Coalescence des petites lèvres

Home Forums Pédiatrie Coalescence des petites lèvres

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #43114
    Linaroch
    Participant

    Ma petite fille a une coalescence des petites lèvres découverte à l’âge de 9 mois. Cette coalescence est complète et d’après le pédiatre bien organisée…
    Ma petite fille n’avait rien à la naissance.
    Je me renseigne (archives de pédiatrie 2003: plaidoyer pour l’enfant, sur internet en tapant coalescence des petites lèvres), et décide,(car ma fille n’a aucune gêne visible, ne se plaint pas et son jet urinaire est normal) de laisser faire, tout en étant attentive bien sûr!, mais pas question de passer tout mon temps à y regarder de trop près.
    Le pédiatre, partisan de l’ouverture, accepte de la suivre qd même et je le vois 2fois/ an.
    Ma fille vient d’avoir 2 ans en novembre et les petites lèvres se dessoudent peu à peu depuis le mois de septembre. La coalescence devenait de plus en plus transparente pour finalement s’ouvrir en son milieu et imperceptiblement s’élargir.
    Ma fille se plaint de temps en temps et cela correspond aux moments d’élargissement, je pense, mais cela ne dure pas longtemps (1 jour ou 2) et je fais attention à prendre des couches larges, des pantalons et des bodies pas trop serrés, éventuellement une crème si le décollement est trop important et les bords un peu rouges. Le pédiatre reconnait qu’il n’a jamais vu cela car il a toujours opéré de suite afin d’éviter que l’accollement s’épaississe.
    Que penser ?…Qu’il n’y a rien d’urgent si il n’y a pas d’effet secondaires gênants et vraiment de bien réfléchir avant d’opérer car je suis persuadée d’effets secondaires bien plus gênants avec l’opération et les soins qui s’ensuivent.
    Bon courage.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.