Portrait de lucie56

Coucou à toutes. Je suis marié depuis maintenant 4ans mais malheureuse en couple. Mon époux me fait des cènes à répétition juste parce que je n'arrive pas à lui faire un enfant. J'ai été diagnostiqué d'une insuffisance ovarienne qui a conduit à une anovulation. Donc je n'arrive pas à ovuler. Ma gygy m'a fait faire une serie de test: Courbe de température, prélèvement vaginal, frottis et dosages hormonaux. Elle m'a ensuite placé sous Clomid. Elle m'a dit de commencer entre le 2e et le 5e jour après le premier jour des règles. Deux mois après toujours pas le moindre signe de grossesse. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide svp.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut ma chère Lucie. Ooh comme je te comprend, c'est vraiment dommage qu'en ce moment délicat de ta vie ton homme te fait des cènes au lieu de te soutenir. En tous cas je vais essayer de t'expliquer se que je sais à propos de ton cas. Le citrate de Clomifène encore appelé Clomid est un inducteur de l'ovulation favorisant la production de l'hormone FSH. L'hormone FSH stimule l'activité des ovaires en provocant la maturation des follicules ovariens jusqu'à la période d'ovulation. Tu comprends donc que c'est un médoc qui n'est là que pour booster l'ovulation mais ça ne garanti pas la fécondation. Donc je te conseille de te raprocher d'un centre de pma pour essayer une fiv do. Je suis persuadée que si tu y croit tu réussira. Beaucoup de courage ma chère.

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonsoir Lucie, beaucoup de courage. Décidément ces hommes sont cœur, toujours entrain de tirer sur leur femmes au lieu de les soutenir. C’est à croire qu’il est à l’abri des problèmes d’infertilité lui aussi. Concernant ton traitement sous Clomid, tu ne nous as pas dit si cela a réussi à déclencher l’ovulation et les règles. Est-ce que le traitement a été efficace. Et après les 02 mois dont tu parles, où en es-tu actuellement ? Il ne faut surtout pas baisser les bras Lucie, il te reste d’autres alternatives de PMA pour tomber enceinte, même si ce n’est pas par tes propres ovules. C’est à toi de voir.

Portrait de annah10
J'aime 0

Salut Sylvie, très bonne explication sur ce sujet. C'est clair que le naturel est toujours plus efficace que l'artificiel. Moi je suis contre cette histoire de vitrification d'ovocytes. Ça encourage les grossesse tardives. Pour moi une femme devrait connaitre la maternité à un âge jeune pour deux raison : quand la femme est jeune elle est au pic de sa fertilité. De deux elle aura assez de force pour éduquer ses enfants. Certaines femmes privilégient leur carrière au lieu de penser fonder un foyer. C'est ce genre de femmes qui congèlent leurs ovocytes pour une utilisation ultérieure.

Portrait de logane
J'aime 0

cc, tu m'interpelles là! nous avons appris avec mon époux ici en france que nous devions congeler les embryons et attendre le mois d’après pour le transfert. Or ce n’etait pas ce que nous avions prévu ou espéré, et ça m’a prise au dépourvu il faut le dire, je vous avoue que j’ai pleuré et pleuré et pleuré les filles, et dire que j’ai découvert plus tard une autre façon plus professionnelle de faire à kiev . alors les filles, soyez prêtes au cas où qlque choz ne se passe pas comme prévu, et c’est trè récurrent ici en France

Portrait de miinouu
J'aime 0

slt pour un debut on souvent d'abord à coup sur sous Clomid, c'est un inducteur de l'ovulation, ça se prend par la bouche, c'est le traitement le plus simple t'inquiète , normalement en qlq cycles ça sera bon. Dans l'absolu, il n'y a pas de règle pour savoir au bout de combien de temps on prescrit les médocs, mais on considère que si au bout de un an et demi, deux ans de rapports réguliers, il n'y a toujours pas grossesse, on peut commencer à se lancer dans les bilans. Après, moi je trouve que lorsqu'on a des cycles à rallonge, c'est qu'il y a un truc qui coince... Mais un an et demi, deux ans, ça sera ce que les gygy te diront.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je sais de quoi tu parles Lucie. Si aujourd’hui je suis célibataire c’est à cause de la cruauté des hommes. J’ai été tellement déçue que j’ai décidé me lancer toute seule en PMA. Sylvie je comprends le conseil que tu donne à Lucie. Mais tu ne trouves pas ça un peu précipité ? Etant donné qu’elle est sous Clomid, je la conseillerai de continuer d’abord ce traitement pendant un moment. Là au moins elle aura une chance d’avoir un enfant issu de ses propres ovules.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

