Portrait de OLIYA

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma belle mère est malade elle a une cirrhose du foie, alors j'aimerais savoir si quelqu'un à qui malheureusement a vecue ça peut me dire comme ca se passe et quelle en sont les consequences.
Merci à tous!!

Portrait de anneso16
J'aime 0

bonsoir, moi ma maman est actuellement a l'hôpital pour une cirrhose du foie.Il faut que tu saches que quand le mot est cirrhose est dit il faut faire trés attention, mais avant tt il faut savoir à quoi c'est du cette cirrhose, l'alcool? car moi ma mère c'est la cas, les stades de cette maladie ds le cas de ma mére (l'alcool) évolue trés vite, manque d'appétit, amaigrissement, fatigue, le foie qui fonctionne de moins en moins améne la jaunisse, un mauvais fonctionnement des reins, le ventre qui enfle (acide à l'intérieur), et quand tt ca est là c'est mauvais, il faut s'attendre au pire, pour moi c'est le cas de ma mère, voilà je sais pas si ca peut t'aider, mais je sais que ce n'est pas facile à vivre, je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à me laisser des messages je te répondrais avec gd plaisir, ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui vit la même chose.
a bientôt anneso

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur la cirrhose dans le texte ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cirrhose-(generalites)-7771.html
Cirrhose (généralités) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de lucie13
J'aime 0

bonsoir, mon pere est a l'hopital depuis un mois car il a une cirhose tres avancé ses varices on fai hemoragies. c'est une maladie très vicieuse une fois installé elle crée toute sorte de complication mon pere c une infection au poumon en plus son foie ne marche ka 35%
les medecin s'attende au pire. mais il se bat pour sa vie. je souffre enormement. je te dit bon courage car c très dur on est tellement impuissant

Portrait de aukrey
J'aime 0

Bonjour à tous.
J'étais venur parler sur ce forum l' année passée car ma mère était malade aussi, une cirrhose alcoolique. Elle est dcédée en aout 2007. J'ai actuellemnt 18 ans. Ca m'avait fait un bien fou d'en parler ici et de trouver des gens dans le même cas que moi. C'est sûr que cette maladie est atroce mais avant d'être une cirrhose , la vraie maladie c'est l'alcoolisme. On est impuissants face à l'alcoolisme. Face à cette putain de drogue et à ces malades qui ne savent plus s'en sortir. 14 mois après le décés de ma mère, aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi elle est tombée dans ce putain de piège mais ce qui est sure c'est que je me suis retrouvée orpheline de mère à tout juste 17 ans. En 2 ans , la mladie, la cirrhose l'a emmenée de l'autre côté.

Courage , c'est tout ce que je peux vous souhaiter. Aucune issue est possible, malheureusement.

Portrait de titinne
J'aime 0

Bonsoir Oliya ,
Je rejoins Anneso dans ses explications.
Reste à savoir à quel stade en est la cirrhose de ta belle-mère.
En parlant une fois avec le medecin de mon oncle , il m'a expliqué que si celui-ci était venu 6 mois plus tôt , ils auraient peut-être pu faire quelque chose pour lui. Le problème c'est que quand mon oncle s'est décidé à consulter , il souffrait déjà d'un ictère sévère , de maux de ventre et de vomissements. C'était trop tard , comme bien souvent dans le cas d'une cirrhose qui peut-être assymptomatique pendant des années. Il est dcd un an plus tard.
J'espère qu'il est encore temps pour ta belle-mère.
Bon courage.
Titinne

Portrait de virgijere
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum car je viens d'apprendre que mon père, agé de 56 ans est atteint d'une cyrrhose du foie, due à l'alcool et au diabète. Je suis venue chercher des réponses à mes questions, et pour seulement en parler car ça me ronge intérieurement de le voir ainsi.
Il vient de passer 2 semaines 1/2 à l'hopital car le diabète a atteint les nerfs des jambes, l'alcool a biensur favorisé ce problème. On a découvert la cyrrhose du foie ainsi que ces fameuses varices oesophagiennes dont vous parlez pratiquement tous.
Les médecins n'ont pas été tout à fait honnêtes avec nous et c'est pourquoi j'essaie d'avoir des réponses.
J'aimerais savoir, si la mort est la seule issue à cette maladie ? Car, depuis son sevrage, il a retrouvé la joie de vivre, il n'est plus blafard et indifférent à tout, ça fait du bien de le retrouver, car je l'avais perdue depuis bien longtemps...
Et je voudrais ajouter une chose encore, bon courage à tous...

