelioscopie soit réalisable, il faut en effet "injecter" un gaz , lequel est évacué en fin d'intervention, mais la quantité résiduelle met plus ou moins longtemps à s'évacuer, ce qui peut occasionner des douleurs quelquefois intenses en particulier au niveau des épaules ou dans le haut du thorax.Il faut juste un peu de patience,mais c'est garanti, la douleur va s'estomper puis disparaître dans les prochains jours, au pire dans les deux semaines à venir. Alors... cocooning en attendant, et tout ira bien!
Pour la soulager, elle peut éventuellement prendre du paracétamol, ou mieux des anti-inflammatoires non stéroïdiens, mais l'effet n'est pas garanti sur ce genre de douleurs. Essayez!

Participez au sujet "coelioscopie postopératoire"

Articles à lire concernant "coelioscopie postopératoire"

  • ... de la paroi abdominale, et plus récemment s'effectue par coelioscopie c'est-à-dire la pénétration l'intérieur de la cavité ... à l'exérèse de l'appendice vermiculaire. Une péritonite postopératoire chez l'enfant, que l'on appelle péritonite du cinquième jour ...