la fsh est important pour s'avoir quelle type de traitement suivre en pma! j’avai entendu parler des cliniques étrangères qui feraient du bon boulot, mais mes revenus qui à cette epoque etaient serrés me faisaient ne meme pas oser y penser, dire que j’avai entendu parler des fiv à 10 mil euros mon dieu, huuum zuuut qoi ! en fait jusqu’à notre première consultation pour une fécondation in vitro il y a quatre ans, je n’avais aucune idée du coût d’un traitement de procréation médicalement assistée, hahahahaha et par chance donc, la sécurité sociale prenait en charge 4 fiv par couple nous a ton dit

Portrait de logane
J'aime 0

fleur de lys quelle connaissance diversifiée tu as de la pma ma puce waouuuuuuuuu, c’est vrai que de plus en plus j’entands parler des cliniques étrnagères mais je ne suis pas encore vraiment convaincur koi, on continue de voir, en fait des couples mettent leur vie professionnelle de côté, nous nous soumettons à des traitements invasifs haaaaa çaaa, nous nous piquons nous mêm avec des aiguill de 5mm et prenons des pilules qui dérèglent complètement nos émotions.

Portrait de bambis
J'aime 0

oui oui la fsh participe bcp à la maturation des follicules, C’est vrai que durant ma 3e ponction à kiev j’étais entièrement pris en charge, mais les autres qponctions que j’avais faites ici en France et qui n’ont rien donné mais permis de comprendre pas mal de choses et moi personnellement je vous conseillerai aussi de préparer vos repas à l’avance si vs le pouvez, eh oui les amies passez plsrs hres dans votre cuisine en début de semaine, oui au mieux faites la majeure partie d vos repa pour la semain afin que vous n’ayez pas à planifier, préparer et cuisiner pdant la semain c’est mieux je trouv.

Portrait de bambis
J'aime 0

ah je me rappelle qe j’avais fait un gros saladier de porridge, un pain, pas mal de poulet rôti, des tonnes de légum grillés et un plat énorme de riz complet figurez vs, oui oui ma cousine venue de limoges pour m’assister avait aussi découpé pas mal de fruits et de légum koi. Du coup ça a été un jeu d’enfant de bien manger cette semain là vous vous imaginez, et croyez moi, vous allez vouloir bien manger cette semain, je déplore juste que lorsque j’étai à kiev, l’hôtel ne tenais pas compte de ce que je veux avant de me servir mes repas, la clinique aurait mieux fait de revoir ça quoi

Portrait de lucie56
J'aime 0

Sylvie tu ne sais pas quel bien ça me fait d'entendre tous ces mots gentils venant de toi. En plus tu m'as donné une explication claire sur mes intérogations vis à vis de ce phénomène. Moi je croyais que le clomid était une garantie pour la procréation. Maintenant je comprend mieux comment ça fontionne et ça me soulage. J'aurais pût continuer à y croire dans l'ignorance totale. Je vais donc prendre contact avec la clinique où je voulais faire la fiv icsi pour plutôt commencer la procédure de don d'ovocytes. Dit tu connais comment ça se passe? Je doit chercher une donneuse ou bien? Às tu une idée de combien ça coûte? Je suis prête a me lancer en espérant que mon homme devienne plus compréhensif.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Lucie. Je te comprend mais dis toi bien que c'est pas de ta faute si tu as eu ce problème. Et si le don d'ovocytes est la seule solution qui d'offre à toi pour avoir des enfants, alors tu n'a pas le choix. Moi je pense que celui où celle qu'on appelle son enfant n'a forcément pas besoin d'avoir nos gènes. Cet enfant sortira de tes entrailles, il aura les gènes de ton mari que tu aimes je suppose. Par la suite tu l'enfantera tu va l'allaiter, le nourrir, l'éduquer, le voir grandir, l'aimer le protéger contre vent et marrée. Alors dis moi ce qu'il te faut de plus. Que dire donc de ceux qui adoptent ? Ne se sentent-ils pas parents? Bon ce n'ai que mon avis, à toi de voir!

