Portrait de Alapa

Bonjour,
J'ai soixante ans et cours depuis peu. Mais à chaque fois que je cours, je suis stoppé en plein effort par un coup de poignard dans le mollet.(3 fois à droite, 1 fois à gauche en 6 semaines) Chaque fois, la douleur dure une quinzaine. Elle me prend dans le bas du muscle. Au toucher, tout l'arrière du mulcle me fait souffrir, de même que la face interne. Pourtant, le muscle parait souple et je ne trouve aucune trace visible en surface. Est-ce un claquage? Sinon, quoi? Et que faut-il faire pour éviter ça?
Je précise que je bois assez peu, mais que la dernière fois que je me suis fait mal, j'avais bu beaucoup avant de partir, pour voir...
Merci de vos réponses

Portrait de denis
J'aime 0

bonjour
Vous avez eu des douleurs au mollets a chaque fois que vous couriez?
En tout cas il est vrai que boire est important, boire regulierement peut, aider c est sur. Cependant il est difficile de dire precisemment pourquoi vous vous faites mal, en tout cas sachez que si c etait un clacage ou dechirure partielle du muscle c est normal que vous ressentiez une douleur a chaque fois que vous courrez.Il faut un minimum vraiment un minimum de trois semaines pour reprendre une activite douce pour un sujet jeune et en bonne sante.Peut etre que la premiere lesion du muscle ne s est pas bien cicatrisee et a chaque fois que vous reforcer dessus la douleur revient.Pour etre sur aller chez votre generaliste il vous fera peut etre passer une echoraphie dde controle.La lesion en elle meme peut etre due a beaucoup de chose, le type de chaussure la surface sur laquelle vous courrez, la trop grosse intensite de votre course surtout si vous commencez...En tout cas une fois la lesion guerie n hesitez pas a etirer un maximum votre mollet.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai 44 ans, j'ai repris le tennis il y a 4 mois, et j'en suis à mon deuxième claquage au mollet.
J'ai finis par consulter un médecin du sport qui m'a demandé de faire une échographie du mollet.
Il m'a expliqué, qu'à partir de 40 ans, avec des problèmes de circulation et un léger surpoids, ces problèmes étaient fréquents.
J'ai fait mon écho ce matin, et le résultat, déchirure de l'aponévrose (membrane séparant les muscles entre eux).
Depuis, l'accident, il faut compter 6 à 8 semaines de repos et la mésothérapie peut aider.
Mais il faut s'en occuper avant que le problème de ne devienne irrémédiable.

Participez au sujet "Claquage? des mollets"