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou Virgijere,

Il y a plein de personnes sur ce forum qui, malheureusement, ont un proche qui sont atteints de cirrhose. Tu as bien fais de venir sur ce forum ! Bienvenue.

Pour répondre à tes questions, une fois que le mot "cirrhose" est prononcé, il y a malheureusement peu de chances que ton père s'en sorte. Le seul espoir qui pourrait le sauver est une greffe. Pour cela, il faut qu'il arrête totalement l'alcool pendant au moins 6 mois, et fasse tout une sorte d'examens pour s'assurer qu'il pourrait supporter une greffe éventuelle. Cela prend beaucoup de temps, mais essaye de demander à ton médecin si cela serait envisageable pour ton père...

Mon père a cette maladie quelques années maintenant... La greffe lui est impossible, et dans ce cas, malheureusement, il faut essayer d'en profiter un maximum avant qu'il ne soit trop tard. On dit que les personnes atteintes de cirrhose ont une espérance de vie maximum de 5 ans. Ce n'est pas beaucoup, et certains perdent malheureusement leur proche bien plus tôt.

Alors, profites un maximum de ton père. J'ai l'impression que ton père est comme le mien : il s'ouvre beaucoup plus à toi... Le mien m'apporte beaucoup, alors j'en profite... Et surtout, dernier conseil : assures toi qu'il arrête totalement l'alcool ! Sinon, cela ne fera qu'aggraver son cas ! Je te souhaite plein de courage, et n'hésites pas à écrire sur le forum pour donner des nouvelles.

Portrait de virgijere
J'aime 0

Merci beaucoup pour ces informations, malheureusement, je m'en doutais mais bon on a pas le choix !
Et c'est vrai que j'essaie d'en profiter un maximum, mais c'est sur que c'est pas facile et que ça fait mal de se dire que dans peu de temps, il risque de partir...
Je pense que je passerai régulièrement pour apporter un peu de nouvelles, et pour avoir un peu de réconfort, car ça fait du bien quand même de pouvoir en parler avec des personnes qui sont dans la même situation.
Bon courage à toi aussi et à bientôt.

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou,
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi... Sur ce forum, beaucoup de personnes vivent les mêmes souffrances que toi et peuvent te comprendre... Ca te donne un peu de confort, même si c'est virtuel... Plus que certains amis qui ne comprennent pas ta situation....
Bon courage à toi !

Portrait de Jamy
J'aime 0

Bonjour à tous

Comme beaucoup ici,j'ai mon père qui est atteint d'une cirrhose du foie du à l'alcool qu'il a arreté de consommer quand il a su pour la maladie.Jusque là je n'ai jamais vraiment voulu en savoir plus sur cette maladie car ayant perdu ma mère d'une tumeur au cerveau il y a 2 ans je n'arrive pas à concevoir que mon père parte à son tour. Mais la réalité est là et je ne peux malheureusement pas l'ignorer. J'ai parcouru un peu le site et le forum à la recherche d'information mais je dois avouer que tout ce que j'ai pu lire ne m'enchante guère.
Mon père à cette fichue maladie depuis plus de 5 ans et il commence à louper des jours de boulot à cause de la fatigue(chose qui n'était jamais arriver parce qu'il bosse beaucoup,pour lui bosser le maintient vivant.. ),souvent il me dit que sa cirrhose le travail,il lui arrive par moment d'avoir des malaises et dernièrement je l'ai trouvé pas très bien moralement. Sinon le reste du temps il est plutot en forme mais je m'inquiète vraiment et lui ne veut pas trop m'en parler pour ne pas me faire de mal mais j'ai besoin de savoir. Je suis consciente que l'issue sera fatale à moins qu'il y ai peut etre une greffe,mais la seule qu'on lui a proposer vu le manque de greffe de foie,c'est un foie de porc...(je ne dirais pas ce que je pense sur cette proposition...) donc je sais que je vais le perdre et va falloir que je me fasse une raison mais je ne veux pas que ca m'arrive dans la figure comme ca du jour au lendemain comme ça a été le cas pour ma mère qui a été emporter au bout d'un mois par la tumeur.Donc je m'y prépare mais j'aimerais avoir un avis,vous qui avez lu mon texte,vous en pensez quoi?Je sais qu'il va partir mais quand?est ce que les signes que j'ai décris signifie qu'il est sur la dernière pente ou alors est ce qu'il lui reste encore quelques années?Je suis consciente qu'avec si peu d'indice ce n'est pas facile d'en dire quoi que ce soit mais il ne me dit pas grand chose sur sa maladie et je sais aussi que toute les personnes vivent différement cette maladie même si l'issue reste la même.L'organisme d'un etre humain est quelque chose de très délicat et on ne réagit pas tous de la même manière face à des maladie ou autre,donc pas facile de donner une réponse aux questions que je me poses mais je veux juste des avis.
En tout cas je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vivent cette situation,que ce soit malade ou proche d'un malade.

