Portrait de Jeny

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseils.
Mon gynéco m'a découvert des kystes aux ovaires et m'a dit que cela m'empêché d'avoir une ovulation normale. Donc plus la peine de calculer, il faut laisser faire la nature.
Si en décembre je ne suis toulours pas enceinte il faut que je retourne le voir il veut me donner du CLOMID. Je ne sais pas quoi faire est-ce que j'attends encore cela fera 1 an ou il faut que j'essai.
Le plus dur pour moi est de me dire que je tomberai enceinte sous traitement, est ce que cela va marcher ?
Et si cela ne fonctionne pas que reste t'il comme choix ?
L'attente est trés longue tous les mois à l'arrivée des règles j'angoisse et mon compagnon le ressent j'en suis même désagréable aveec lui.
Je n'ai que 25 ans vous allez vous dire mais j'aimerai tellement être maman !!!!!!!!!!!!

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Il s'agit un petit peu de la même réponse que pour la dame qui pense avoir un cancer du col de l'utérus et qui doit attendre le médecin car celui-ci est parti en vacances. Ce que je veux dire c'est que l'attente à mon avis, est angoissant et qu'elle ne favorise pas, au contraire la survenue d'une grossesse et hélas retarde la survenue de celles-ci car l'organisme, sans doute, nécessite un peu de sérénité pour pouvoir fonctionner normalement. qu'en penses--tu ?

Portrait de Jeny
J'aime 0

L 'attente est trés dure, on est obligé d'y penser. Par contre au mois d'août j'étais en vacances j'y ai beaucoup moins pensé cela n'a pas suffit je viens d'avoir mes règles. Comme quoi ....Je commence à vraiment rélaiser que j'ai un problème, Décembre n'est plus trés loin et j'ai bien peur que d'ici là, je ne serai pas tombé enceinte.

Portrait de angelic
J'aime 0

j'ai utilisé clomid 2 mois (deux prises) car cela faisait plus d'un an que je surveillais mon cycle et qu'en fait je n'ovulais pas. Et je suis tombée enceinte ! Mon 1er bb est né et depuis j'ai eu un second bb, il est venu tout seul, sans aucune aide médicamenteuse. Clomid aura été un petit coup de pouce, une façon de "secouer le cocotier" comme l'a dit mon gynéco, histoire d'ovuler.
Bilan : je ne regrette rien, c'était un traitement très léger, et au moins je ne suis pas restée à me torturer l'esprit en m'imaginant ne jamais avoir d'enfant, de ne pas en être capable... Si c'était à recommencer, je le referai... (j'avais presque 28 ans quand je suis tombée enceinte).
Alors bon courage, et je suis sûre que ça va le faire !

Portrait de angelic
J'aime 0

j'oubliais : une amie d'une amie, a eu aussi recours à clomid pour tomber enceinte, elle, ça a marché dès la première prise... Et tout s'est bien passé pour elle, son bb, comme moi : grossesses et bb parfaits. J'espère que cela te rassurera !

Portrait de Jeny
J'aime 0

Merci pour ton message il me rassure !
Pour le gygy c'est tellement commun que quand il me l'a annoncé c'était comme si de rien n'était.
pendant 3 mois je vais surveiller ma courbe de t° je verrai bien si j'ovule pas du tout et dans ce cas là je serai plus sereine pour prendre Clomid
En tout cas merci d'avoir pris 2 min pour me répondre c'est réconfortant de savoir que le problème que l'on rencontre à déjà été vécu par d'autres .

Portrait de angelic
J'aime 0

je suis passée par le même type d'angoisse alors quand j'ai lu ton message ça m'a rappelé bien des souvenirs ! je suis sûre que dans peu de temps tu pourras nous annoncer une bonne nouvelle !

Participez au sujet "Clomid"