Portrait de Choupilou

Bonjour,

Je prends du Climaston depuis quelques mois, et je me pose une question : serait-il possible que ma prise de poids (ou du moins ma non perte de poids) soit due à ce traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout à fait.

Cela doit même être indiqué sur la notice comme étant un des effets secondaires habituellement observés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Choupilou
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Tout à fait.

Cela doit même être indiqué sur la notice comme étant un des effets secondaires habituellement observés.

Merci beaucoup pour votre réponse Christiane.

Il est vrai que cela commençait réellement à m'inquiéter : je ne mange pas beaucoup et je fais une heure de sport par jour... et malgré ce rythme de vie, je ne voyais pas les chiffres diminuer... je les vois même augmenter par moments !

J'ai oublié de dire que je n'ai que 23 ans, et que je prends cette pilule pour des problèmes hormonaux.

Donc, d'après vous, si j'arrête le traitement, je devrais voir mon poids baisser de nouveau ?

Encore merci.

Bonne journée.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Attention le fait que le chiffre de la balance ne baisse pas ne veut pas dire que vous ne perdez pas de graisse.

Le sport fait faire du muscle, mais le muscle est plus lourd que la graisse.
Donc il ne faut pas être surprise si vous voyez même les chiffres de la balance augmenter.

Quote:
Donc, d'après vous, si j'arrête le traitement, je devrais voir mon poids baisser de nouveau ?

Pas forcément.
Si votre dérèglement hormonal avait lui provoqué une prise de poids, cela ne réglera pas le problème non plus.

Mais il faut toutefois savoir que un traitement oestroprogestatif, peut avoir une influence sur les hormones thyroïdiennes. Et donc cela peut entrainer une prise de poids, due à un manque d'hormones T3.
Donc demandez aussi à faire contrôler votre thyroïde mais demandez bien alors TSH, T3L et T4L. La TSH seule n'étant pas suffisante.

D'ailleurs la thyroïde peut aussi être à l'origine d'un dérèglement oestropogestatif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Climaston"