Portrait de titinne
J'aime 0

Bonjour Jamy ,

Tu dis que la cirrhose de ton père a été diagnostiquée il y a plus de 5 ans déjà et qu'il est abstinent depuis cette date. S'il est toujours encore actf et en forme ( même relative ) depuis , c'est certainement que la cirrhose a été détectée à temps et qu'avec les médicaments , la progression de la maladie a pu être freinée , voire stoppée.
Cependant , je ne voudrais surtout pas m'avancer de trop et j'aimerais beaucoup que d'autres donnent leur avis.
En ce qui concerne la greffe de foie de porc , je ne sais pas trop quoi penser. Au premier abord , cela est choquant. Après , si c'est la seule option possible à la survie , pourquoi pas , dans la mesure où il s'agit d'un organe vital et que c'est ça ou la mort.
Je pense que le meilleur moyen pour toi d'avoir des réponses à tes questions est de discuter avec les médecins en leur demandant de jouer franc jeu et de mettre cartes sur table , tant en ce qui concerne l'évolution de la maladie que pour une greffe éventuelle.
Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage , j'espère que d'autres membres du forum se manifesteront vite et auront plus de réponses à t'apporter.
Cordialement ,

Titinne

Portrait de tahat_attakourt
J'aime 0

bonsoir,je comprends tres bien ce ke vous avez ou vous etes entrain d'endurer au moment ou j'ecris ce message je suis en face de ma mere à inconsciente et souffrant le martyre à cause de cette maladie alors si klk'un peut m'eclairer.
bon voila ma mere souffre de cyrrhose hepathique de puis environ 5ans elle a fait une V.O(varice oesophagienne) ilya environs 3ans et mnt elle est ds un etat preske comateux et de temps en temps elle delire au sens propre du mot elle a aussi un diabete de type 2 un decollement de la retine une anemie une hypertension et pour primer le tout un pseuryasys generalise elle souffre vraiment je ne c pas koi faire je suis là devant elle et elle me reconnais meme pas c'est peut etre egoiste ce ke je v dire mais des fois en la regardant soufffrire je souhaite ke tt ça finisse k'elle se repose enfin en paix car vivre avec cette maladie n'est pas dutout evident alors si klk'un a une idee ou a deja vecu ça dites moi est ce cette souffrance riske de durer lgtemps ça fait a peu pres 5ans k'on c k'elle a cette maladie??? et je souhaite un bon courage pr ceux ki vivent ça merci bcp pr ce forum rien ke le fait d'en parler et de voir k'il ya des gens ki vivent la meme chose me fait du bien

Portrait de titinne
J'aime 0

Bonjour Tahat ,

Je sais que tu vis quelque chose de bien difficile en ce moment , d'autant plus que l'on est totalement impuissant face à toutes ces souffrances.
Ca fait longtemps que ta maman est dans cet état comateux , ou semi comateux , qu'elle ne te reconnait plus ?
Est -elle hospitalisée actuellement ?
Reviens nous voir sur le forum , si tu en éprouves le besoin. C'est vrai que ça fait du bien de se sentir compris et entouré quand , parfois , le regard de personnes n'ayant pas vécu cela est difficile à supporter.
Presque un an après le dc de mon oncle , je continue à venir , ça me fait du bien.
Bon courage,

