Portrait de natoupapou

Bonjour,

Ce n'est pas ma journée... Je viens de faire une chute (de ma hauteur) en glissant. Je suis tombée sur le côté, la hanche a pris un choc, mon coude aussi, mais plus inquiétant pour moi, ma tête a touché le sol assez violemment (c'est du ciment), je crois que j'ai été "assommée" l'espace d'une seconde ou deux. Je me sens un peu vaseuse, des douleurs dans la tête bien sûr mais aussi ressenties dans la mâchoire et un peu dans les oreilles. J'ai mis de la glace sur le crâne (c'est le haut à gauche qui a touché) et l'ai laissée une dizaine de minutes.

Savez-vous à partir de quel moment il faut s'inquiéter d'un choc à la tête ? Quand faut-il consulter ? Quels sont les symptômes qui doivent faire agir ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront peut-être à dissiper mon angoisse...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En faisant contrôler les réflexes, on peut voir si il peut y avoir des conséquences.

Quelques signes assez importants, c'est la pupille qui ne se rétracte pas en pleine lumière, une envie irrésistible de dormir surtout juste après le coup et dans ce cas (il ne faut pas s'endormir), et des vômissements.

En principe, on s'inquiète pendant les 48 premières heures, surtout donc si une somnolence importante et des vômissements surviennent.
Dans ce cas consultez de suite.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de natoupapou
J'aime 0

Merci Christiane59 pour votre réponse.

J'avais effectivement envie de dormir, mais dans mon cas difficile de savoir si c'est lié puisque ces derniers temps je dors très mal et je suis donc fatiguée...
A part des douleurs à la tête (comme une bonne céphalée), un peu dans la nuque et le côté du cou (comme un torticolis), lorsque je me lève je sens battre dans la tête pendant quelques secondes.
Je vais rester attentive jusqu'à demain, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Participez au sujet "chute avec choc à la tête"

Articles à lire concernant "chute avec choc à la tête"

  • ... facilement l'oxyde de carbone que l'oxygène par exemple. Avec l'hémoglobine l'oxyde de carbone constitue ce qu'on appelle la ... de corriger l'acidose et hypokaliémie c'est-à-dire la chute du taux de potassium dans le sang, quand cela se produit. ...