chute de cheveux à l’arret de Roaccutane , besoin d’aide

Home Forums Dermatologie chute de cheveux à l’arret de Roaccutane , besoin d’aide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #58728
    samia59
    Participant

    Bonjour ,

    J’ai pris du roaccutane pendant 6 mois , dosage 40mg du début à la fin et j’ai arreté le roaccutane fin mars 2014.
    Je ne suis pas sure du délai , mais depuis quelques semaines j’ai perdu la moitié de ma masse de cheveux , et je sens des repousses , ayant eu peur je suis allée faire un bilan sanguin complet car je navais pas fait le lien avec le roaccutane ( je ne savais d’ailleurs pas que cetait un effet secondaire ).
    Mes resultats sanguins sont correct , idem coté thyroidien.
    Le dermatologue m’a alors dit que cetait du au roaccutane et que cela était normal.
    Ma question est la suivante : est ec normal de perdre ses cheveux aprés plus de 2 mois d’arret ?
    Que me conseillez-vous vous comme cure entre le lobamine cysteine et le forcapil ?
    Savez-vous combien de temps est sencé duré cette chute de cheveux ? comment l’eviter et comment retrouver une bonne masse de cheveux rapidement ,
    Y’a til un moyen denlever toute trace de ce roaccutane dans mon organisme ,

    Merci de m’aider car je suis vraiment inquiète , j’avais une tres belle chevelure et là je me retrouve avec la moitié de cheveux en moins et je suis du coup clairsemée au niveau du crane.

    cordialement.

    Samia.

    #166686
    samia59
    Participant

    Répondre

    #167087
    hafi
    Participant

    Bonjour Samia59,

    Je suis exactement dans la meme situation apres avoir suivi le meme traitement. J’ai constate une chute de cheveux aiguë 2 mois apres l’arrêt du traitement. Je suis tres tres inquiete aussi a ce sujet. Est-ce que tu as réussi a stopper la chute ? Quel traitement as-tu suivi stp ?

    Merci beaucoup de ton aide,

    #167088
    samia59
    Participant

    salut , le lobamine cysteine marche bien , jai pris sa pendant 4 mois ( sa sachete en pharamcie ) et au bout de 1 mois javais pratiquement plus de chute due au roaccutane , le volume est revenu au fur et a mesure etc.
    ten fais pas , la chute due au roaccutane est normale , s’a fait peur mais c’est passager , donc un conseil , no stress et fais une cure de lobamine cysteine ( pour ma part c’est ec que jai pris ) et tu verra d’ici un mois à deux mois , ta chute fera partie du passé.

    n’hesites pas si tu evux d’autres infos.
    biz

    #167093
    hafi
    Participant

    Merci beaucoup Samia. Je vais essayer ça. Moi en fait j’ai vu mes cheveux tomber en masse à vue d’œil quelques semaines à peine après l’arrêt du traitement (je l’ai pris pendant 6 mois à dose constante de 20 mg). Je l’ai donc pris du 12 mars 2014 au 12 septembre 2014 et mes cheveux sont commencés à tomber en grosses touffes d’un coup je dirais 1 mois après peut-être …. J’ai essayé des traitements locaux mais ça n’aide pas du tout. Justement ma dermato m’a fait faire des analyses sanguines notamment pour la thyroïde et elles sont revenus négatives mais je n’ai jamais su avant de tomber sur ton commentaire que ça pouvait aussi être un effet secondaire du traitement de l’acné ! La seule différence avec toi c’est que moi je ne ressens pas du tout de repousse … Mes cheveux tombent tout le temps, quand je me douche ou quand je les brosse c’est encore pire et j’ai de gros trous dans mon cuir chevelu alors que comme toi justement j’ai toujours eu une chevelure que je jugeais même trop abondante avant ……… Je dois m’inquiéter si je ne vois pas du tout de repousse ? :S
    Est-ce que ta chevelure est redevenue comme avant ? 4 mois c’est la durée de traitement prescrite par ton dermato ? je dois prendre quelle quantité et à quelle fréquence ? peux-tu aussi me donner le nom exact du médicament que tu as pris ?
    Merci beaucoup pour ta réponse encore une fois. J’espère que c’est passager pour moi aussi et que ça va bientôt s’arranger.
    Merci merci merci
    Houda

    #167696
    laurent38690
    Participant

    Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez pu perdre des cheveux au cour du traitement ?