Portrait de milan22
J'aime 0

Bonjour Sannet, ça fait un moment qu'on ne te vois plus ici. Qu'as tu décidé de faire finalement ? Ma sœur est à sa troisième semaine de stim et tout ce passe plutôt bien pour elle. Sa dernière échographie montre un net accroissement de l'endomètre, donc tous va bien pour le moment. Elle aura sa dernière échographie la semaine prochaine avant de voyager en Ukraine pour le transfert d'embryon. Je croise vraiment les doigts pour elle. Ooh que est ce qu'elle a souffert avec cet histoire d'infertilité. J'espère que le bon Dieu lui accordera ses faveurs cette fois.

Portrait de hopebb
J'aime 0

huuuuuum milan! tu sais, moi personnellement je souffre d’une infertilité avec facteur tubaire et d’une infertilité secondaire d’après ce kon m’ dit koi, d’autres femmes ont par exple le syndrome des ovaires polykystiques, de faibles réserves ovariennes, loooool ou encore par exple des problèmes au niveau de l’utérus ou bien d’autres encore, j’ai constaté aussi que un certain nombre de femmes souffrent d e ce kon appelle une infertilité inexpliquée ou due à plusieurs facteurs différent

Portrait de hopebb
J'aime 0

le meilleur étant à venir, je dois vous dire que ne le négligeons pas très souvent car c'est bien ce que nous faisons malheureusement , cerise sur le gâteau, nous en parlons peu mais je voudrai aussi attirer vor attention sur le fait kil y a aussi l’infertilité masculine par exple meme com c’est parfois rare, avec ses problèmes de faible numération et de motilité des spermatozoïdes, qui jouent un rôle majeur lorsqu’on essaie de tomber enceinte et très svt nous ignorons cela et ça pe nous freiner inutilement koi, lL’infertilité peut prendre ttes les formes koi

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Comment ça se passe, en effet en Ukraine je t’explique. Déjà oui effectivement, c’est toi qui choisi ta donneuse. À Biotex ils ont une base de plus de 400 donneuses. Tu peux les voir en 3D photo et courte vidéo. Combine ça coûte, ça dépende du contrat signé. Moi j’ai signé celui de 4900 eur, qui n’offre qu’une seule tentative, c’est le moins cher. Il y’a également le contrat qui offre 02 tentatives qui coûte 6900 eur. Et le contrat de 9900 qui offres jusqu’à 5 tentatives en cas d’échec.

Portrait de annah10
J'aime 0

Bonjour Patpatrol Je suis aussi de cet avis, il faudra consulter un spécialiste dans un centre sérieux. Du possible fait le rapidement car du ça se trouve ton problème pourra être résolu sans que tu ne passe par la pma. Marie devrait faire pareil si c'est pas encore le cas. Moi je suspecte une endométriose, mais ce n'ai que une spéculation. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine. Mais je sais que c'est une maladie qui est souvent difficile à déceler. Stp revient nous expliquer dès que tu auras un vrai diagnostic. Je suis curieuse de connaître l'issue de cette histoire.

Portrait de fleurdelys
J'aime 0

patpatrol ça va toi? en tout cas les filles moi j’aimerai juste vous faire savoir que si comme nous, vous vous orientez vers un centre privé , du genre par exple plus près de chez moi et avec des résultats peu convaincants , le cout des à côté n’est pas anodin hein les filles du genre (chambre,suppléments , repas et médicaments par exple…). En fait le cout par cycle dépasse facilement les 2000 eur, et c’est sans parler du cout d’un don d’ovocytes qui peut couter 10 000€ par cycle figurez vs ! Il est donc indispensable d’en parler avec votre mutuelle à mon avis, surtout si vous etes éligibles koi

