Portrait de Th_33

Bonjour,
Depuis qq temps je parcour le forum et j'ai tout lu vos témoignages.

Actuellement en espagne.
En ce qui me concerne, j'ai ma femme de 63 ans qui a été hospitalisé le 13 février 2009.
Elle avait eu un cancer du seins l'an passé et cela sait bien terminé et elle devait suivre des analyses tout les 3-4 mois.
Sa derniere analyse était le 1 au 4 en France, a son retour, elle m'a dit que tout était normal juste que le medecin lui a dit qu'il y avait un genre de nodule au foie qui'l fallait voir cela a la prochaine visite.

Depuis une semaine est passé, le 13 février, elle commence a etre mal et je ne sais pas pourquoi.....dorme bcp ne mange pas divague incomprehension de la parole.....donc direct les urgences.
A ce moment là, on pouvait encore la comprendre ainsi qu'elle a pu marché un ptit peu avec de l'aide.
Aprs consultation, elle a été en salle d'observation critique pour une nuit ou deux.
Quand je vais la rendre visite au lendemain, c'etait terrible.....elle était jaune....parlait un peu difficilement et s'énerve bcp + des propos incohérent....
Au Début les medecins pensait a une embolie cerebrale et au fur et a mesure des analyses, la nouvelle tombe "Cirrhose très avancée" a vous lire je pense a celui du "décompensée".
Le 2e problème, ils nous ont dit aussi que il y a un rein qui ne fonctionne plus et que l'autre ca va.

Le 16, elle a été admis au soins intenfis pour une dialyse en continu.
Quand je suis allé la voir, elle allait bcp mieux, me reconnait, entendre et parle bcp mieux.
Les jours suivante à hier soir ont été dur dur dur......
Elle n'avait plus la force de parler ni de bouger a part quand je lui sert la main.
Mais elle entend et comprend tout donc elle me répond par des signes de la tête puisqu'elle avait un masque a oxygène qui n'avait pas de trou pour que le sons puisse sortir....
Donc hier midi, les médecins nous ont dit que maintenant ces deux reins ne fonctionnaient plus et que le foie se regenere mais de la mauvaise facon car il se regenere en nécrose, infection des poumons et insuffisance respiratoire......ca me fait très peur....
Il lui laisse encore 24-48h de dialyse continue en espérant que le foie regenere donne un ptit signe positive de l'evolution.
Aprs, nous ont dit qu'il arreterons la machine et il se peut qu'elle tombe dans un coma profonde......
Tous cela m'angoisse.....a peine une semaine et son etat se degrade très vite.
A part sa tete qui est redevenu normal mais son corps lui refuse.....
D'aprs ce que j'ai cru comprendre cirrhose+reins, je m'attend au pire.....

Y a til une chance que le foie reprend ne serais un ptit peu le dessus ?
Ou que les reins se relancent.....?
Je crois a l'espoir et je prie, je ne demande pas 1 ans de vie mais qq mois.......
Et surtout pas si vite comme ca......

Merci de vos témoinages qui m'a beaucoup aidé a mieux comprendre cette maladie qu'on ne le montre pas assez au gens! (juste pour la route....)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le plus gros problème ici est d'abord le blocage des reins qui ne permet pas l'élimination et donc le foie lui étant aussi malade, votre épouse s'empoissonne litérallement.

La dialyse permet de faire le travail des reins mais ne peut pas gérer suffisamment à cause du foie malade.

Je ne peux guère vous en dire plus sinon que attendez-vous au pire............ malheureusement.
Ces deux problèmes réunis ne sont effectivement jamais bon signe.

Courage et continuez d'espérer tant qu'elle est là, qui sait..... si les reins veulent bien faire un effort.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Th_33
J'aime 0

Merci pour l'information

Ma femme est partie cette nuit, je suis éffondré......
Courage a ceux qui y sont encore et ne perdez pas espoir

Portrait de luuna
J'aime 0

Bonsoir,
Je lis tout juste votre témoignage, et je vois que le pire est arrivé à votre femme. Toutes mes condoléances.

Tout s'est passé vraiment très vite pour vous. Les paroles manquent dans de telles situations. N'hésitez pas à en parler sur ce forum. On est là si vous avez besoin de soutien.

Je vous souhaite plein de courage,
Luuna

Portrait de titinne
J'aime 0

Tout comme Luuna , je ne sais vraiment quoi vous dire tant votre histoire est bouleversante et vous souhaite , à mon tour, beaucoup , beaucoup de courage.
Titinne

