Portrait de gambiez

Bonjour J Aurai Aimer Savoir Au Sujet De La Vaccination De La Grippe A Mon Garcon De 8 Ans A 1 Civ Depuis Sa Naissance Et Mon Medecin Traitant Me Dis Qu L N A Pas Besoin De Vaccin Car Ce N Est Pas 1 Pathologie Grave. Pourtant On Parle Partout De Prbleme Cardiaque En Tant Que Pathologie Grave Que Faire Pour Mon Fils, Faut Il Le Vacciner Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voyez avec le cardio il est plus à même de vous renseigner.

Cela dit tout dépend aussi de l'avis du cardio, sur la vaccination de la grippe.
Là normalement c'est une décision qui doit être prise pour ainsi dire de façon personnelle.

La grippe saisonnière fait bien plus de morts chaque années (4000 à 7000 en 3 mois que la A c'est 43 sur près de 9 mois) sans qu'on en parle autant.

La décision n'est pas facile à prendre, et à cela on dit merci aux autorités qui nous font un plat d'un problème qui n'en n'est pas un.
Il y a des situations bien pires et là y a personnes.
90 % du personnel médical, tous secteurs confondus, ont refusé la vaccination......

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Les chiffres que vous donnez m'intriguent. J'ai donc consulté le site de l'Institut de Veille Sanitaire, qui émet régulièrement des bulletins de surveillance de la grippe.
Concernant la grippe saisonnière :
Au 20 Novembre 2008, aucun cas de décès lié à la grippe n'était signalé.
Du 9 Octobre 2008 au 16 Avril 2009, "seuls" 77 décès liés à la grippe ont été signalés. Rajouter à cela les quelques 150 épisodes d'infections respiratoires aiguës. Pourriez-vous m'indiquer d'où proviennent ces chiffres (qui, il est vrai, circulent beaucoup) faisant état de milliers de morts chaque année ?

Concernant la grippe A(H1N1)2009 :
Du 1er Mai 2009 au 20 novembre 2009, 48 décès liés à la grippe A(H1N1)2009 sont signalés, dont 3 sans facteur de risque connu.

Donc effectivement, sur des durées identiques (6 mois), la grippe saisonnière "tue" plus que la grippe A(H1N1)2009. A noter tout de même que la grippe A n'a pas atteint son "maximum", le nombre de consultations dues à cette dernière ne cessant d'augmenter. Noter également l'hiver qui, il me semble, n'est pas encore arrivé, et donc encore moins terminé.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont des chiffres qui viennent du site de la sécu : http://www.ameli.fr/assures/offre-de-prevention/risques-et-maladies/la-grippe-saisonniere.php

Ainsi que : http://mondeenquestion.wordpress.com/2009/04/30/la-grippe-saisonniere-tue/
Dont :

Quote:
La grippe saisonnière entraîne entre 57 692 et 96 153 cas par semaine dans le monde. Or en une semaine, on compte seulement 148 cas confirmés et 3 116 cas “possibles” de la grippe A(H1N1) dans le monde.
La grippe saisonnière entraîne entre 4 800 et 9 615 morts par semaine dans le monde. Or en une semaine, on compte seulement 8 morts confirmés et 176 morts “probables” de la grippe A(H1N1) dans le monde.

Le chiffre de 43 est le dernier donné officiellement ce lundi dont 3 personnes seraient décédées sans aucune maladie associées de connue.
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_0_0_t&usg=AFQjCNHJpxJWvusx0-XvybYBtQX1nD7JxA&cid=1330665511&ei=WmsGS6n1GqaEjAeBv5qCAQ&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fdepeches%2Fsociete%2F20091116.FAP3465%2Fgrippe_ah1n1_43_deces_en_france_metropolitaine.html
Informations reprises aussi par l'agence Reuters et l'AFP.

