Portrait de Piewonagain

Bonjour.
Voila ça fait plusieurs mois que je souffre de démangeaisons sur tout le corps (sauf la tête) et ma petite amie a souffert du meme problème peu de temps apres moi. Il n'y a pas vraiment de boutons mais quand on se gratte ça devient rouge et on peut voir quelques boutons (mais pas forcément partout où ca gratte...de toute façon ca gratte partout). Ca démange principalement quand on est dans le lit mais pas que.
Nous sommes allé voir un médecin qui nous a orienté vers un dermatho. Celui-ci nous a diagnostiqué la gale (peut etre qu'on l'a influencé...). Il nous a donné des médicaments à base d'évimectine (qlq chose comme ca) + aérer les vetement + bombe pour la literie (ca semble assez léger quand on regarde comment la gale est traitée généralement avec lavage haute température etc etc.... du coup je me demande si le dermatho savait de quoi il parlait....) bref. On fait le traitement comme il nous l'a dit...pas d'amélioration notable.
Ma copine retourne voir une autre dermatho qui lui dit que les démangeaisons sont dues à l'eau calcaire et au froid... °-° Pourtant les démangeaisons étaient identiques et se manifestaient de la meme facon que précédemment. Quoi qu'il en soit depuis on se lave avec un savon spécial mais toujours pas de progrés. Environ un mois plutard on va voir une 3ème dermatho qui nous examine à la loupe dermathologique (comme les autres du reste) et ne trouve pas de signe de la gale donc elle nous conseille de continuer a nous laver avec le savon high tech. Entre temps des cloques étaient apparues sur mes pieds et qlqs unes toutes petites sur mes poignets....ces cloques sont assez épaisses (plus que celles dues au frotement), contiennent du liquide incolore (comme toute cloque qui se respecte) et ne gratte pas particulièrement. Apres les avoir percées une croutte épaisse se forme (croutte qui ne s'arrache pas on dirait...croutte mutante????). Je précise que ma copine n'en a pas (ou pas encore). J'ai donc profité de ma visite chez la dermatho pour les lui montrer. Elle m'a donné du diprosone à appliquer dessus pendant 2 semaines. Les cloques semblent avoir disparues (est-ce du au traitement ? au bout de 2 semaines elles ont peut etre disparues d'elles meme...) De toutes facon de nouvelles sont venues les remplacer.

Voila un peu tous mes soucis. Désolé d'avoir écrit un roman je voulais etre le plus précis possible.

Mes 2 problèmes sont-ils liés? De quoi s'agit-il?
Autant de questions qui attendent vos réponses avisées et éclairées.

Merci d'avance.
Pié

Portrait de asia333
J'aime 0

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous sauf que les choses ont commencé différemment pour moi. En effet, alors que j'étais en séjour à l'étranger, on m'a diagnostiqué des calculs dans la vésicule biliaire.
Je suis rentrée en France cet été pour me faire opérer mais c'est là qu'ont commencé les démangeaisons. (je cherche encore le lien) Le mois dernier je préparais mon opération, et là on m'apprend que je n'ai plus aucun calculs dans la vésicule, disaprus sans laisser de trace. Cela dit, les démangeaisons sont toujours là: bras, ventre, cuisses, poitrine, bas du dos mais jamais le visage.
Depuis peu je constate que ma peau s'est vraiment assechée, j'ai des petits boutons qui se voyent à peine sous la peau au niveau des poignets et entre les doigts il y'a des petites cloques comme celles que vous décriviez. Je m'inquiète car mon médecin ne m'a prescrit que du Xyzall pour les allergies mais ça ne fait pas vraiment d'effet, même pas du tout.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez un dermatho mais j'aurais souhaité savoir où vous en etiez avec ce problème car les similitudes sont assez troublantes. J'avais moi aussi pensé à la gale, mais je n'ai revu ces symptômes chez personne d'autre dans mon entourage.

Merci,

Asia

Participez au sujet "cloques+démangeaisons"