Portrait de mcf

Bonsoir à tous,
En lisant vos messages j'apprend que l'espérance de vie diminue après une opération de coarctation de l'aorte. J'ai moimême été opérée à l'âge de 4 ans (j'en ai 25 auj)...mais ni les médecins ni ma famillle ne m'ont dit que mon espérance de vie était diminuée.
Ca dépend des gens ou on m'aurait mentie?
Merci d'être honnêtes...!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour!
Juste une petite réponse! J'ai aussi été opérée à l'âge de 6 ans et mon coeur, selon mon cardiologue, est en pleine forme! et je vais avoir 45 ans! et jamais entendu parler de ce souci! Et puis ma vie est dans les mains de Dieu! Meilleures salutations et bonne continuation!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Pour ma part, j'ai été opérée à 17 ans pour une coarctation de l'aorte et j'ai aujourd'hui 47 ans. Et moi, les médecins m'ont affirmé que mon espérance de vie n'était pas diminuée après cette opération. En espérant que ceci peut vous rassurer.

Portrait de mcf
J'aime 0

merci bcp pour vos messages!
je suis complètement rassurée!
Mon coeur va très bien et cette opération m'a donné un grand amour pour la Vie !
bon chemin à vous,

Portrait de tinelodiedu25
J'aime 0

bonjour a tous!! j'ai 16 ans et j'ai ete opéré a l'âge de 3 semaines!! j'avais entendu parler d'une esperance de vie diminué et je m'inquietais beaucoup car j'ai ma vie devant moi et grâce a vous je suis rassuré!! merci beaucoup!! cette operation, cette maladie ma donné une grande force en moi et un goût pour la vie!!!merci!!

Portrait de mimik2000
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis âgée de 26 ans et souffre d'hypertension dûe à une coarctation de l'aorte abdominale. Il semblerait que cette forme de coarctation soit rare. Je viens de commencer à faire des examens ( angioscanner, echo cardiaque) et j'ai très peur de la suite.
Quelqu'un a-t-il déjà été opéré de ce type de problème? Quels sont les effets des béta-bloquants ? Y a-t-il d'autres solutions qu'une opération ?
Si vous avez la moindre info sur tout ça, veuillez m'écrire car je suis très inquiète...
Merci d'avance

Emilie

Portrait de mimibac
J'aime 0

bonjour à tous, mon bébé de 3 semaines a une corattaion de l'aorte découvert à 3 jours de vie, depuis on lui a mis sous prostaglandines et on lui a fait par deux fois une dilatation par kathétérisme car il a fait 2 rechutes en l'espace de 1 semaine.Maintenant la dilatation semble fonctionner t le canal artériel été ouvert grace aux prostaglandines MAIS vu que son couer a souffert le ventricule gauche et droit ne vont pas bien du tout les médécins cardiologues disent qu'ils doivent attendre que ces 2 ventricules récupèrernt mais nous craignons une nouvelle rechute, avez vous des cas semblables???

Portrait de lucilla
J'aime 0

bonjour a tous,
bonjour mimibac
ma fille a ete opere pour une coarctation de l'aorte a 10 jours de vie. en 1995. je ne me souviens pas de tous les details . Mais effectivement elle a recu un medicament ( possiblement la prostaglandines) pour garder le canal arteriel ouvert. elle a fait de l'insuffisance cardiaque . A l"arrivee a l"hopital elle n'avait plus de pouls femoraux ...bref tres mal. Maintenant a 12 ans elle va bien mais elle fait aussi de l'astme . elle a cependant une insuffisance a la valve mitrale legere ainsi qu'une aorte plus petite que la moyenne des enfants de son age .Avec tout ce qu'elle a vecu , je m'encourage beaucoup. je te souhaite bon courage Mimibac. Est-ce qu'ils vont operer ton enfant bientot ? et de quel region es-tu ? moi Montreal , Quebec . Ma fille est suivie a l'hopital ste-justine/

Participez au sujet "coarctation de l'aorte"

Articles à lire concernant "coarctation de l'aorte"

  • Coarctation de l’aorte ... Une coarctation de l'aorte est une diminution d’origine congénitale du calibre ...
  • Aorte plicaturée ... sur les radiographies, une impression proche de celle de la coarctation aortique (en anglais aortic coarctation). Lire la suite : Symptômes Aorte plicaturée ...
  • ... artérielle systémique de l'enfant sont : La coarctation aortique. Un hyperaldostéronisme. Une polykystose rénale. ... Un phéochromocytome (rarement). Une coarctation de l'aorte abdominale. Une sclérose tubéreuse de Bourneville. Une thrombose ...