Portrait de tortuegéniale

J'ai fait un fibroscan vendredi et le professeur qui m'a ausculté m'a dit que j'avais une cirrhose. le fibroscan donne un indice proche de 4 et j'ai donc un foie "dur"... Il y a 2 mois j'ai découvert que j'avais un diabète type II.. je sais que j'ai 20 kg à perdre en 2 ans ... Mais est-ce que je serais encore vivante ???
Merci pour vos réponses

Portrait de Noisetine
J'aime 0

Bonjour Tortue,
Je comprendre que l'origine de ton mal vient de la présence de trop de graisse qui tue ton foie.
Donc, bien sûr, il faut absolument te mettre au régime car cela stabilisera ta maladie et pourquoi pas, tu pourrais regagner en élasticité.
En 2 ans, c'est possible. Si j'étais à ta place, je jouerai le jeu à fonds car il n'existe pas de médicament, excepté la greffe du foie. mais là encore, j'imagine que les médecins n'opèrent pas si tu es en surpoids avec de gros risque de ne pas supporter l'intervention.
Tiens moi au courant
Amitiés
Noisetine

Portrait de tortuegéniale
J'aime 0

Meilleurs voeux à tous ... encore pour quelques jours
Voici de mes nouvelles
Le fibrotest Acti test est en F0 donc résultats contradictoires avec le fibroscan. depuis septembre 2007 j'ai perdu 5 kg soit environ 11 kg depuis juin.
Je retourne den février faire un fibroscan avec le même professeur qui manque de tact ! Je demande cette semaine à mon médecin traitant de pouvoir voir un autre spécialiste...
J'ai en plus eu un super coup au coeur... mariée le 25 août et le 1er janvier mon mari m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il n'y avait plus rien à faire ! Pas grave je me soigne ! et sa décision a allégé un peu mes souffrance... j'ai comme l'impression qu'il me pesait sur le système... il vaut mieux en rire...
Par contre depuis quelques jours j'ai une douleur (type flèche) au niveau du foie ... que fau-il en penser ?
A +

Portrait de tortuegéniale
J'aime 0

Bonjour ... voici mes dernières nouvelles
J'ai refait un fibroscan il y a quelques jours je suis passée en F3 mais avec un IQR de 6.3 c'est à dire un % d'erreur proche de 68 % !!!!
Concernant l'actitest les résultats seraient faussés par le traitement au DELURSAN !!
Pour la douleur ce serait un pb de vésicule biliaire or le DELURSAN devrait la faire fonctionner mieux ... A n'y rien comprendre !!!
A+

Participez au sujet "cirrhose sans boire d'alcool"