    #169051
    mamar3000
    Participant

    coucou ,voila j’ai 19 ans et je voulais aussi mettre mon expérience pour le roaccutane.
    J’ai pris ce médicament 5 mois il y a 4 ans pour une acné legere.
    Je n’ai pas remarquer une perte des cheveux tout de suite mais 2 ans après j’ai commencer a remarquer que j’avais beaucoup moins de cheveux qu’avant , maintenant en comparant a d’anciennes photos je remarque que j’ai bien perdu plus d’une grosse moitié , ils sont tout sec et ‘s’emmêle super vite !! J’ai aussi été voir mon dermatho qui m’a dit que c’etasi pas du tout a cause de ça , que avec ce médicament il pouvait y avoir quelques chute pendant le traitement mais jamais après 2 ans blablabla j’etais sur que c’était ça. J’ai été a la clique du cheveux qui m’a bien confirmer que ça venant de ce médicament : en fait pendat le traitement , roac asseceche le sébum de la peaux mais AUSSI celui des cheveux , donc après il soit se rerégler tout seul sauf que dans mon cas il donne trop de sébum a mon cheveux ce qui le rend fragile et le fait tomber plus vite ! Donc mtn je doit faire des masque aux huile shampooing spécial , .. tout ça pour 5 mois de traitement bref si j’avais sur je me serais pas lancé la dedans surtout que j’ai toujours des boutonts ( 2-3 max pas non plus la mort )Donc pour les personnes avec une acné legere qui voudrais prendre ce médoc :faite attention !!

    #171864
    morgane24
    Participant

    bonjour samia, j’ai fini 9 mois de traitement au roaccutane il y a un mois, et depuis mes cheveux tombent par poignée ça ne s’arrete pas,
    la chute va t elle se stopper ? les cheveux repoussent ils normalement??

    #172824
    safia124
    Participant

    salut samia59 je voulais te demander si tu avais eu des rechutes de cheveux après ton traitement de lobamine cysteine ou non merci de bien répondre safia124

    #172826
    samia59
    Participant

    Coucou , et désolée à tous pour le reponse tardive mais je navais recu aucune notification sur ma boite email ….

    Bah ecoute la chute de cheveux s’est ensuite normalisé et à vrai dire , il faut juste s’armer de patience et de prendre un complement alimentaire ( par ex lobamine cysteine ) et a la fin du traitement tu verra des resultats .
    Sincerement , à ce jour je n’ai plus de soucis à ce niveau….
    N’hesites pas si besoin 🙂

    #172827
    samia59
    Participant

    oui ten fais aps cela repousse , faire la cure est un bon coup de pouce cependant 😉

    #172828
    samia59
    Participant

    Coucou , et désolée à tous pour le reponse tardive mais je navais recu aucune notification sur ma boite email ….

    Bah ecoute la chute de cheveux s’est ensuite normalisé et à vrai dire , il faut juste s’armer de patience et de prendre un complement alimentaire ( par ex lobamine cysteine ) et a la fin du traitement tu verra des resultats .
    Sincerement , à ce jour je n’ai plus de soucis à ce niveau….
    N’hesites pas si besoin 🙂

    #172835
    safia124
    Participant

    Déjà je te remercie de m’avoir répondue je voulais connaitre si tu avais réussis à stopper cette chute de cheveux et avoir un cycle de chute de cheveux « normal », je suis dans le même cas que tu étais auparavant, j’ai eux des chutes de cheveux après l’arrêt du traitement que j’ai pris durant 7 mois à 20 mg, ça fait maintenant quelques mois que j’ai arrêté le traitement et depuis trois quatre mois je perd pas mal de cheveux qui sont devenue plus fin. A l’origine mes cheveux était assez denses de ces fait j’ai pris rendez vous chez une ma dermatologue pour savoir quelle est la cause. J’espère que c’est rien de grave et que ça va s’arrêter à vrai dire j’ai un peu peur!

    #172838
    safia124
    Participant

    A tu retrouvé la masse capillaire que tu avais avant ta chute de cheveux ??

    #172840
    samia59
    Participant

    Cc Houda je n’avais pas vu ton commentaire. Jspr qu à ce jour tout est revenu en ordre ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.