Portrait de amy

suite a une obésité , j'ai des cicatrice dans les cuises je vais m'expliquer
quand j'etais obeise mes jambe etait colé l'une a l'autre alors quand je portais des jupe a force ke mes cuises se frotaient elles devenait rouge aprés la partie rouge devenait noir j'ai essayé beaucoup de créme nul d'entre elle n'a marché ils y ont a même ki m'ont causé des allérgie
mnt je suis un traitement bien efficace les partie noir redevient presque de la même couleurs ke ma peau mais j'ai peur k'aprés le traitement ca revient ou bien ke ca ne se soigne pa trés bien vu ke j'ai une peau trés sensible
ca me gache la vie un peu car mnt j'ai bien réussi a avoir un corp beau (ca me rend trés heureuse de perdre tt ces kilo ) mais c'est tache ca me rend un peu malheureuse surtt ke en general c'est trés important d'avoir un corp parfait
merci pour vos temoignages
amy

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour amy,

Pourquoi avoir peur que les parties noires reviennent ?? Puisque tu dis que le traitement est efficace et que ta peau retrouve presque sa couleur normale. Si tu n'as pas encore fait de réaction à ce traitement, cela veut dire que tu n'y aie pas allergique. Et rassures-toi, je ne crois pas que cela puisse redevenir noir après le traitement car cela signifie que ça guérit bien.

Mais le plus important qu'il faut que tu saches, c'est que ce n'est pas vrai qu'il est très important d'avoir un corps parfait. Ceux qui jugent les gens pour leur corps sont des personnes superficielles et ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux.

Pour ma part et je ne suis pas la seule à pensé ainsi, je préfère qu'une personne ait quelques défauts et sois vraie dans sa façon d'être. Que d'être parfaite et qui n'a que pour préoccupation que sa petite personne sans penser aux autres.

C'est ce qu'on appelle connaître les vraies valeurs car on se lasse vite de ce qui est éphémère !!!

gros bisous
À ++
jory-lou

Portrait de amy
J'aime 0

bonjour jory lou
ce ke je voulais dire par (un corps parfait) c'est k'il soit normal j'ai bien réussi a maigrir mais les trace de l'obesité sont tjr la (les cicatrice blanche ainsi ke les cicatrice noires )
j'aimerai bien avoir un corp sans ces cicatrises et je sais bien qu'une personne c'est pa sont corps mais ce k'elle a l'interieur d'elle même .
gros bisou a vous egalemnt
a++
amy

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour amy,

Je ne sais pas si tu connais cette phrase : Un esprit sain dans un corps sain. Je comprends ce que tu vis et loin de moi de te croire capricieuse de vouloir te sentir belle. Toutes les femmes le veulent à leur manière.

Dans un cas d'obésité comme tu le mentionnes, les cicatrices sont visibles justement dû à une perte importante de poids. Il n'y a pas beaucoup d'alternative dans ce cas. Il y a toujours l'exercice qui peut raffermir la peau plus molle et donner du tonus aux muscles tout en laissant quand même les cicatrices visibles ou l'ultime solution qui consiste à avoir recours à la chirurgie esthétique.

Je ne dis pas ça pour te décourager mais ce n'est pas pour rien que dans les magazines de mode/beauté( datant de quelques années ) on y lisait : il faut souffrir pour être belle.

Voilà où tout ça nous mène maintenant !!!
Les jeunes filles ( jeunes femmes ) et les femmes en général sont de plus en plus complexé et c'est dommage !!!

Inquiète, douce et belle amy, car je suis certaine que c'est ce que tu es, profites de la vie !!! C'est le souhait que je fais pour toi !!!

gros, gros bisous
affectueusement
jory-lou

Portrait de amy
J'aime 0

merci beaucoup jory lou pour ces mots qui sont si beau
je vais suivre votre conseil je vais m'inscrire dans une salle de sport aprés mon bac pour ne plus grossir et je vais m'accepter telle ke je suis (ca y est je suis satisfaite de mon corp^^)
pour les trace noir ca s'amelliore mais pour les traces blanches puisqu'elles ne vont pas disparaitre alors ellles sont les bien venu lol
c'est trés bien de pensé comme cela car vraiment il ne faut pas voire juste ces petit defaut qu'on a mais il faut voir les gens qui ont des vrai difficulté dans leur corps comme l'andicape .
gros gros gros bisou a vous egalement
amy

Portrait de amy
J'aime 0

bonjour
bon j'ai trouver le meilleur remed** le citron**
je l'applique sur les taches et sa marche bien
pour toutes celles qui ont le même problem que moi essayer c'est bien.
amy

Participez au sujet "cicatrises suite a une obesité"