Portrait de Julien49000

Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici. Je suis papa au foyer depuis 22 mois, c'est super! :-)

J'en apprends beaucoup sur les forums de vulgaris mais cette fois ci, j'ai besoin de poser la question!

Comme tout le monde, je prends la santé de mon petit à cœur et il se trouve qu'il a un phimosis, c'est à dire un prépuce long et étroit, rendant le décalotage impossible. Au regard des infections qu'il fait à cause de cette situation, mon médecin généraliste m'a parlé d'une intervention chirurgicale visant à le circoncire. Evidemment, je ne vais pas m'opposer à une intervention chirurgicale justifiée.

Néanmoins, je me demande s'il est possible de traiter le prépuce de sorte qu'il garde quand même son prépuce tout en réglant le problème initial. C'est à dire une chirurgie qui, à la fin, n’ablate pas l'entièreté du prépuce.

En fait, je souhaite savoir si l'intégrité esthétique et fonctionnelle (quel que soit le biais) peut être conservée. Je voudrais qu'il puisse choisir, dans la mesure du possible de la médecine, d'être circoncis ou non lorsqu’il aura l'âge de raison et ne pas être tenté de "tout retirer" alors que j'aurai pu faire les choses de façon beaucoup plus light. Par ailleurs, je précise que je connais déjà les avantages de la circoncision totale. Malheureusement, mon fils ne peut pas avoir d'avis étant donné son âge...

Par avance, merci pour vos réponses concernant les possibilités chirurgicales.

bonne journée!

Participez au sujet "Circoncision de mon bébé"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.