Portrait de Isabella59

Tout d'abord, je vous dis à nouveau merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vous avais écris un message mais je pense ne pas l'avoir mis au bon endroit... Bref, j'ai deux choses à vous demander... La première, j'aimerais savoir si les médecins que vous avez signalés à un internaute sur Lille et Valenciennes tiennent compte des nouvelles normes TSH... Et la deuxième, je me suis souvenue d'une réaction que j'ai eue dernièrement en absorbant le liquide de préparation pour passer une coloscopie. En fait, je crois savoir que ce liquide est composé d'une grande majorité de sodium et dès le 1er litre, mes yeux étaient exorbités, par contre j'avais une énergie que je n'ai pas habituellement alors qu'en plus j'étais à jeun et qu'en temps normal, je suis plutôt très faible dans ces conditions (à la limite du malaise). Aujourd'hui, je me demande si cette réaction n'était pas dûe au mauvais fonctionnement de ma thyroïde. Je suis curieuse de connaître votre avis car si c'est c'est le cas, je pourrai signaler cette réaction au médecin.
Je vous remercie pour la réponse que vous m'apporterez,
Bien cordialement,
Isabella

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les médecins de Valenciennes, en ce qui concerne la femme, elle tient surtout compte des symptômes.
En ce qui concerne, les taux elles considèrent la TSH et les T4 mais pas trop les T3.

Quant à lui, il tient compte des taux TSH qui pour lui doit être inférieure à 1 sous traitement substitutif, et pour les Hashimoto à 0,5. Il tient aussi compte du taux des T3, bas ou élevé.

Quant au problème du produit pour la coloscopie je ne peux pas vous répondre. Il faut voir si la notice prévoit une telle réaction.
Si pas il faudra les en informer.

Quant à la thyroïde jouer un rôle à ce niveau, je ne sais pas.
En hypo on aime pas trop le sel, donc possible que l'organisme y réagisse mal si il y a un excès. Mais je ne peux vraiment rien affirmer, ce n'est vraiment qu'une hypothèse.

En revanche contrôler si il n'y a pas de l'iode dans ce produit.

Mais un trop de sel, fait augmenter fortement le taux de potassium et une hyperkaliémie peut entraîner bien des troubles.
Donc voir peut-être aussi de ce côté là.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "A Christiane,"