Titinne

Portrait de Jamy
J'aime 0

Bonjour Tahat

Effectivement ce qu'il y a de bien,c'est que tout ceux qui sont ici sont un peu "dans le même bateau". Faire face à la souffrance de nos proches est une chose bien compliquée.On aimerait que cela s'arrete mais sans perdre les personnes qu'on aime. Mais en aucun cas tu dois te dire que tes pensées sont égoistes,loin de là.La mort est une délivrance et la vie une souffrance pour les gens malade.Donc c'est tout à fait normal d'espèrer que des personnes ne souffre plus et qu'elle repose en paix après le calvaire qu'elle endure,car ces souffrances là sont inhumaines autant pour le malade que pour la famille.
En ce qui concerne ta maman,je pense qu'ici personne peut vraiment dire combien de temps il peut lui rester mais une chose est sure c'est que ta maman va partir à un moment ou à un autre,il ne faut pas vivre avec cette appréhension mais profiter un maximum des moments qu'il te reste avec elle même si l'impuissance peut nous ronger en voyant ce que la vie peut faire endurer sans qu'on puisse faire quelque chose.
Comme je l'ai dis dans mon texte précédent,j'ai perdu ma maman en tout juste 1 mois d'une tumeur au cerveau,j'habitais dans le nord et ma famille dans le sud.Je ne m'attendais pas qu'elle parte si vite et si tot,on m'a menti pour m'éviter de voir dans quel état elle était et au bout du compte un matin on m'a appelé en me hurlant dessus et en m'insultant parce que mon téléphone était éteint et que ma maman était morte.Le CHOC...on vous dit que votre mère va bien,qu'elle a changé d'hopital,ce qui voulait dire que ca allait mieux et le lendemain on vous annonce cette perte que vous refusez obligatoirement parce que vous étiez pas du tout préparer même si au fond de moi je savais que c'était la fin le jour ou ma maman m'a dit pour la première fois de ma vie en 21ans"non ca va pas".Là tout s'effondre autour de vous,le film de votre vie avec votre héroine préféré prend fin d'un coup avec un coup de poignard dans le coeur et l'impression qu'on vous l'arrache..Préparer ou pas cette sensation est horrible.
Ce que je veux dire en racontant ca,c'est que toi tu sais que ta maman va partir,les maladies sont bien présentes et elles progressent petit à petit donc ne te pose pas la question de quand elle va partir,ce jour là arrivera bien assez vite,profites juste de ce que la vie te donne chaque jour ou elle est présente car un jour tout ça sera du passé mais les regrets resteront au présent et au futur.
Je ne dis pas de t'enfermer dans la souffrance de ta maman mais accompagne là jusqu'au bout,ca fera déjà une souffrance en moins pour toi et pour ta maman.Car même si pour toi elle est dans un état comateux ou que par moment elle ne te reconnait plus,il doit lui rester des moments de lucidités ou malgrè tout elle doit etre heureuse de ne pas se voir seule sur ce chemin là car le calvaire est déjà assez pénible et la solitude enlève tout espoir de se battre.

Pour revenir au sujet de base qui est la Cirrhose et pour répondre à titine,non la cirrhose de mon père continu d'évoluer,elle a était ralentit pour le traitement mais malheureusement c'est tout. Combien de temps il lui reste..je ne me pose plus vraiment la question,je crois que je suis pas prète à vouloir vraiment savoir.Ayant perdu il y a 15 jours un ami de la famille d'une cirrhose et m'ayant expliquer les derniers jours de sa vie non je ne veux pas savoir pour mon père,pas pour l'instant en tout cas. Il va voir son dernier enfant naitre et on va tous en profiter et quand le moment sera venu on fera face mais pas maintenant.
Donc voila
Tahat,dans tous les cas même si ce n'est pas facile faut garder le moral et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Jamy

PS:Une petite pensée pour toi titi,tu nous a quitté mais tu as retrouvé nos anges et la paix.Tu vas nous manquer.Fichue maladie Grrrrrr

