Portrait de mecam

Bonjour,

Pour résumer mon histoire, j'ai 27 ans et depuis l'âge de 17 ans environ, j'ai des tics nerveux qui vont en s'empirant. Ces tics affectent principalement ma bouche/mâchoire et mes mains plus particulièrement les doigts. Je fais des gestes incontrolables comme des spasmes surtout durant des périodes de stress. J'ai consulté deux medecins spécialistes en tics nerveux dont une qui m'a dit que j'avais les symptômes d'un genre de chorée... Elle me conseillait de prendre des médicaments (semblable à ce qu'on donne aux gens qui ont le Parkinson mais à très faible dose) pour diminuer l'ampleur et la fréquence de mes mouvements. JeCependant j'ai vraiment l'intention de combattre mes tics et je sais que si je me concentre qu'à ca, je suis capable de ne plus en avoir. Je suis vraiment pas pour le fait de prendre des médicaments et elle n'était pas convaincu que j'avais vraiment la chorée alors je me cherche des trucs ou exercise à faire pour diminuer mes mouvements involontaires.

Aussi, le voulais savoir si quelqu'un peut me dire si le fait que j'étais prématurée à la naissance de 2 mois peut avoir un lien avec ce que je vit présentement. Certaines personnes me disent que oui et d'autre non...

Merci!!

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Tout d'abord en ce qui concerne apparition des tics, des mouvements anormaux de type neurologique, et une éventuelle prématurité, il n'y a aucun rapport.
Deuxièmement je vous conseille de demander un deuxième avis neurologique en vous rendant dans un centre hospitalier universitaire (CHU) valable dans la ville, une grande ville près de chez vous et demanderr une consultation en service de neurologie.
En ce qui concerne ce type de mouvements anormaux de nature neurologique, et parfois psychologique, il est toujours nécessaire d'avoir un diagnostic de précision.
au besoin, passer des examens complémentaires de type IRM au scanner cérébral et, je vous le répète, avoir une orientation diagnostique en neurologie.
dans l'ensemble en dehors de la chorée, les tics peuvent également faire partie de la maladie de Gilles de la Tourette.
parfois ils sont le fruit, simplement, d'une dépréciation psycho-affective de soi.
il ne faut pas néanmoins passer à côté d'une maladie neurologique vraie. Il serait intéressant que vous nous teniez au courant.

Portrait de chef
J'aime 0

bjr, j travaille au quotidien avec des prematuré, c mouvemen anormaux ne peuvent pa etre du a votre prematurites, car si cela serai du a votre prmaturiter ces gestes serai apparu eu d temp apre votre naissance. La plupart des membres de ma familes son atteint de choree et j vs conseille d'aller tou simplemen che un neurologue ki fera un premier diagnostike mai ca peu etre otre chose bon courage

Participez au sujet "chorée ou pas??"

Articles à lire concernant "chorée ou pas??"

  • Chorée de Huntington, neurologie et psychiatrie ... Favoris Imprimer La chorée de Huntington appelée également maladie de Huntington, est le ... huntingtine. Il s'agit d'une protéine dont on ne connaît pas avec précision la fonction exacte. Quoi qu'il en soit les neurobiologistes ...