Portrait de sophsoph

Bonjour,
J'ai déjà laissé qq posts concernant mon problème auto-immunitaire, on ne m'a toujours pas donné de réponse...J'attends.
Il y a 10j mon gynéco m'a enlev mon implant car désir de grossesse. Il m'a refait un frottis (j'en fais tous les ans) et là, je reçois comme résultat : lésion malpighienne intra épithéliale de bas grade (CN1) avec signes d'infestation virale de type HPV...

J'ai eu mon gyneco au téléphone qui me propose une biopsie et m'a dit : ce n'est pas grave... J'ai 7 patientes dans le mm cas.........Et m a garanti que cela n'avait aucun rapport avec mes probs révélés depuis qq années sur prises de sang.

je suis épuisée par cette succession de résultats sans cesse hors normes...
Je suis très triste, angoissée Etc.. J'essaie de tout faire pour avoir une vie saine, j suis très heureuse depuis 2 ans dans mon couple et voilà que ça me tombe dessus encore une fois...Il faut attendre... Et quoi? Quelles sont les réponses apportées car la colpo?
Est-ce que les résultats peuvent être pire que le frottis?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Vous en dites pas assez et beaucoup.
Pas assez parce qu'on a l'impression que vous n'êtes pas heureuses malgré tout. En effet, il vous arrive tout de même quelques petits problèmes infectieux qui sont peut-être le résultat d'une diminution de l'immunité qui fait peut-être suite, elle-même, à une problématique moins claire.
D'autre part le gynécologue semble avoir raison, ce n'est pas très grave mais on ressent un petit peu d'acrimonie dans votre discours...
Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus, sur le plan psychoaffectif.
Quand on n'y arrive pas, il y a la partie du forum qui s'appelle le rêve. Cette partie du forum est destinée, les patients ne l'utilisent encore beaucoup peut-être à cause d'une certaine réserve, à vider son inconscient pour y voir plus clair, si je dire à vous de voir...

À la fois vous êtes très triste et très heureuse, ça ressemble fort à un dissentiment ou quelque chose d'équivalent.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de sophsoph
J'aime 0

Disons que depuis ma petite enfance je suis régulièrement ennuyée par des soucis de santé. J'ai été opérée d'un mégaoesophage, kyste à l'ovaire et d'autres soucis réguliers certes peut-être pas très "graves" comme disent les médecins mais assez angoissants et fatigants...

De plus, j'ai perdu mon père il y a 5 ans, pas de nom sur la maladie mais 1 année de paralysie totale. Et d'autres décés familiaux assez subits.
Je n'ai que 27 ans et c'est vrai que je suis un peu "remontée" parfois et triste de voir comme la vie s'acharne.
Ceci-dit j'ai eu un suivi psy tout à fait bénéfique.Et c'est vrai que j'étais bcp mieux, mais le résultat du frottis dans la boite aux lettres lundi m'a un peu déboussolée.

Pensez vs que des episodes infectieux et les probs d'auto immunité puissent être lié à mon moral?

Portrait de sophsoph
J'aime 0

Biopsie aujourd'hui ouff!
besoin de voir mon gynéco pour m rassurer...
Beaucoup plus zen depuis le résultat du frottis....
C'est étrange et en même temps beaucoup plus vivable dans ma ptite tête!!
Résultat dans 2 semaines.......................................

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La relation qui existe entre l'immunité et le stress ou si vous préférez le déséquilibre psychoaffectif et sans conteste importante.
Je vous invite à lire le texte sur stresse et immunité, relation entre cortisol, glande surrénale et immunité etc.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de sophsoph
J'aime 0

Je lirai effectivement...
En attendant j'ai un super gynéco qui est très rassurant et la biopsie s'est super bien passée. Comme quoi c'est important quand même ce rapport de confiance avec les docteurs... Surtout pour moi........

Merci de m'avoir répondu!

Portrait de sophsoph
J'aime 0

Bonjour,

Résultat de la biopsie identique au frottis. CIN 1. On attend donc 3 mois pour un nouveau frottis. Le gynéco me donne son feu vert pour une grossesse malgré tout car il me dit que ce n'est pas grave et que ça peut disparaitre. J'espère!!!

Je donnerai des news...Si ça peut aider des personnes qui ont un parcours similaire..

Portrait de sophsoph
J'aime 0

bonjour,

Me voici à la fin du troisième trimestre de grossesse! finalement, je suis tombée enceinte 3 mois après le retrait de l'implant.
Un nouveau frottis a été effectué il ya un mois : hpv CIN1...

Toujours pareil! ma grossesse se passe bien et le gynéco ne s'inquiète pas du tout pour ce hpv.. on traitera seulmt si ça évolue dit-il et seulement après la grossesse bien sûr.........Espérons qu'avec arrivée de ce bébé, tout sera rentré dans l'ordre!

Portrait de poluxette5
J'aime 0

Bonjour, le post date un peu mais je suis dans un cas similaire au tien, hpv + cin1 découvert par frottis puis confirmé par biopsie. Ma gygy m'a donné les résultats par message vocal me disant nouveau frottis dans 6 mois. Mais j'étais en essai bébé avant les exams et du coup je n'ais pas pu lui demander si je peux mettre bébé en route tout en étant surveillée par frottis tous les mois . Si ça évolue je me dis qu'on pourra traiter après la grossesse. Qu'en pense tu? ça m'inquiète tout de meme

Portrait de jeancordero658
J'aime 0

Prendez L'indinavir, ce est utilisé pour traiter l'infection par le VIH. Acheter ici generic4all-germany.com/order-indinavir-online-fr.html cette pharmacie a ses produits avec des prix bon marché. Salutations!

Participez au sujet "CIN 1 et hpv = , besoin de réponses...."