Portrait de tahat_attakourt
J'aime 0

merci titine merci jamy ça m'a vraiment fait du bien de lire vos messages je suis touché par ce ke vous avez dit en t'as raison jamy je ne vais pas penser à kand elle va partir je vais et je suis entrain de profiter des moments k'ils me restent à vivre avec elle pr le moment j'ai mis ma carriere en stand by pr elle je ne le regrette pas elle le merite amplement et pr repondre a tittine elle est dans cet atat depuis une semaine on a jugé ke l'hopital n'etait pas necessaire c pas la premiere fois ke ça lui arrive et à l'hosto ils disent k'ils ne peuvent rien pr elle donc je prefere la garder pres de moi aumoin je peux m'en occuper car les radios et analyses on montré une grosse varice prete à s'eclater a tt moment donc je suis entrain de la guetter pr eviter les degats causées par la precedente mais ce ke je veux savoir c est ce ke c l'etat final ou ilya encore un espoir a part la greffe ki est impossible pr son cas car les medecins sont tres implicites à son egard donc je suis là mais je ne sais pas à koi m'entenir ou à koi m'attendre et encore une fois merci merci bcp ça me soulage à un point le fait d'en parler je voudrais juste k'elle se reveille une derniere fois pr ke je puisse lui dire à kel point je l'aime juste une fois pas plus

Portrait de aukrey
J'aime 0

Tahat_attakourt, je souhaite te répondre et suis très touchée par tes messages.Je comprends ton désaroi et sais à quel point c'est dur. J'ai perdu ma maman l'été dernier, j'avais 17 ans. Elle avait une cirrhose alcoolique. J'ai connu les varices oesophagiennes, les états désastreux, l'encéphalopathie, l'agressivité, et j'en passe ! Cela a duré 2 ans, si tu savais le nombre de fois où j'ai souhaité qu'elle parte! C'est terrible de voir ses proches comme ça, souffrir à ce point et faire souffrir ses proches comme ça... Je voulais vous dire, ne culpabilisez jamais de penser ça. Qu'elle repose en paix, c'est ce qui a de plus beau qu'on puisse souhaiter à un de nos proches malades... Je vous souhaite beaucoup de courage. Montrez lui tout votre amour parce qu'une fois qu'ils sont partis, nous ne pouvons plus leur dire à quel point on les aime... Restez sur ce forum, ça aide beaucoup.
Encore une fois, beaucoup de courage.

Portrait de tahat_attakourt
J'aime 0

merci beaucoup aukrey je suis vraiment desolé pour ta maman tu etais si jeune en plus ke son ame repose en paix et à propos des moments passés avec ma mere j'en profite à fond et meme plus kand je vois tt ces messages merci bcp restons tous là pr nous entraider et nous soutenir mutuellement merci à tous

Portrait de lili0
J'aime 0

salam tahat;

je voulais te dire juste une chose profite de ta maman tant que possible,dit lui que tu l'aime et je souhaite pour elle inchallah qu'allah lui donne longue vie sans souffrance,moi j ai perdu mon mari que dieu est son ame il y a 4 mois,a cause de cette saloprie d'alcool,il est parti trop vite on la su qu'a la fin du mois de juin qu'il avait une cirhose,mais que dieu est son ame il est dcd le 15 aout 2008,il est parti trop vite,jusqu'a present je m'en remet pas ainsi que ma fille de 4 ans c'est tres dur,il en 'avait que 46 ans que dieu est son ame,est moi j'en ai ke 27 ans,il est rester 12 jours dans le coma,est le lendemain il est dcd,il a fait beaucoupde varices oesaphogiennes,meme en lui mettant des elastiques a l'oesophage,il n'avait plus de foie,il avait l'anemie,est infection pulmonaire

profite pleinement de ta maman est je lui souhaite une longue vie inchallah sans souffrance

bisous a tous est a toutes

Portrait de jes44
J'aime 0

je suis bouleversée par tous vos messages, en effet on est dans le même bateau mais comment faire pour les aider, c'est terrible de se sentir aussi impuissant! mon papa vient de sortir de l'hopital il y est resté 15 jours après sa 3eme crise d'epilepsie, bilan cirrhose très avançée,anémie, perte de pods et depuis 4 jours il a les jambes et surtout les chevilles et les pieds gonflés.
Il se laisse complètement allé, il est agressif, il ne veut pas parler de sa maladie,je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aider, puisque je ne suis pas proche de chez lui, j'ai un mauvais présentiment, pouvez vous me guider, par avance merci.

