Portrait de anneso16

bonjour, moi je m'appelle anne-sophie, j'ai 26ans, ma maman est dépendante de l'alcool depuis trés,longtemps, et la actuellement elle est à l'hôpital, le medeçin m'a dit que son foie était "mort", qu'on ne pouvais plus rien y faire, un de ses reins était atteint, et la elle est de couleur jaune surtt le fond de ses yeux qui eux sont encore plus jaune que hier, son bilan sanguin catastrophique, j'ai peur je m'attends au pire.
j'aimerais que les medeçins me disent à quel stade de la maladie elle est, mais il ne me le dise pas je veux savoir franchement si elle a des chances de sortir de l'hôpital et de vivre encore quelque temps, ils m'ont simplement dis que ca ne s'améloirera pas qu'il fallait voir si ca restait stable ou si ca empiré pour l'instant depuis jeudi soir c'est stable.elle a beaucoup de mal a marché, si quelqu'un connaît les stades de cette maladie , ou les phases qu'ils me les disent avec franchise, je veux savoir
j'ai peur , de plus je me marie en septembre et je ne me vois pas faire ca sans ma mère et vivre sans elle m'est impossible, c'est ma maman.
anne-sophie

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour anne-sophie,

Je trouve ridicule que les médecins ne veulent pas te donner plus de détails car tu es en droit de connaître la vérité.
Je suis désolé de t'apprendre que ta mère ne s'en sortira probablement pas et la raison en est simple puisque tu as dis que son foie est mort.
De plus, elle a déjà un rein qui ne fonctionne plus, ce qui signifie que l'autre ne devrait pas tarder lui aussi son fontionnement.
Reçoit-elle des traitements de dialyse en ce moment ???
Ce traitement aide à purifié son sang ce dont elle ne peut faire avec seulement un rein. Et celui qui lui reste est-il en bon état ou endommagé ???
Si elle ne reçoit aucun traitement cela confirme ce que je pense et qui malheureusement n'est pas ce que tu aimerais entendre.
Ce qui en terme clair, signifie que ta mère ne passera pas au travers.

Je te souhaite bon courage et je suis désolé de ne pas avoir pu te donné de meilleures nouvelles !!!

Gros bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de anneso16
J'aime 0

donc voilà ma maman apparemment d'aprés le medecin son rein va mieux,par contre il m'a bien dit que pour son foie on ne pouvait plus rien faire, là elle doit faire une phybroscopie vendredi et un scanner hépatique mercredi 30 mai, il m'a dit que le scanner était demandé car elle est tjrs de couleur trés jaune et sa ne part pas aujourd'hui elle était encore plus jaune on dirait même un vert tellement c'est fort...
donc il m'a dit que ses jours n'étaient pas en danger mais qu'il ne pouvait m'en dire plus pour le moment, mais qu'il ne lui laisser pas non plus des années...que pensez?
de la voir aujourd'hui encore plus jaune que hier me fais peur, elle ne mange pratiquement pas elle n'a pas faim, elle tremble on dire qu'elle a 70ans alors qu'elle en a que 56, je me demande puisque son rein va mieux va t elle vraiment y rester ?
la phybrocopie est demandée pour voir l'oesophage.
donnez-moi vos avis si vous avez vécu la même chose, merci anneso
(merci à jory-lou06 de m'avoir répondu)

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour anne-sophie,

Ce que je peux rajouter à ce que je t'ai dis précédemment, c'est que dans le foie, il y a une partie qui se regénère et que l'autre au contraire quand il est atteint gravement, il n'y a rien à faire.

Donc si la partie regénérescente est en bonne état, l'espoir demeure possible. Mais dans le cas de ta mère, tu as mentionné que son foie est mort, ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen de le sauver. Et le foie est un organe très important !!!

Ce qui fait que ta mère présente une jaunisse qui va aller en s'accentuant et qui n'est pas bon signe.

Je souhaite de tout coeur que l'examen de l'oesophage ne révèle rien de plus alarmant.

Garde courage car un dicton dit : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

bisous
amicalement
jory-lou

Participez au sujet "cirrhose du foie"

Articles à lire concernant "cirrhose du foie"

  • ... Infiltrations du foie ... concernant le foie) sont ceux de la maladie en cause : La cirrhose. La cholestase. L'hypertension portale. L' insuffisance ...
  • ... S'abonner Cirrhose du foie (indication de transplantation du foie) ...
  • ... glande hépatique dont l'évolution se fait parfois vers une cirrhose. Par définition hépatite chronique est une hépatite dont la durée ... l'hépatite chronique active qui est une maladie grave du foie se caractérisant par une inflammation une nécrose et une fibrose ...
  • ... S'abonner Cirrhose biliaire primitive ... est une maladie hépatique (des tissus composant le foie), touchant le plus souvent la femme, dont le début paraît bénin alors ...
  • ... S'abonner Foie (mauvais fonctionnement du) ... Gammaglobulines.Dans le sérum des sujets atteints de cirrhose par exemple, indépendamment de la cause, les béta-et les gamma- ...