Portrait de prisk

Bonjour!
Cela fait un moment maintenant que je ne cesse de perdre mes cheveux, sa structure a changé; ils sont beaucoup plus fins et regraissent à une vitesse anormale... je ne reconnais plus ma chevelure. J'ai en plus de ca une dermatite séborrhéique.
J'ai aussi des microkystes sur le menton et une pilosité qui a augmenté presque exponentiellement un peu partout mais spécifiquement sur le visage, ce qui est assez désagréable. ( je sais que c'est pas génétique, dans la famille on a les cheveux clairs et on est pas "poilus")
Ma gynéco ma prescrit la diane qui contient des antiandrogènes, ce qui aidera tout ces problèmes ou plutôt les masquera. ca fait une semaine que je la prend et je note déjà les effets sur mes boutons.
à mon avis tout ca à avoir avec un déréglement hormonal.
j'aimerais savoir qui aller voir pour trouver la cause de ce dérèglement parce que je ne veux pas prendre éternellement des antiandrogènes, je veux aller à la racine du problème.

Merci d avance!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je te donne mon expérience sur le sujet.
J'avais ce problème il y a quelques années, surtout l'acné vraiment très importante.

J'ai également pris la Diane35 pendant 3 mois et j'ai eu un super résultat.
Il restait cependant quelques points d'acné, mais vraiment rien à voir avec ce que j'avais eu.
Ce qui a complètement calmé, c'est ma première grossesse.

Quant au problème des cheveux, j'ai pris un traitement qui contient plusieurs vitamines (Bchabre) qui sont nécessaires aux cheveux, aux ongles et à la peau. Il faut faire ce traitement surtout en automne puisque c'est tout de même la saison où l'on perd le plus les cheveux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "chute de cheveux, acnée et pilosité."