La grippe A peut très bien aussi s'arrêter là avec le froid.
Car un virus qui résiste à la chaleur et aux températures douces en général craint le froid.
Donc lorsque le froid sera bien installé il se peut que la monté de l'épidémie retombe comme un soufflé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de M7R3
J'aime 0

Le site Ameli.fr énonce ces chiffres en se basant sur les GROG (Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe). En consultant le site grog.org, je n'ai trouvé aucune estimation du nombre de décès dus à la grippe, mais uniquement le nombre d'IRA. Peut-être les GROG communiquent-ils autrement leurs chiffres ?
Quant à l'article comparant les deux grippes, il s'agit d'une comparaison de choses qui ne sont pas comparables : il compare la mortalité annuelle de la grippe saisonnière avec les début de la grippe A. Comment comparer un résultat annuel avec un épisode pandémique plus court ? Si je compare le nombre de décès dus aux accidents de la circulation aujourd'hui avec le nombre de décès dus aux accidents de plongée depuis 2000 ans (un peu extrême comme exemple), alors je peux en déduire, selon la même logique, que la plongée sous-marine est plus meurtrière que les accidents de circulation.
De même, la citation est également très imprécise : il n'est pas difficile de citer les chiffres d'une semaine où la grippe saisonnière est en période de pic, avec les chiffres de la pandémie lorsqu'elle était naissante (28 avril 2009 en l'occurrence) ...
Comparer la grippe saisonnière, installée depuis un bon moment dans le monde entier, avec une grippe naissante continuant encore de s'étendre, me parait, encore une fois, difficile.
C'est pourquoi, personnellement, j'appelle à la prudence vis-à-vis de ces comparaisons de chiffres.

Quant à savoir s'il faut se faire vacciner ou non, c'est la question de chacun. Tout le monde est libre de se renseigner sur les éventuels effets dus au vaccin (occasion de rappeler qu'à ce sujet aussi, une surveillance est effectuée et est rendue publique régulièrement). Tout comme il appartient à chacun de consulter les différentes études sur les effets secondaires réellement constatés et attribués à la vaccination, même en 1976...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est bien pourquoi je dis :

Quote:
Là normalement c'est une décision qui doit être prise pour ainsi dire de façon personnelle.

Et faire du catastrophisme sur une situation nouvelle sur la base de ce qui s'est passé en 1916 c'est complètement incongru.
Les situations sanitaires, alimentaires et autres sont totalement modifiées et pourtant, on fait régulièrement références à ce qui s'est passé en 1916 parce qu'il s'agit aussi d'une grippe porcine.

La grippe saisonnière est bien plus mortelle et pourtant on n'a jamais mit une telle campagne en marche.
Celle-ci n'est faite que parce qu'il s'agit d'une porcine.
Tout comme l'avait été en son temps la campagne contre l'hépatite B. Encore une belle mascarade qui a coûté des millions et bien des malades maintenant, qui sont en plus niés, dont on ne veut pas reconnaître l'origine de la maladie.

Quant à la comparaison elle est faite sur la base d'un délai égal, sur une même période.
Et eux oui là pour le coup votre exemple est même très extrême et ne peut pas être trop prit en compte. Ce serait comme faire une comparaison entre le noir et le blanc et y trouver les similitudes.

Et les chiffres des décès, n'ont guère évolués (pour pas dire pas du tout) alors que le nombre pourtant de cas de grippe a lui pourtant bien augmenté.
Donc on peut très vite constater que le catastrophisme prévu est tout à fait anormal et n'a absolument pas lieu d'être.

On dit que la grippe progresse mais en fait on tient compte des consultations pour infections et troubles respiratoires comme étant des cas de grippe A.
Or pour en être certains il faudrait que chaque cas, soit soumis au test de laboratoire. Or cela ne se fait pas.
Donc en fait un simple rhume peut tout à fait être recenser comme une grippe A.

En fait dans le monde, c'est 7 065 décès depuis le début de l’épidémie.
Et il faut savoir que dans l'hémisphère Sud la progression est elle stoppée.
A la Réunion il n'y a plus de cas. A Mayotte la diminution des cas est bien entamée. Et pourtant il n'y a pas eu de vaccination dans ces régions. Donc bien la preuve que l'épidémie peut très bien être enrayée sans vaccin.
Et ce sont des informations venant du gouvernement : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=584

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Civ"

Articles à lire concernant "Civ"

  • ... La communication inter-ventriculaire (CIV) est une malformation cardiaque durant la vie embryonnaire : on parle de ... Symptômes Communication inter-ventriculaire CIV Roger (maladie de) Souffle de Roger Shunt Holosystolique ...
  • ... par : Une communication interventriculaire (CIV). Une aorte à cheval sur le ventricule droit et gauche. Une ...