Portrait de 10chelsea

Bonjour,

J'ai fait une première grossesse en 2005. J'ai perdu mon bébé (mort foetale) à 32 semaines de grossesse. Il avait un retard de croissance important. Avec un poids de 630 g. Suite à des analyses sanguines tout s'avère normal. Je suis de nouveau enceinte 2 ans plus tard. Je prends de l'aspirine, et suis suivie de près par mon gynéco. Au 5ème mois de grossesse, le gynéco constate que le bébé est de petit poids. Sur doppler, on voit des noch sur artère utérine. Surveillance accrue sur 1 mois. Le bébé s'éloigne de + en + de la courbe normale. Les médecins décident de faire sortir le bébé. Sa seule chance. Naissance de ma fille à 28 semaines, elle pesait 630 g pour 33 cm!
Après 3 mois d'hospitalisation, elle rentre à la maison à 2kg500, sans aucun problème. Elle a maintenant 15 mois, et n'a pas de séquelles à ce jour. Elle est très éveillée, en très bonne santé. Ouf! Ses premiers mois de vie n'ont pas été faciles!
Après l'accouchement, les médecins ont constaté que mon placenta se détèriorait. Il était temps de faire sortir ma puce! Après examens complets de mon sang et celui de mon mari, on ne trouve aucune anomalie! seule conclusion : mon sang coagule, mais on ne trouve pas la cause!
Je rêverais d'un deuxième bébé... ´Mon gynéco propose aspirine avant et pendant la grossesse + piqure d'anti-coagulant, mais sans me donner une garantie à 100% vu qu'on ne connaît pas la cause...
Connaissez-vous des cas comme moi ou en êtes un exemple...?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je pense que votre situation ne doit pas être souvent observée.

Le sang coagule pendant la grossesse uniquement ou même hors grossesse ?

Vous avez consulté un hématologue je suppose.
Il existe 13 éléments qui permettent la coagulation. Donc autant de choses à analyser et autant de difficultés pour savoir ce qui se passe.
Donc il faut vraiment un spécialiste pour trouver d'où vient le problème.

Mais si le problème ne se passe que pendant la grossesse, cela devient alors difficile de faire les recherches, car alors il faut aussi tenir compte des modifications de l'organisme qu'entraine une grossesse = paramètres supplémentaires dont il faut tenir compte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de 10chelsea
J'aime 0

Bonjour,

J'ai effectivement consulté un hématologue 3 mois après la naissance de ma fille. Pour ce premier bilan j'avais un taux limite des anticorps anti béta 2 glycoprotéine I. Deuxième bilan après 4 mois (soit plus de 7 mois après l'accouchement), les résultats sont négatifs. Pas de présence d'anti phospholipides...
Je n'ai jamais eu de problème de circulation du sang avant mes grossesses...
Un 2ème gynécologue que j'ai consulté pendant ma 2ème grossesse m'a parlé de rejet éventuel du placenta quand les cellules père-mère ne s'accordent pas... un phénomène dont la médecine n'a pas les réponses...?
Merci d'avance pour votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce phénomène étant rare, peut-être pourriez-vous essayer de prendre contact avec la FMO : http://www.maladies-orphelines.fr/

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de 10chelsea
J'aime 0

ok, je vais essayer, merci.

Participez au sujet "coagulation du sang pendant grossesse"