Portrait de sagittaire777

Bonjour

Je voudrais profiter pour vous transmettre ma préoccupation:

Mon père(52 ans) est très malade en ce moment et les médecins disent que c'est une cirrhose avancée.Il avait en effet été évacué d'urgence après qu'il ait vomis beaucoup de sang et des analyses ont ensuite été effectuées.

Je m'adresse à vous parce que je ne comprend pas très bien qu'il souffre de cette maladie en ce moment alors qu'il a arrêté de toucher à l'alcool depuis plus de 10 ans.Alors comment se fait-il qu'après analyses les médecins parlent de "stade avancé".

Je voudrais ensuite savoir s'il existe une solution de traitement pour qu'il soit guéri.

Delphin , Abidjan.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sagittaire777,

Les vomissements de sang que vous avez décrits sont le résultat d'une rupture de varices oesophagiennes suite à une hyper tension portale ( du système hépathique ), ces varices fragilisées se sont rompues suite à cette élévation de la pression sanguine.
Comme vous le signalez, le vomissement de sang est consécutif à l'alcoolisme de votre Papa.
Hors même en cas d'abstinence ( dix années pour votre Papa ), les lésions causées pendant l'alcoolisme, hélas sont irréversibles ( changement anatomique et organisationnel du foie lui-même de l'intérieur et à l'exterieur pour palier au dyfonctionnement provoqué par l'alcool), en effet , même après arrêt, les lésions perdurent sur plusieurs mois et quelques années, ensuite, il y a apparition de complication ( tels les vomissements de sang, entre autres).

En ce qui concerne le traitement et la guérison, parlez-en avec les médecins car qu'entendent-ils par "stade avancé" ?

Je vous souhaite bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

De rien(*), surtout n'hésitez pas à demander tous les renseignements aux médecins.

Si mes petites explications succintent ont pu vous aider, tant mieux...

Bon courage à votre Papa et à vous.

Bien cordialement.
(*) réponse ici de mail sur messagerie perso.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de titite77
J'aime 0

bonjour, mon pere es ds le meme cas et je cherche les meme reponse ke vs! avez vs pu en savoir +?
Bon courage a vs!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir titite77,

Vous me semblez bien désarmée, et c'est normal, il y a une discussion sur ce même forum ou vous pourriez poser toutes vos questions, vos peines et vos peurs.

Pour cela, cliquez sur le forum " Alcool - Tabac - Drogues " et faites défiler la liste, vous verrez " nouvelles de nos malades " par sevrin76 ( je crois ). Cliquez dessus et posez vos questions dans le carré en bas de la dernière réponse, en donnant quelques détails. Les internautes qui y discutent sont empreint(e)s de douleurs (ils)elles-aussi mais ne manqueront pas de vous aider.

Je suis désolée de ne pouvoir faire plus.

Ne vous inquiètez pas, je vais demander à Christiane59, Modérateur si elle peut déplacer cette discussion ou l'effacer, si elle n'a plus sont utilité pour remettre les discussions dans le bonne ordre.

Bon courage titite77. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "cirrhose de foie"

Articles à lire concernant "cirrhose de foie"

  • ... Infiltrations du foie ... concernant le foie) sont ceux de la maladie en cause : La cirrhose. La cholestase. L'hypertension portale. L' insuffisance ...
  • ... S'abonner Cirrhose du foie (indication de transplantation du foie) ...
  • ... d'une fibrose c'est-à-dire d'une perte élasticité du tissu survenant progressivement. Il peut s'agir également d'une sclérose ... glande hépatique dont l'évolution se fait parfois vers une cirrhose. Par définition hépatite chronique est une hépatite dont la durée ...
  • ... S'abonner Cirrhose biliaire primitive ... une diminution et parfois un arrêt total de l'écoulement du liquide biliaire dont les constituants peuvent éventuellement refluer dans ...
  • ... Foie (mauvais fonctionnement du) ... Gammaglobulines.Dans le sérum des sujets atteints de cirrhose par exemple, indépendamment de la cause, les béta-et les gamma- ...