Portrait de nanouk

bonjour voila j aimerai vous poser une questions
mes enfants ont un terrain allergique mon gamin est allergique a la poussiere
et je pense que ma fille est aussi allergique mais je ne sais pas quoi
j en ai parler au medecin car deja elle as une peau atopique
de plus tout les jours elle se gratte le nez le grand me dit qui a eu cela c est uniquement a table au moment des repas la nuit elle tousse un peu mais ras au niveau orl
aussi j ai beau a en parler a mon docteur elle me dit que c est possible me dit rien de plus ni comment savoir ou faire des tests je ne souhaite pas attendre
que des crise viennent au fur a mesure des année et lui donner des traitement fort
est ce que je peux prendre rendez vous aupres d un allergologue pour savoir le terrain sensible
malgré que je ne serais pas remboursé ce qui compte c est le confort de la puce et de prevenir l ashme car le gamin en fait et cela a été declaré seulement a 13 ans avant il faisait toujours des otites et trés fragile de la peau (atopique)
deplus dans la famille il a beaucoup allergie et probleme de peau
merci de l attention que vous portez

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parfois lorsqu'on tousse au coucher ce n'est pas forcément qu'il y a un problème des voies respiratoires, mais que tout simplement la position couchée, n'est pas adaptée à la personne, ou qu'on contraire les voies respiratoires sont bloquées en partie par la position prise lorsqu'on est couché.

Donc modifier la position surtout en fonction de l'oreiller. Soit un oreiller plus plat, ou au contraire moins plat qui permet alors d'avoir une position légère en assise, cela peut aider les voies respiratoires à être complètement dégagées et ainsi la toux disparait.

Parfois la toux survient aussi au couché, parce que l'air de la pièce ne convient tout simplement pas. Soit trop humide, trop sec.
Mais aussi pensez à bien aérer dans la journée, la pièce du coucher, car il peut y avoir un élément de décoration de la chambre qui provoque cette toux.
On sait effectivement que des peintures, des colles contenues dans les papiers peints, les tissus d'ameublement, de la literie même, peuvent provoquer des allergies et ce type de problèmes.

Pensez aussi à aspirer correctement le matelas à chaque changement de draps.
Aspirer le matelas, cela ne veut dire pas seulement enlever les éventuelles poussières visibles à l'oeil nu, mais passez doucement en puissance maximale, l'aspirateur sur toute la surfase du matelas afin de bien dépoussiérer. Pensez aussi à bien aspirer les côtés.

Vous pouvez aussi bien entendu consulter un allergologue, mais vérifier ces petites choses avant.
Une allergie, ou plutôt une réaction à quelque chose n'est pas forcément néfaste. Cela signale aussi que l'organisme se défend.
Eternuer est un indicateur mais pas forcément de la survenue prochaine d'un rhume, mais aussi il permet l'élimination d'éléments nuisibles.
Souvenez-vous des enfants bébé, ils éternuaient souvent, et pas parce qu'ils étaient enrhumés mais tout simplement pour nettoyer les muqueuses, puisqu'un bébé lui n'a pas encore appris à se moucher et c'est donc le seul moyen qu'il a pour nettoyer les voies respiratoires.

De plus, traiter trop vite une probable allergie, peut rendre allergique. Il faut aussi permettre à l'organisme à se défendre.
A force d'avoir voulu combattre les acariens même quand ils ne sont pas coupables d'allergie, on a affaiblit le système immunitaire et surtout des touts petits. Bilan actuellement il y a une explosion d'enfants asthmatiques.
Les acariens sont utiles à l'organisme, ils ne sont pas notre ennemi bien au contraire.
Mais les idées de marketting en ont décidé autrement mais cela n'a rien de médical sauf dans certains cas bien entendu.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "christiane59 pouvez vous me renseigner"