Portrait de lyly88
J'aime 0

ma mère est hospitalisée depuis maintenant 3 semaines (72 ans) pour une cirrhose déclarée il y a 9 ans. Elle n'a jamais cessé de boire vraiement et ne l'a jamais souhaité non plus. Son état s'est empiré vite ces derniers temps au point qu'elle trembre, est confuse, ne se lève quasiment plus de son lit d'hôpital et que la fonction rénale est atteinte. Il lui a été ponctionné 6 litres avant-hier mais le médecin ne veut pas se prononcer. Il est inquiet et très pessimiste. J'ai revu le médecin traitant qui l'a suivi jusqu'à maintenant qui me dit que parler à un alcoolique, c'est comme parler à un mur !! Il lui avait pourtant plusieurs fois ouvert les yeux en lui disant qu'elle avait une attitude suicidaire en continuant à boir mais rien n'y a fait, la preuve en est aujourd'hui.... Je me prépare ainsi que mes proches au pire puisque tel est le destin.
Je souhaite du courage à ceux qui subisse ce même cas actuellement

Portrait de gess
J'aime 0

bonjour
je suis nouvelles sur ce forum et comme je peu voir nous sommes plus nombreux dans ce cas que l'on ne pense
ma maman est hospitalise depuis 6 semaines pour hemorragie et cirrhose tres avance hepatite b et c au bout de 3 semaines elle a recu une transfusion sanguine mais l'infirmiere lui a mis du B+ au lieu du A+ et la catastrophe son corps fait un rejet plus de globule rouge plus de plaquette soin intensif et j'en passe.
a present elle est remonte en chambre mais elle divague, on ne comprend pas quand elle parle, est tres agressive, sa peau et ses yeux sont tres jaunes, ses mains gonfles tres fort je ne sais pas ou je vais mais je craind le pire j'ai l'impression qu'elle souffre elle reclame sa maman qui est dcd, elle n'a que 55 ans, je connais un peu cette maladie puisque mon papa est dcd il y 9 ans de la cirrhose mais c'est different j'en souffre enormement et je ne supporte pas les gents qui disent qu'elle la un peu chercher je ne sais plus quoi faire ni quoi pense le medecin dit qu'il ne pense pas qu'elle va s'en sortir et vu l'erreur de l'infirmiere on a depose plainte car la veille elle allais bcp mieux et allais bientot sortir j'ai l'impression qu'on nous a volé le peu de moment qu'il nous restais j'ai du mal a imagine ne plus dire maman j'ai temps besoin d'elle.

Portrait de IO
J'aime 0

Bonjour Gess,
je voulais simplement te souhaiter beaucoup de courage pour la suite,
tu as eu raison de déposer une plainte,car il y a bien eu erreur,et j'espère que tu seras entendue .
Encore plein de courage , bises IO

Portrait de lyly88
J'aime 0

bonsoir,
A l'heure actuelle, ma mère en est au stade où elle ne bouge plus, ne parle plus, ne se nourrit plus. La seule façon de voir qu'elle est encore vivante sont les MOR (Mouvements Oculaires Rapides). Du coup, on ne sait pas si elle entend, ses yeux divaguent d'un côté et de l'autre depuis 3 jours... Elle respire très fort comme si elle luttait pour continuer à vivre..... Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de situation ?
C'est long, très long d'attendre la fin (puisque fin il y aura)
Courage à tous ceux qui vivent la même chose

Portrait de gess
J'aime 0

bonjour lyly88
ma mere a eu cela on ma dit que c'etais des encephalopathie c'est un peu revenu mais elle est incoherente dans mon cas elle n'est pas sortie d'affaire mais on ma dit qu'il y avais une chance minime mais il y en a une mais ce sera de courte durée et je ne veux pas d'acharnement non plus je sais c'est tres dure a vivre on aimerais qu'elle voye qu'on est la pour elle et en meme temps on ne sais pas si elle s'en rend compte bon courage a toi et a ta maman

Portrait de lyly88
J'aime 0

Merci pour ce message de soutien.
çà fait toujours du bien de "partager" sa douleur.
On se sent moins seule face à cette épreuve.
Cela fait 5 semaines qu'elle est hospitalisée. Comment aurait-on pu imaginer une situation pareille. Les symptômes sont vraiment différents d'une personne à l'autre puisque ma mère n' a jamais eu d'hémorragies en 9 ans mais je crois bien qu'elle a eu tout le reste.
Bon courage également

Portrait de gess
J'aime 0

si je peu t'aider pour quoi que ce soit n'hesite pas moi ca fait 7 semaines moi je me dit que je ne peu me permettre de craquer maintenant j'aurais le temps de me remettre apres nos mamans ont trop besoin de nous

Portrait de lyly88
J'aime 0

ma maman est décédée cet après-midi.....
les mots me manquent et la tristesse m'envahit.
un grand soulagement POUR TOUT LE MONDE.
C'est un cap à passer auquel on n'échappe pas (tôt ou tard).
courage à ceux qui y sont encore...

