Portrait de Marwa_13

Bonjour, d'abord merci à celles et ceux qui pourront m'aider suite à mon message. Je vis actuellement une situation plutôt complexe. Mon père à une cirrhose depuis assez longtemps je ne connais pas l'année précise mais je dirai aux environ de 2011. Mon père à bu pendant 10 ans avant le diagnostic et a véritablement fais vivre un enfer à moi, mes frères et ma mère, il insulte rabaisse et cris pour des choses futiles.Suite à ce diagnostic le médecin à été clair: il peut "inverser" l'évolution de la maladie à condition qu'il arrête de boire. Il a donc arrêter définitivement mais récemment depuis 1 mois il a repris et est très violent envers nous , il a d'abord caché sa reprise puis ma mère l'a finalement découvert. A chaque fois qu'il rentre chez nous, il est violent nous rabaisse et nous insulte et part au quart de tours quand on lui dit qu'il doit se faire soigner. Il pense cacher sa consommation d'alcool à nous, ses enfants alors que cela se voit comme le nez au milieu du visage. De plus, depuis quelques temps il semble beaucoup plus fatigué, très maigre au niveau des jambes, un gros ventre comme celui des femmes enceintes je dirai, il s'essouffle vite, à des selles liquide parfois avec du sang, il a des trous de mémoires, une douleur au pied qui parfois l'empêche de marcher normalement et un peu de toux. Il refuse de se soigner donc j'ai du faire des recherches seules, pourriez vous m'expliquer ces symptômes et me faire savoir si c'est le début de la fin ... ? De plus lorsqu'il boit il devient très rouge au niveau du visage change très vite de comportement ( un coup gentil la seconde d'après il va s'énerver) il n'arrive même pas à marcher droit ! Et surtout, il dors beaucoup j'ai remarquer que lorsqu'il boit les heures suivantes il va s'endormir, il a un rythme très décalé au niveau du sommeil. Ma mère est parti voir son médecin pour lui informer de sa reprise d'alcool qui lui a répondu que si il continue la seule issue serait la mort. Enfin, il est à 6 de tryglycéride , je ne sais pas trop ce que cela veut dire, pourriez vous m'éclairer?

Je voudrai avoir des réponses sur les symptômes, est-ce les symptômes d'une cirrhose décompensée ? A quel stade est-il ? Combien de temps lui reste t-il sachant qu'il boit quasiment tous les jours 2 à 3 canettes de bières de 500ml ? Merci de répondre ou de partager des témoignage qui me serai d'une grande aide en cette période très difficile, Merci.

Portrait de solutionsante
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous pensé à lui faire changer son alimentation ? Il se réfugie dans l'alcool pour cacher un manque ou une douleur plus profonde qui peut être d'ordre émotionnelle ou mentale. En attendant, vous pouvez lui modifier son alimentation pour nettoyer son organisme parce que les douleurs pieds, la fatigue, etc... sont des symptômes d'un engorgement du foie. C'est pourquoi, vous devriez lui donner une alimentation vivante à base d'aliments vivants qui sont gorgés de nutriments et lui donneront l'énergie nécessaire pour nettoyer son système. De l'eau citronnée au levée, un petit déjeuner à base de fruits frais de saison biologique, un déjeuner à base de crudités, de verdure et de légumes verts en priorité. Une majorité crue pour un maximum de bienfaits. Ensuite, vous pouvez faire un nouveau repas de fruits à 16H00 et finir à 20H par un diner avec des légumes une nouvelle fois avec des patates douces par exemple. Privilégiez les aliments bruts. Eliminez les alcools, les sucres raffinés et les protéines concentrés et il arrêtera d'être violent. A chaque fois qu'il a envie d'alcool, donnez-lui son fruit préféré.

Participez au sujet "Cirrhose à un stade avancé : bientôt la fin ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.