Portrait de virgijere
J'aime 0

Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de nouvelles de mon papa, il est sorti de l'hopital il y a maintenant 2 mois, et je suis agréablement surprise par sa réaction, il ne veut plus toucher à une seule goute d'alcool depuis sa sortie, il me reparle, on commence à recréer un lien père fille, alos j'en profite un maximum, pour l'instant tout va bien ! Et encore merci pour vos messages.
De plus, je voulais vraiment dire bon courage à jes44, je sais que c'est dur quand la personne en ace de soi ne veut pas parler, ni dire ses souffrances, alors que l'on veut l'aider, mon père était pareil. Moi ça a été la patience qui m'a aidée, j'espère que ça pourra t'aider.
Boncourage à tous, à bientôt.

Portrait de poussy
J'aime 0

mon mari a été hospitalisé en urgence lundi soir pour des douleurs dans le bas de son ventre( mon mari a fait une perforation des intestins il y 10 ans depuis il a une hernie ombilicale )il ont fait tout les examens ils ont décelé une cirrhose du foie et cela est irréversible malheureusement il peut rentré à la maison en attendant d'être opérer il vont lui mettre un filet pour retenir ses intestins car il est menacé d'éventration mais avant il faut que l'eau (acite) soit évacué avec un médicament . maintenant terminer les aperos le sel autres cochonnerie à vie c'est une maladie grave et qu'il faut prendre très au sérieux

samedi soir il a vomi trois fois et a mal ventre retour au urgence le dimanche midi là on ne l'écoute pas on lui dit que tout va bien presser de le remettre dehors pour des patients plus malade que lui on lui fait un bandage pour son hernie (que j'ai arrangé pour qu'il soit vraiment efficace) il soir même mon mari commence a vomir les sucs digestive de son estomac toute les demis heure mais il n'a rien tout va bien

A 7 h du mat je tel a son médecin qui arrive directement lui fait un papier et recto aux urgences comme il a maintnenant un papier du médecin c'est plus la même chanson on le mes dans un coin tranquille avec pleins d'infirmières /infirmiers autour de lui on refait toutes les analyse et on décide de l'opérer le soir même ?

l'opération a bien réussi

MAIS

Mon mari a eu des complications avec son foie énorme montée d'ammoniac au cerveau il l'on mis dans un coma artificiel( parce que s'il l'avait réveiller il aurait disjoncté ) pour pouvoir diminuer le taux ammoniac et régularisé le foie.il devra rester 5 jours en soins intensif ils le réveileront que quant il seront certain qu'il puisse comprends se qu'il lui arrive et répondre correctement au question qu'ont lui pose.

Le foie étant malade il ne fait plus sa fonction de foie initial donc absorbe très vite les médicaments et comme il faut une certaine dose de medoc après une opération le foie absorbant tout il faut augmenter les doses ,il y une énorme quantité d'ammoniac dans le cerveau d'où un début de démence c'est pour cette raison que les médecins on mis mon mari dans un coma artificiel car il pourrai être très agressif mon mari est un homme costaux

il est extrêmement bien entourer

et le médecin ne pratique pas la langue de bois
il nous a dit (à moi sa sœur et son neveux)la situation aussi dur qu'elle soit sans mensonge