Portrait de logane
J'aime 0

vhihi je voulais juste apouter que, vous voyez donc que durant le traitement, les relations sexuelles deviennent souvent une corvée ou un simple devoir, moi perso je reconnais mon esprit n’y étais plus, j’étais tellement froide pdt l’acte que mon mari parfois était obligée de de murmurer son mécontement dans son coin, en tout cas moi je crois qe tant que vous n’êtes pas en cycle de procréa médicalement assistée, vous n’imaginez pas ce que vous allez vous infliger hein !!! purée

Portrait de logane
J'aime 0

ma puce pour moi le plus important n'est pas si c'est toi qui doit choisir ou pas une donneuse, que ce soit ici ou en ukraine il s'agira tout simplement d'une question de durée d'attente, mais pour moi dan cette situation il faut bien te préparer à l’inattendu tu sais, en général même si vous avez toutes les raisons d’êtr optimist les filles, vous devez également vs préparer à ce que les choz ne se passent pas comme prévu hein, je me rappelle avoir pris un sacré coup au moral lors de la dernière tentative quandj’avai appris que, en raison d’une hyperstimulation, je ne pourrai faire la ponction, mais pas le , huuum ah kel souvenir

Portrait de jessica40
J'aime 0

Bonjour Lucie, je suis très touché par ton histoire. Gerer l'infertilité n'ai déjà pas facile si en plus ton homme te fait des cènes, sa devient un véritable calvaire. Ne t'en fait pas ma chérie, nous sommes là pour te soutenir. Il reviendra à des meilleurs sentiments et tu sortiras grandi de cette affaire. Pour le don d'ovocytes c'est pas toi qui cherche la donneuse, se sont les cliniques de pma qui s'en occupent. Tous ce que tu a à faire c'est de te raprocher d'une clinique, de prendre les infos nécessaires et on va te donner un rendez-vous pour que tu commences la procédure. Ça va aller tu veras plusieurs femmes ont eu leur bébé via cette technique. Je te souhaite bien du courage la chère surtout ne te laisse pas abattre.

Portrait de clementine24
J'aime 0

tt à fait!!! oui oui je suis bien de ton avis , je pense aussi que si elle confirme aussi qu'elle serait bien parmi les meilleurs en parlant des cliniques à l'étranger dont on lui a parlé, pourquoi ne pas le partager avec nous ici, ça fait toujours du bien de se décider en s'appuyant sur les avis des autres, pas mal de femmes ici qui débutent un programme ou ayant connu pas mal d'échecs par le passé de demandent tjrs laquelle des cliniques adopter quoi, allez bon courage à elle et à toutes! bon weekend les filles

Portrait de Sannet89
J'aime 0

Slt Lucie56, désolée pour vous, je vous comprends bien parce que tout traitement par des médocs a fait rien pour moi. je n'ai pas ovulé non plus. c'est seulement le don dovocytes qui m'a aidé. Les médocs parfois ne marchent pas....

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Jessica, comment vas tu? J'ai suivi ton conseil et j'ai essayer de me rapprocher d'une clinique de pma pour débuter le processus. Mais on m'a fait comprendre qu'il y'a une longue liste d'attente avant qu'on puisse me prendre en charge. J'ai eu vent que cela peut prendre même des années. Je ne suis pas prête à attendre tous ce temps. Une collègue m'a fait comprendre que c'est possible de le faire dans de bref délais à l'étranger. Pouvez vous me confirmer cet info et si possible me diriger vers un pays où je pourrais le faire? Je te remercier pour le réconfort Sannet, où as tu fait le tien? Merci de me répondre les filles.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Le temps est lʼennemi à battre. Une grande partie des causes de lʼinfertilité est en relation avec l’âge de la patiente. A la Clinique dont je vais vous parler vous pouvez commencer votre traitement de suite car ils n’ont pas de liste d’attente. On m’a conseillé l’Ukraine, en raison de patientes qui en étaient revenues couronnées du succès d'une grossesse
Chez biotexcom, les donneuses sont rémunérées c pour cette raison qu’ils disposent de donneuses en nombre suffisant pour débuter le traitement lorsque vous êtes prête. . Leur équipe est spécialisée dans la recherche de la donneuse qui répond le mieux à vos caractéristiques physiques et à vos souhaits. Personnellement, j'ai pu même choisir ma donneuse et commencer ma FIV do en un temps record par rapport à ce que j’ai du endurer en France.

Pages

Participez au sujet "Clomid et infertilité"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.