Portrait de gess
J'aime 0

toute mes condoleances je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bcp de courages que ta maman repose en paix

Portrait de lyly88
J'aime 0

merci beaucoup gess.
Sache que nos mamans (jusqu'à la dernière minute) même si elle ne peuvent plus nous parler ou bouger NOUS ENTENDENT... et çà j'en suis certaine. Je suis de tout coeur avec toi.
Courage et grosses bises

Portrait de JAJAVDB
J'aime 0

Je t'adresse aussi toutes mes condoléances et te souhaite de vivre cette douloureuse situation dans la plus grande sérénité possible. Tu auras fait tout ce que tu as pu pour ta maman et dans son cas, tu dois bien admettre ton impuissance devant sa maladie. Vous voici libérées l'une et l'autre et pour toi, laisse le temps au temps ;
Bien amicalement

Portrait de IO
J'aime 0

Je me joints également aux autres pour les condoléances,
je te souhaite plein de courage pour les jours à venir,JAJAVDB à raison,tu n'aurai rien faire de plus,tu as fait ce qu'il fallait dans la mesure du possible.
Paix à son âme
bises

Portrait de lyly88
J'aime 0

merci à vous aussi JAJAVDB et IO pour vos messages.
Elle n'a pas souffert, quelque part, je suis rassurée sur ce point.
Je ne suis pas la première ni la dernière à passer par là. La vie continue pour nos proches. Simplement, il va falloir faire "sans" maman. Ce sera un grand vide, c'est sur, mais il faudra s'y habituer.
merci encore.
Je pense bien à vous
Amicalement

Portrait de gess
J'aime 0

ma mman est dcd ce samedi 1 aout c'est plus que difficile car en + de ca maladie il y a eu erreur de transfusion ce qui nous a vole nos dernier moment avec elle a present a 31 ans je ne pourrais plus dire ni papa ni maman comment faite vous j'ai vraiment dure

Portrait de lyly88
J'aime 0

toutes mes condoléances Gess...
je suis de tout coeur avec toi. L'erreur est humaine, je pense que quelque chose a déchenclé les choses chez ma maman aussi... car en une heure et demis de temps (juste après le repas et les médicaments) son état s'est brusquement dégradé. Elle n'arrivait presque plus à parler (alors que j'étais venue la voir en début de soirée et que tout allait bien, on avait même rigolé). Elle est tombée de son lit en pleine nuit et s'est retrouvée en réa dans le coma durant 4 jours.J'ai pensé à une erreur médicamenteuse mais je me dis que de toute façon la fin aurait été la même à court terme.... et à quoi bon porter plainte, se tourner vers qui, sans preuves !! et au bout du compte, çà ne fera pas revenir ta maman
Courage à toi et dis toi qu'elle repose en paix.
Bises

Portrait de gess
J'aime 0

merci lyly88 mais cet erreur a ete reconnue par l'hopital les media s'y sont mis aussi et elle a souffert bcp c'est ca que j'ai du mal on avaient demande des soins palliatifs et ils nous ont dit que vu notre plainte ca ne serais pas possible que l'hopital n'avait pas besoin de ca c'est ca souffrance qui est difficile a avaler meme si elle etait malade on voulais qu'elle parte dignement juste dignement ici on lui avais remis du sang mais ils ce sont trompe de groupe on lui a mis du b+ hors elle fait du o+ elle est revenue chez elle samedi puis dimanche on es venu la rechercher pour autopsie, encore un dechirement 'est vraiment dure tout ca je ne suis pas
merci lyly

Portrait de JAJAVDB
J'aime 0

Toutes mes condoléances Gess . J'ai suivi à la radio les différentes péripéties de cette erreur médicales et dans le cas qui te préoccupe, nul doute qu'un avocat devrait être consulté.L'erreur médicale a été reconnue et s'il tu ne dois pas en vouloir à la malheureuse infirmière qui s'est trompée de poche, il me semble qu'un dédommagement devrait être accordé à la famille. Ne baisse pas les bras trop vite et entoure-toi de personnes compétentes. Il doit certainement exister un site ou un forum où tu peux obtenir plus de renseignements quant à la marche à suivre.
Laisse maintenant le temps au temps pour faire ton deuil car il te faudra bien accepter la mort de ta maman car dans son cas , aucune marche-arrière n'est possible.

Bon courage

JAJAVDB

Portrait de gess
J'aime 0

merci a oi jajavdb
en effet l'erreur a ete reconnue mais il sais tand passe de chose apres nous avons parle a cet infirmiere et toujours garder son anonyma pour son futur et celui de ses enfants mais le reste du personnel a ete odieux avec nous malgre nos effort envres eux
maman nous a demander de ne pas la laisser faire d'ou notre force a present mais comme tu dit cela ne nous rendra pas maman mon pere nous a quitte a 49 ans et a present elle a 55 ans je sais que mon deuil sera long elle n'aura meme pas eu le temps de connaitre ca petite fille qui va naitre d'un jour a l'autre mon seul soulagement c'est qu'elle ne souffre plus merci pour tes conseils

Portrait de severine87
J'aime 0

je ne veux pas vous raconter ma vie qui soit dit en passant est un peu similaire a la votre mais vous devez savoir que son agressivite n'est pas anodine les personne atteinte de maladie grave n'accepte pas que les autres son en bonne sante je veux juste vous souhaiter bon courrage et que la vie vous accorde encor un peu la joie d'etre ensemble amicalement

Participez au sujet "Cirrhose du foie bien avancée et insuffisance rénale"