j'ai peur

Portrait de coco68
J'aime 0

Mon père est hospitalisé à cause d'une cirrhose hépatique pour la deuxième fois en 4 mois. Les docteurs m'ont dit que son foie est complètement mort et déshydraté. Il ne fonctionne plus du tout. Ses bras sont plein de plaques rouge à cause du sang qui ne coagule plus. C'est également ce que les docteurs m'ont dit. Il a des oedemes à l'intérieur du ventre ce qui se caractérise par des taches violettes sur le ventre. Il a du mal à se tenir debout, ne mange plus rien de solide mais que quelques cuillères de soupe, purée ou yahourgt. Nous devons lui donner nous meme à manger car il a perdu ses forces. Il a beaucoup maigri car nous voyons maintenant ses os. Il a une ascite massive. Ses poumons ne sont plus visibles sur les radios et doit porter un masque à oxygène avec des petits tuyaux dans le nez pour avoir de l'air. Il ne peut plus parler et doit nous faire des signes pour nous dire quelque chose. Il a un abondant liquide au niveau plévien. Il a des protéines dans les urines. Il a failli perdre la vue de son oeil droit mais un ophtalmo à l'hopital a pu rattraper cela. Son foie comporte une petite image hyperéchogène au niveau de segment IV mesurée 2.5 mm de diamètre. Il a également une splénomégalie de 15 cm de grand axe.
Bref, les docteurs m'ont dit à l'hopital que son état de santé est catastrophique et irréversible. Cela me fait de la peine pour lui de le voir dans ce état. Je vous laisse ce message pour vous demander ce que vous en penser et si d'après vous il pourra revenir progressivement à la normale car je crains pour lui.

Portrait de norchwolli
J'aime 0

bonjour ,
je viens sur ce site comme pour beaucoup ma mère à une cirrhose du foie du à son alcoolisme
elle a fait une écho qui montre que le foie est gros 16 cm ainsi que sa rate
apparemment il n'y a pas d'acide dans son ventre de plus elle a le teint jaune
lundi le médecin passe pour voir les résultats mais je voulais en savoir un peu plus sur les suites et si vous pensez que son cas est avancé ou pas
je suis désemparé et le fait de ne pas savoir me rend folle
merci pour les réponse que vous me donnerez*

Portrait de mimi94440
J'aime 0

Mon père a été atteint d'une cirrhose du foie il y a 3 ans maintenant. Cette maladie l'a rongé jusqu'à son décès il y a 2 ans et demi. Il a refusé de se soigner. Je fais par de mon expérience parce que j'avais 19 ans quand il m'a laissé et je souhaite que personne vive cela. La cirrhose du foie n'est que les conséquences de la maladie d'alcoolisme. Il est là le problème. Il faut combattre cette maladie avant que ces malheurs arrivent. Je sais que c'est dur de vivre avec ces personnes mm si on les aime de tout notre cœur mais aider les jusqu'au bout parce que sinon vous regretter tte vote vie.
Mon papa me manque énormément et j'y pense tout les jours.
Bon courage à vous tous

Portrait de hauchemaille benoit
J'aime 0

bonjour,
Ma mere de 58 ans est alcoolique,elle a été voir un généraliste qui lui a fait faire une analyse sanguine qui a révéler un début de cyrrhose du foie. Suite a cela il lui a prescrit une quantité assez importante de médicaments ( dont du vallium?!). il lui a conseillé de prendre ce traitement tout en réduisant sa consommation d'alcool (sans pour autant stopper compètement?!)
-pensez-vous que c'est normal?
-le généraliste ne lui a pas conseillé de faire des analyse supplémentaire, ni d'aller voir un spécialiste.
-connaissez-vous le nom d'un bon spécialiste qui serait situé dans le 95 ou 60?
merci de votre réponse...

Pages

Participez au sujet "Cirrhose Du Foie"

Articles à lire concernant "Cirrhose Du Foie"

  • ... Infiltrations du foie ... concernant le foie) sont ceux de la maladie en cause : La cirrhose. La cholestase. L'hypertension portale. L' insuffisance ...
  • ... S'abonner Cirrhose du foie (indication de transplantation du foie) ...
  • ... d'une fibrose c'est-à-dire d'une perte élasticité du tissu survenant progressivement. Il peut s'agir également d'une sclérose ... glande hépatique dont l'évolution se fait parfois vers une cirrhose. Par définition hépatite chronique est une hépatite dont la durée ...
  • ... S'abonner Cirrhose biliaire primitive ... une diminution et parfois un arrêt total de l'écoulement du liquide biliaire dont les constituants peuvent éventuellement refluer dans ...
  • ... Foie (mauvais fonctionnement du) ... Gammaglobulines.Dans le sérum des sujets atteints de cirrhose par exemple, indépendamment de la cause, les béta-et les gamma- ...